Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Message "Manque bille" sur Williams TAXI

M

marc01

Non Membre
Bonjour ,
Je viens d'acquérir un flipper Taxi Maryline.
En panne: Il me dit "manque bille" et n'éjecte pas la bille depuis son logement de repos à la zone de
lancement . Il me semble qu'il y a 3 switch dont 2 avec des résistances . Celui qui n'en a pas fonctionne ,
les autres ,je ne sais pas , car je ne connais rien aux circuits électriques ...
Si quelqu'un a rencontré ce problème et peut m'aider ?? Grand merci à tous
Marc
 
ikoo
es-tu sûr de n'avoir qu'une seule bille ? ... S'il doit en avoir 2, c'est normal qu'il te dise "manque bille".
 
Bonsoir Nestor et merci pour ta réponse . Il y a bien 2 billes qui se positionnent l'une derriere l'autre , bien à
leurs places , mais pas d'éjection au couloir d'envoi ..J'ai fait sortir 1 puis 2 billes manuellement , leur ai fait faire leur chemin , elles reviennent bien à leur place et moi au point de départ ... J'enrage !!!
Bonne soirée et encore merci
Marc
 
ikoo
Aïe, dans ce cas, faisons appel à plus doué que moi. L'ejecteur doit etre defaillant quelque part ! désolé de ne pas aider plus...
Nestor
 
En test contacts, les contacts en question sont bien lus ?
 
Il me semble que c'est un trois billes

Je ne l'ai plus ce dernier mais il me semble bien que c'est un trois billes ..... ou je m'abuse

Merci d'infirmer ou confirmer ;)
 
Bonjour David.
Non , c'est bien un 2 billes . 1 pour le jeu en lui même et une qui se loge dans un trou "jackpot " et qui est éjectée le moment venu , et on joue alors avec les 2 .
Bonne journée
Marc
 
Bien on s'est eu au tel mais je ne peux répondre à cela car j'ai bcp de travail.

Soit on continue sur le forum

Passe en test contact comme je venais de te le dire au téléphone.

Et voyons ce que cela donne

N'oublie pas

POur y aller flipper allumé, on appuie le le bouton Manual Down ( il sera en bas ce dernier )

On appuie sur ADVANCE et on rentre dans les tests

Une fois dedans on relache Manual Down ( il sera en position haute alors)

Et on lance les tests

Pour les tests contacts il faut remonter les cibles tombantes sinon elles serotn affichées et pertuberaient les autres tests contacts (affichage uniquement)

Voilà

Bonne recherche
 
Re coucou David et merci beaucoup .

C'est fait. A priori tout fonctionne . En mode test , les billes viennent bien dans le couloir d'éjection .
C'est quoi les cibles tombantes ? Si ce sont les 3 targets Maryline , elles étaient bien en position hautes .
IL y a juste à un moment "default contact fe 50 oui ..???
Comment arreter le test ? J'ai coupé le courant et remis en route , mais ça me dit toujours manque bille .

Excusez moi , je pose certainement des questions débiles , mais c'est mon premier flip , et de toutes façons ,
je suis bon à rien et mauvais en tout , déjà à l'école il y a trés longtemps , mais j'avais une excuse , c'était mixte ...
Merci encore
 
Allez ne déprime pas , moi aussi j'ai posé un tas de questions qui pouvaient paraitre nulle au débnut, y a que comme ca qu'on apprend vivi
Ce que tu peux faire, c'est rentrer en test cotnacts plateau, tu démonte l'arche qui cache le stockage des billes et tu devrais avoir un rail avec les billes dedans. Tu as des cotnacts ou switches qu icorrespondent aux emplacements que prennent les billes. Retires les billes et appuies sur chaque cotnact les uns après les autres, il devrait te les énumerer à l'afficheur.
 
Je crois qu'on s'approche .
En appuyant sur les contacteurs en question , ceux du stockage bille et couloir lance billes font bip-bip , ou coin -coin si tu péfères , celui intermédiaire , sous l'emplacement d'éjection reste muet . L'afficheur "dit" niveau contact 06
Si tu penses que c'est ça , as tu le switch (rien inscrit dessus) ? C'est un petit machin noir avec une languette de 4 à 5 cms de long , 1 fil arrive au centre , 1 autre d'un coté , relié à l'autre coté par une résistance noire
marquée Z S .
Et , y a t-il une manipulation particulière pour terminer les tests ?
Je suis désolé , je te prend beaucoup de temps , qu'il faudra me facturer avec les pièces , c'est normal .
Grand merci
 
Le problème c'est que le taxi, je le connais pas. Pour le modèle de microswitch, je pense que David sera à même mieux de te dire lequel il faut, ou tu peux peux allez voir sur RP ce qu'il propose vivi
Disons que je formulais une logique "standard" d'audit :)
Pour la résistance noire, il s'agit d'une diode en fait à mon avis ;)
 
OUi c'est une diode

Tous les contacts sous l'arche et au niveau du Outhole sont affichés et fonctionnel ou pas ?
Car cela ne peut venir que de la

Si un ne réagis pas, alors il faut le remplacer

Montre nous le µSwitch en question (photo en macro histoire d'y voir précisement)
 
Bonsoir Big Boss et merci pour ton aide .

Au cours du test , il n'y a que celui qui est sous l'emplacement d'éjection qui ne bippe pas .
L'afficheur dit "niveau contact 06 " ..
Je dois partir demain matin tôt pour 4 ou 5 jours . Dés mon retour , je démonterais le switch en question et te l'enverrais par poste pour que tu ais bien le modèle . Ce sera plus parlant que si je te fais une photo qui sera ratée d'office .... Je te le rappelerai sur ce forum .
En attendant , encore merci et à bientôt .
 
Retour
Haut Bas