Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

MEUUUUUUUH !!!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Couin
  • Date de début Date de début

Couin

Palmus Modératus
Membre du personnel
Moderatator
ikoo

Il est là mais il y a du boulot lol

upload_2015-5-26_19-23-18.jpeg

upload_2015-5-26_19-23-35.jpeg

upload_2015-5-26_19-24-24.jpeg

Zamperla El Toro ... Oléééé mdr

J'aime bien les inscriptions du fronton, un toreador est moins fort qu'un étudiant !
Le viveur est quand même bien plus fort qu'un gigolo.

Pas mal le nouveau jouet...
Cela me fait des souvenirs de fête
@+

mdr

Ce jour , j'ai décorné l'bestiaux :
upload_2015-5-27_19-25-48.jpeg
upload_2015-5-27_19-25-55.jpeg
upload_2015-5-27_19-26-1.jpeg

Il va falloir refaire les axes de cornes et les portées dans lesquels ils passent car un jeu terrible dans cette liaison, surtout sur la corne de gauche.
Il va falloir refaire aussi la jonction de mouvement entre les deux cornes car v'la comme c'est complètement bouffé, c'est impensable . Je ferais photo demain.

Pour les cornes, je pense que tu peux aller voir un boucher arfff abu1

On va s'marrer en novembre avec ;)

En tous cas il va y avoir du travail dessus, clair, il est bien fatigué ton TORO, il est passé dans une corrida ;) arfff

Voilà les deux pieces (leur axe est hors champs de prise de vue) qui se montent sous la grosse piece en fonte :
upload_2015-5-28_13-37-23.jpeg

V'la comme c’est bouffed, il va falloir refaire cela :)

excellent :D y'a plus qu'a prendre le taureau par les cornes et restaurer tout ça .... (ouai facile la blague) et le repeint pas en auto tamponneuse hein laisse la en rouge :D

lol oui, il sera toujours en rouge une fois refait. Je compte refaire une carroserrie complète car essayer de refaire celle ci ce sera à mon avis une vraie misère.
Ce jour je suis allé voir un tourneur fraiseur pour voir à refaire les deux alésages de la grosse plaque, afin que je puisse mettre des bagues en bronze pour récupèrer le bon diamètre pour recevoir les axes , que je vais refaire également (j'ai de la barre de 25 au taffos donc c'est goude ça).

LEs bagues en bronze vont surement vite s'user
Si c'est le bras de force on dira, je te conseille de bien refaire cela en vraie fonte ou souder et refaire le truc

Oui et non, mais plus non que oui :
- On ne soude pas (enfin pas avec les moyens à notre portée) de la fonte.
- Les liaisons axe/fourreau ont pris un bon mm de jeu en 50 ans de service pendant lesquels le jeu a dû être confronté à des brutes épaisses mdr , et aussi n'a probablement jamais été entretenu (pas de graissage, pluie, etc etc), et c'est clairement la fonte qui s'est agrandie.
- Le jour où ce sera usé ce sera plus facile à refaire (sortir les bagues et en remettre des neuves).
- Je n'ai pas de tour en ma possession (moi ! lol) donc pas possible d'usiner des bagues en une autre matière que ce que je peux trouver sur le net directement tout fait (en l’occurrence des bagues en bronze).

Cela veut dire quoi MOUA arfff Je me marre et tu as du bien te poiler en écrivant cela arfff abu1
Il n'y aurait pas du tube qui irait ? En acier ?

Le problème des tubes acier c'est le bourrelet (3 étoiles ... P/J) de soudure à l’intérieur, sans parler d'avoir le bon diamètre.
Et acier contre acier, ca usera autant les axes que les tubes, j'ai pas envie de refaire une nouvelle fois les axes quand ca sera used lol

Tu nous montreras alors ;)
Hop sort la Dremel arfff :D

Hop, cette nuiterie, préparation de l'axe qui servira pour les cornes. Vu que l'on a de la barre diamètre 25 au taffos et qu'on a pas mal de chutes, hop , récupération d'une chute au lieu qu'elle aille à la benne ferraille , et perçage des troOs ! J'ai même dégoté des grosses rondelles inox, qui serviront d'appuis pour le circlips. Egalement, décapage des cornes , que je sablerais avant de repeindre.
upload_2015-5-30_14-22-2.jpeg
Restera à faire faire le rainurage pour le circlips de chaque coté, et à couper à la cote pour séparer l'axe en deux :p

Repérage des angles des trous de clavetage par rapport au reste de chaque pièce, car il faudra bien recaler au soudage:
upload_2015-5-30_14-37-55.jpeg

upload_2015-5-30_14-37-35.jpeg

Le coté avec la fourche sera surement complètement refaite plutôt que d'essayer de dessouder l'axe qui est soudé à fleur. Pour l'autre, la soudure est différente, je verrais si j'arrive à la dégommer plus facilement, sinon, même sort, refaire une pièce.

Ou à se bruler une aile ;)
En tous cas il avance vite là ;)

LoL C'est un peu ça !
Bon ce matin , j'ai déposé l'axe chez un presta qui va faire les gorges pour les circlips :)

j'ai vu et entendu des gens en fête foraine se mettre dans des états minables pour voir qui était le plus fort..."pousse aussi fort que t'es c...." était l'expression consacrée ! Heureuse époque.

Fantastique jeu et couleurs, très bel objet d'art populaire : belle trouvaille !!

Retour
Haut Bas