Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Mise a jour pinball 2000 updater

  • Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début
M

Membre supprimé ST

Non Membre
Bonsoir a tous,

Parce que pour le moment l'informatique me pousse a bout, et qu'avec moi toutes les choses simples et essentielles ne marchent JAMAIS, j'ai le privilège de vous annoncer que je suis incappable de mettre a jour mon RFM ...

Eh oui, comme par magie... Im-po-ssi-ble d'acceder a cette foutue MàJ ...

En effet tadaaaa, voila ce que j'ai sur 2Pc différents quand j'essaye de connecter le bouzin...

IMG-20130721-221455-407.jpg


Mouahahaaaa, j'en vois déja qui rigoles derriere leurs ecrans ... ;-)

Avec une tour, et un portable sur USB-->COM, meme erreur.

Tout ce que j'ai reussit a faire, et je ne sais pas trop comment, c'est de faire revenir le programme du jeu en v0.1 ... du coup, plus grand chose qui marche bien droit dans le jeu, me voila bien avancé tiens...

Ce que je soupsonne, c'est que la pile du BIOS soit morte, et que celui ci a perdu ses nic nac... du coup pas de connexion COM ...

Bref, j'ai plus de clavier DIN, ni d'ecran CRT ... Je fais quoi maintenant ?

Merci ...
 
Voir le sens de la nappe du port série dans le boitier du P2000. Le mien et l'ex RFM de Manucube avait le connecteur branché à l'envers et donc impossible de mettre à jour (par contre, ca l'avait pas mis en v0.1).

Par ailleurs, il me semble que la vitesse (Bauds) est à baisser, je ne sais plus à combien.

Olm pose également une question pertinente : Quel Windows ?

Je conseille de mettre à jour via un Windows 98, car je crois qu'à partir de 2000/XP, les ports sont gérés différemment d'avant.

Autant que faire ce peut, mettre le flip et le pc qui va servir à injecter la mise à jour, sur onduleur car une coupure de jus pendant la mise à jour et ton jeu ne démarrera plus et il te faudra remplacer les 10 eeproms de la carte PRISM.
 
Je m'intéresse au sujet car, j'avais dans l'ambition de m'en procurer un ...

Et je vois une fois de + que ça à l'air gravement galère débil .
j'ai lu pas mal de truc du coup sur le sujet, l'article de David sur l'alimentation et "invité2" ;) pour les retours d'expériences mais quand ça veut pas rire et qu'en plus les pièces "maitresses" sont rares ou introuvables et qu'en plus la solution "Nucore" est ... morte ? bin faut du courage pour en reprendre un non fonctionnel ... mais je vais peut être faire cette connerie .... joke

En tout cas,
Ne pas paniquer mais, je crois qu'il faut faire gaffe avec ce système informatique, c'est pas du USB quoi marrto, ne pas retirer un câble sous tension et tous ça ... blabla bla .. c'est du susceptible ce matos !!!

Power man !!!! picollo
 
Win XP, lu un peu partout sur le net que cela fonctionnait aussi bien que les anciens OS.

De toutes facons, j'ai aucun driver pour faire aller 95/95 avec ma vielle tour, et puis ca doit marcher ...

J'ai pourtant un cable Null-Modem, car je m'en servait avant pour mes démos sat, mais je le mets un peu en cause aussi ce dernier, je vais demander voir au boulot si on sait me passer un ...
 
Ton câble doit passer le 5V, d'après ce que j'ai lu .... ça aide pas beaucoup, désolé
 
Je sais pas où tu as lu cela mais j'ai jamais vu de 5V sur un port RS232 (enfin série quoi).
 
Oui, je me suis mal ( une fois de + ) exprimé , pas dans ce câble mais ...
il y a des points à vérifier ( 5V,12V ... ) apparemment et nous avons d'ailleurs les mêmes lectures vivi

Fait des photos c'est toujours plus parlant sup.
 
Faut un câble nullmodem tout simplement. Il n'y a ni 5V ni 12V.
Il faut que le TX d'un coté aille sur le RX de l'autre (principe du câble croisé).
 
Oui, j'ai dis que j'avais lu ... j'ai pas dis que j'avais compris ...Youppi
raousss
 
Oui je veux bien mais quitte à apporter un post pour aider, autant que ce soit dans la bonne direction vivi
Ca évite d'être induit en erreur ;)
 
.... Alors vérifie bien que dans les menus du flip tu sois bien en" Enable update " et pas "disable ..."

Bon flippp .
 
Bonjour a tous !

Alors,
Dans le menu update, dans cette superbe version beta 0.1, tu peux choisir ce que tu veux dans le menu update, ca fait rien ! Et d'ailleurs c'est ecris noir sur blanc dans le shell Xinu, this command menu has no entry.

J'ai préparer une vielle tour en win98 (qui déconnes déja...) souvenirs...
J'ai un vrai cable certifier null modem de l'usine, un clavier DIN au cas ou j'irais dans le BIOS du PC XINA, je vais regarder aussi a l'intérieur voir si le cable est pas a l'envers comme dit couin.

Alors j'ai toutes les chances de mon coté, on allumes un cierge, on prie, et on pense fort a slamtilt ^^ je vous tiens informés au plus tot ;-)
 
Gnagnagnagnagnaaaa !!!! CA A FONCTIONNER les amis !

Je suis en 1.5 !!!

Qu'ais-je fait pour aider les autres membres, et bien j'ai eu un cable null modem avec un DB9 et un DB25, et c'est ce dernier que j'ai utiliser ! Il est bien plus lent a la connexion, mais pour le reste c'est pareil !

Seule cette méthode a marcher chez moi ;-)

Bref, on peut clore ce stress, euh ce sujet ;-)

Et toc a ceux qui rigolaient derriere leurs écrans ! ^^

IMG-20130724-112247-357.jpg
 
Retour
Haut Bas