Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Mini plateau IJ fénéant

pitt

Membres
Membre FF
Salut ya tous !Vromm

Un nouveau prob est apparut sur l'IJ, concernant le mini playfield.
En test et plateau démonté, le moteur est tout mou dans un sens, presque comme grippé, alors que dans l'autre sens tout est normal. Les optos réagissent bien mais seulement en test mini plateau, en test contacts, j'ai aucune réaction.

Si j'inverse la polarité du moteur, le sens lent se trouve changé, cela peut il provenir de la carte moteur? un composant défectueux ?

Par contre en gameplay, rien aucune réaction du moteur par les flips.

Vous avez des pistes ??
flippp
 
Mets un coup de KF2 dans les trous arrière du moteur, niveau balais

Cela devrait aller alors
 
C'est du KF F2, pas KF2 ;)
En même temps si en inversant les fils du moteur ça le fait dans l'autre sens, ça ne semble effectivement pas vraiment venir du moteur.....
 
le moteur est quasi neuf, changé il y a 1 an.

La boite tourne bien à vide ,sans accros dans les 2 sens....
 
Refais toutes les soudures de la carte de commande du moteur.
KF F2 dans tous les connecteurs de cette carte.
Renfoncer les fils dans les connecteurs femelle de cette carte.
Idem pour la carte avec les 2 optos, profites-en pendant qu'elle est démontée :)
Par contre les optos doivent fonctionner en test contacts, bizarre.
 
Merci Crrispy sup.
Bon j'ai tout refais cela, aucune amélioration de cette vitesse lente dans un sens de rotation...j'y connais pas grand chose en électronique mais se pourrait-il que le moteur ne reçoive pas assez de courant, du coup quel est le composant qui envoie cela, où faire le point de test ?
La carte opto est ok, elle réagit bien en game play mais toujours aucune réponse en test contact, bon ça fonctionne tout de même de ce coté là arfff
 
Crrispy a dit:
C'est du KF F2, pas KF2 ;)
En même temps si en inversant les fils du moteur ça le fait dans l'autre sens, ça ne semble effectivement pas vraiment venir du moteur.....
OUAI exact
 
Si ton moteur n'était correctement alimenté, il tournerai mal dans les deux sens

Soit démonte la carte moteur
Prend une alim 12 V

Essaye de l'alimenter manuellement, et vois si cela marche parfaitement dans les deux sens

L'alimentation doit tenir 1 Amp sur et 2 Amp en pointe
 
Tu peux prendre tout simplement une pile 9V et 2 trombones dépliés et entrés dans les 2 pins femelles du connecteur du moteur pour tester, je les teste toujours comme ça c'est simple et efficace. Mais bon, encore une fois, ça ne semble pas venir du moteur. Ca permettra d'en être sûr avec ce test.
Là idéalement il faudrait essayer une autre carte de commande du moteur...
 
La carte tu vas avoir du mal à la trouver d'occase à moins que qqun en aie désossé un récemment.... par contre elle se trouve en neuf (repro), faut chercher un peu. Tu pourrais aussi l'essayer chez qqun qui a un Indy, lance un appel au peuple avec ta localisation... ou au pire envoyer la carte à qqun qui en a un, ça te coûterait juste le port aller et retour pour être sûr du siagnostic, car si tu achètes une carte neuve et que c'est pas ça, c'est un peu dommage.
 
Pas besoin de changer la carte
Elle se dépanne nickel et mes services sont là pour cela !
 
Retour
Haut Bas