Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

mesure du 5 VOLT

moussdur

Membres
Membre FF
etant novice je voudrais savoir ou faut il vérifier qu'il y a 5 volt avant de le demarer sous risque de griller les cartes
mon flipper est un gottlieb 80 B (bad girl)
merci
 
Tu peux débrancher toutes les cartes sauf celle qui a le gros radiateur, et faire la mesure entre un fil blanc et un des 5 fils blanc rayé bleu.
 
merci pour la réponse
je viens de mesurer il y a 5,8V entre un fil blanc et l'un des 5 fils bleu/blanc
comment fait on pour la régler?
y a t il un potentiomètre et ou merci de votre réponse
 
Sur la même carte (celle avec le gros radiateur) il y a un potard pour ajuster.
En général je mets à vide 5,15 V.
 
OUi rien à faire de plus

Mais en passant vérifie qu'il n'y ait pas de composante alternative aussi dessus

Des fois aussi si l'alim est réglée si haute c'est du à un soucis de prom sur la cpu ou alors d'un reset qui se faisait mal
Autre cas probable un dérèglement du au temps mais rare
 
merci de votre reponse je vais essayer a 5,15V sinon je reviendrai a 5,8V
 
je viens de mesurer il ya actuellement 5,2V mais la tension n'est pas stable (varie entre 4,9 et 5,3) pris avec un volto numerique
est ce normal cette variation de tension?
merci
 
Non, ce n'est pas normal.
Il faudrait vérifier l'état des connecteurs, l'état des soudures la a petite carte alim, l'état du potard de réglage (le top serait de le remplacer par un neuf).
Regardes en entrée de carte (et aussi en sortir tiens) si tu as une composante alternative (mesure en VAC, tu devrais avoir 0v).
 
bonjour
j'ai bien 0v en alternatif sur le connecteur J2 en sortie ,par contre j'ai environ 1,7v en alternatif sur le connecteur J1 entre le gnd et les autres bornes (tension non stable) même flipper éteint
 
Masse à revoir

Sur le bloc transfo et urgemment

Sinon le condensateur peut être HS celui de 10.000 µF sur le bloc transfo

Autre cas l'ajustable HS du bloc de régulation et ou les soudures sous les connecteurs de cette même carte
 
Retour
Haut Bas