Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Mini plateau flipper Indiana Jones Williams

kateva

Membres
Membre FF
Salut les solides,

Me voila en procession du célèbre flipper INIDIANA JONES de chez WILLIAMS. C’est un très bon flipper sur lequel j’accroche bien pour le moment. Coté esthétique, le plateau est nickel mais la caisse est décoloré comme les autres.

L’idole fonctionne très bien en test et pendant le jeu. Quand au mini plateau, j’ai un petit souci :

Il fonctionne parfaitement au démarrage et pendant dans le menu test :

basculement à gauche rapide, retour au centre, basculement à droite rapide et retour au centre. Le pb arrive pendant la phase de jeu.

Le plateau bascule sur la gauche correctement mais bascule sur la droite super lentement et par saccade et en plus ne va pas jusqu’au bout !

J’ai bien évidement regardé les forums, et j’ai nettoyé les optos, vérifié les soudures des optops, desserré la bague …bref je sèche.

Ce qui est super étonnant c’est qu’il marche nickel de chez nickel quand je l’actionne dans le menu test avec les boutons derrière la porte !!!

Voila si vous avez des idées je suis preneur.

Merki blblblbl
 
Possible que ton 12 V accessoires soit faible quant tout le jeu fonctionne
Cela à son impact sur les optos et aussi le moteur.

A vérifier peut être en ce sens
 
Bonjour David,

Merci de t'intéresser à ce sujet. Oui ta piste semble logique, mais la question que je me pose, c'est pourquoi ça marche dans un sens et pas dans l'autre ? Si le 12v est un peu faible, cela devrait avoir une incidence dans les deux sens ?
 
bonjour,
sur le mien la plateau principal a tendance a bouger légèrement sur la droite (a cause des petites claque qui peux prendre ..) ,ce qui vient bloquer légèrement le contact opto de droite d'où un batteur un peut mou.
après c'est juste un avis.
 
Hello,

Bon vous allez rire !!!débil

J'ai continué à chercher sur les forums des pannes similaires à la mienne et j'ai trouvé ça :

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=8889&p=3

Et depuis CA MARCHE !!!! :lol:

Merci à ceux qui ont pris le temps de chercher.

Salut les solides ....MDRMDR
 
Donc nettoyage des optos ont tout résolu ;)
 
Retour
Haut Bas