Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

message erreur : "voir contact F8 bouton flip H/G" sur un BSD

A

Ancien Visiteur 1

Non Membre
Salut à tous,

En mode "test" mon Bram Stoker's Dracula (WMS) m'indique:

"voir contact F8 bouton flip H/G"

Hors sur le manuel ce contact n'existe pas. Peut-être est ce celui qui est marqué:

"F3 SW-1A-193" emplacement "lower left flipper EOS".

Ca à l'air de correspondre... Du moins de s'en approcher... Bref où dois-je chercher la panne ???

Merci d'avance,

A+ et bon Flipp !!!

Dav
 
Bonjour,

C'est un des 2 optos de la commande du flip gauche. Essaye avec le droite en appuyant très lentement tu verras qui ça active 2 contacts.
 
Salut Crrispy,

Merci pour ta réponse, j'ai bien compris ce que tu viens de m'expliquer. Donc il faudrait que je change l'opto qui se trouve sur le circuit imprimé A-15878 ("double Flipper opto assembly")...

Je suis très curieux, peux tu me dire pourquoi tout fonctionne normalement alors que j'ai ce problème, et donc quelle conséquence il y a d'avoir ce problème, qu'est ce qu'il engendre ??? Est ce urgent ou pas de remplacer la pièce, quels sont les risques ???? Simple curiosité.

Merci d'avance,

Bye, à+ et bon flipp !!!

Dav
 
Essaye déjà un bon nettoyage des optos. Je crois que le 2ème contact est utilisé pour tout ce qui est commande autres que flippers: mode vidéo, entrée des initiales, etc.....
 
Bonjour je ne sais pas si cela peut t'aider j'ai eu le même problème sur mon T2 et cette opto servait à deplacer la cible sur la dalle dot Peut être que cela n'a rien à voir.Excuse moi crrispy je suis un gros nul je n'avais pas vu la fin de ton explication qui correspondait exactement au même problème.
 
Y a pas d'optos sur le T2 ce sont de bons vieux contacts encore :)
 
si si m'sieu crrispy quand j'ai eu mon T2, je ne pouvais manipuler la cible que d'un seul côter, ce ne sont pas des optos comme celui ci mais sur le T2 il se trouve sur la partie haute de la driver et il y a un opto dedans.phototransistor 4n35 u7 u8 sur la driver .Je suis daccord avec toi ce n'est pas tout à fait pareil.
 
Salut les gars,

Merci pour vos conseils !!!

A+ et bon flipp !!!

Dav
 
Un bon nettoyage des optos avec du produit à vitre et cela ira ;)

Vérifie aussi la bonne position du connecteurs et aussi la lame de coupure en plastique ;)
 
Salut David,

Ok je vais faire ça.... Merci pour tout.

Bye, a+ et bon flipp !!!
 
Retour
Haut Bas