Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

mesurer une tension pour les nuls!

P

pascal9510

Non Membre
Bonjour,

J'aimerais connaitre la tension sur cette ampoule, mais je ne sais pas sur quel position placer le multimetre et ou poser les sondes? si bien sur cela est faisable...merci

101-1953-640x480.jpg
 
bonjour ,tu place ton multimetre sur 20 volt continue ,puis une pince sur le fil du bas puis l'autre sur le fil du haut (pas sur l'issolant sur la soudure ) attention de ne pas faire de court circuit avec les pinces,puis tu lit ton testeur si exemple - 6v cela voudras dire que ta pince rouge+ est sur le moins et inversement et si tu inverse tes 2 pince tu liras 6v ,donc ta pince rouge de testeur prouveras bien que tu te trouve su' le + de la lampes,voila amicalement jean
 
Les sondes n'ont pas vraiment d'importance avec les nouveaux multimètres

L'essentiel est de mettre les gammes au plus haut toujours et d'affiner

Ici l'ampoule ce sera peut être du 6V mais sans savoir on commence par la gamme la plus haute, disons 200 et puis on affine 20 .... ou moins encore au besoin
On tourne le sélecteur broches déconnectées et si c'est un numérique total, la on appuie simplement sur le bouton.

Autre cas certains multimètres sont AUTO-RANGE, soit sélectionnent la gamme automatiquement
On laisse faire, sauf si cela à la gigotte, on le fixe manuellement
 
je me suis jamais servi d'un multimètre

pour les ampoules je viens de lire et je pense avoir compris

mais j'ai d'autre question sur les testes


. le réglage pour tester les bobines

. // une résistance

si un membre sympa pouvait faire une photo pour chaque test possible avec les position sur les élément ce serais bien sympa car je comprend pas arf

merci d'avance

syl
 
Syl fait un post de ce que tu veux comprendre et on t'aidera au mieux

Cela pourrait par la suite être mis en article car si tu sollicites la question d'autres ce sera pareil
 
Retour
Haut Bas