Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Message d'erreur sur F-14 Tomcat (Williams)

Petitcurieux

Membres
Membre FF
Bonjour à tous :)

Sur les conseils de David, j'ouvre cette discussion, histoire de dégrossir un peu. J'ai un F-14 Tomcat et de temps en temps, il affiche à l'allumage le message "PIA U10 failure" ou quelque chose d'approchant. Toutefois, ça n'empêche pas son fonctionnement. Depuis peu, j'ai systématiquement le message du switch 33 à vérifier, il concerne une série de 3 cibles fixes (33, 34 et 35). J'ai donc vérifié ce contact et je n'ai rien vu à priori d'anormal. En lançant une partie, ce switch reste inactif si je l'actionne manuellement, mais c'est aussi le cas pour le 34 et le 35. J'ai supposé que les deux problèmes étaient liés (avec U10), mais ce n'est pas l'avis de David. Votre aide sera donc la bienvenue :)

En revanche, je ne serai pas à mon domicile avant lundi prochain pour effectuer d'éventuels test. Merci d'avance :)
 
Quand tu dis contact vérifié, tu as fait comment le test ?
Avec un multimètre ou alros avec le menu de test

Car si les autres de la même ligne fonctionne, cela n'est pas la cpu en cause mais plus câblage ou contact ou diode du contact

Passe voir en test contact et vérifie si il n'y a que celui là en faute ou alors bien d'autres
Il faudra la liste précise si d'autres ne marchent pas non plus
Donc on attend déjà que tu sois de retour pour faire ce test contact sur le plateau, avec les menus de tests

Pour l'autre souci on verra plus tard car cela n'a de rapport ici
Réglons déjà le souci contacts
 
Je me suis rendu compte de ce problème de switch alors que je devais partir de mon domicile. Du coup, je n'ai pas approfondi. Néanmoins, j'ai démonté la cible pour regarder de plus près si le contact déconnait, mais ça n'avait pas l'air d'être le cas, en tout cas visuellement. J'ai ensuite lancé le test et seul le 33 était affiché (j'avais préalablement retiré les billes).

Pour la suite, rendez-vous lundi prochain, mais j'ai quand même une question: Pour tester la diode de contact, faut-il dessouder l'un de ses côtés ?
 
Ah si le "33" était affiché, il serait tout le temps fermé alors

Oui lance bien les tests lundi pour en savoir plus

Pour tester la diode là, non pas besoin de dessouder
Par contre pour éviter les interférences possible si la cpu serait en cause, ce serait de déconnecter les deux connecteurs pour les contacts (connecteurs avec plein de fils blancs et l'autre de verts soit J8 et J10)
 
Je te demandais s'il fallait dessouder un des côtés de la diode pour la tester car en vérifiant l'autre jour, j'avais un résultat dans les deux sens, y compris pour les deux autres cibles (34 et 35), d'où l'intérêt effectivement de déconnecter J8 et J10. En tout cas, merci pour ton aide et rendez-vous lundi :)
 
Pour les diodes TOUT dépend sur quoi cela est soudé ;) aussi :p
 
De retour à la maison, je viens de faire les vérifications suivantes en laissant les connecteurs J8 et J10 branchés:

Switch 33, vérification de la diode: résultat des deux côtés
Switch 34, vérification de la diode: résultat des deux côtés
Switch 34, vérification de la diode: elle est correcte

Si je déconnecte J8 et J10, les 3 diodes sont bonnes
 
Heu excuse mais il doit manquer un bout ou alors tu as omis de signaler un truc car là je n'arrive pas à cerner quoi que ce soit
 
Ah oui, au lieu de mentionner le switch 35, j'ai indiqué 34 ce qui fait qu'il est mentionné deux fois. En tout cas, il y a bien une différence quand on teste les diodes selon que les connecteurs J8 et J10 sont branchés ou pas sur la CPU.
 
Et au final les deux diodes sont bonnes ?
 
Hum
Donc diodes donnes, soit possible que la cpu ait pris un coup
Mais je reste perplexe là

Tu devrais lancer le test contacts
Débrancher alors les deux connecteurs du jeu, matrice à contacts en question J8 et J10
Puis de balayer ligne et colonnes avec une diode
Cela ne doit afficher qu'un contact, et ce sur les 64 que tu verras alors affichés

Dis moi après
Car là on sera fixé pour de bon où se situe le souci
 
Bonjour David. De passage chez moi, j'ai déconnecté J8 et J10 et lancé le test des contacts. Le résultat, c'est qu'il me dit toujours de vérifier le switch 33. Vu que les connecteurs sont retirés, je suppose qu'il y a un souci au niveau de la CPU ?
 
Retour
Haut Bas