Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Message illisible au démarrage sur Popeye

P

pascal9510

Non Membre
Bon, ben ce match je mets en route mon Popeye et voilà ce qui s'affiche..!?!
Pensant à un problème de nappes, je les défais, passe un petit coup de bombe a contactes. Je rallume, le flip démarre normalement, mais en réinstallation usine, puis au bout de 30 secondes se fige.,Je rallume, le message réapparaît , impossible de rentrer dans les menus... Bloqué.
Donc j'ai déjà un souci sur le fait que la CPU ne garde pas les réglages en mémoire et ensuite ce plantage... Des idées de pistes ou vous pensez que la CPU est en rade ?

IMG_20220827_112914.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Quand cela plante, as tu la DEL Cpu qui se fige ?
 
Non, les leds de la cpu étaient correctes.
Du coup, comme j'avais déjà débranché les nappes, un peu par superstition, j'ai appuyé sur tous les composants qui sont enfichés sur la cpu, et le flip a redémarrer normalement...!?!
Jusqu'à présent ça a l'air de tenir, mais comme à priori il s'agit d'un mauvais contact quelque part, je me doute bien que ça va revenir...
J'ai aussi résolu mon problème de réglages, j'avais monter le support de piles à l'envers!
Par contre, j'ai toute une ligne de switchs qui ne fonctionnent pas, et la je sais que c'est la cpu, pas un problème de plateau.
Tu as des pistes pour savoir quel élément serait endommagé?
 
Par contre, j'ai toute une ligne de switchs qui ne fonctionnent pas, et la je sais que c'est la cpu, pas un problème de plateau.
Tu as des pistes pour savoir quel élément serait endommagé?

Bin là tu as toutes les résistances, puis diodes, puis LM339 .....je sais pas dire, pas devin encore :)
 
Avant de dormir tu liras cela 20 X
MDR cela rentrera :D
 
Piste coupée, voilà réparation effectuée.
Par contre je dois changer une led émettrice sur la carte opto du chargeur, y a t'il un sens de montage ? Je ne vois pas de distinction sur la les.
 
OUI une diode, quelle qu'elle soit à toujours un sens de passage
Une cathode et une anode

SUr une DEL IR, tu as un MEPLAT, qui te permet de l'orienter, et sinon une autre astuce qui marche toujours

La broche la PLUS longue est le +
La broche la MOINS longue est le -
 
Ah oui, merci pour la précision car c'est pas vraiment flagrant pour un néophyte, mais ils font les choses bien, y a aussi une encoche sur la del et dessinée sur la carte qui permet de bien positionner celle-ci.
En tout cas, panne résolue et apparemment, ça a l'air de tourner! Merci!
 
Impeccable alors :p

Hop réglé et ZOU résolu, résolument :)
 
Retour
Haut Bas