Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Mes flippers

lassolution

Membres
Membre FF
ikoo

Voila une premiere serie des flippers en l'etat actuel je ferais une deuxieme du TAF a l'origine .
:lol:
 

Fichiers joints

  • Strato-Flite interieur caisse et dessous plateau.jpg
    Strato-Flite interieur caisse et dessous plateau.jpg
    139.8 KB · Affichages: 125
  • Strato-Flite vu coté gauche.jpg
    Strato-Flite vu coté gauche.jpg
    145.3 KB · Affichages: 126
  • Strato-Flite vu fronton + plateaul.jpg
    Strato-Flite vu fronton + plateaul.jpg
    69.9 KB · Affichages: 135
  • Strato-Flite vu general allumé.jpg
    Strato-Flite vu general allumé.jpg
    68.3 KB · Affichages: 121
  • Strato-Flite vu general.jpg
    Strato-Flite vu general.jpg
    67.1 KB · Affichages: 130
  • TAF fronton fermé + topper.jpg
    TAF fronton fermé + topper.jpg
    125.1 KB · Affichages: 126
  • TAF fronton ouvert.jpg
    TAF fronton ouvert.jpg
    152.9 KB · Affichages: 127
  • TAF haut plateau + fronton fermé.jpg
    TAF haut plateau + fronton fermé.jpg
    126.2 KB · Affichages: 124
  • TAF interieur caisse.jpg
    TAF interieur caisse.jpg
    90.1 KB · Affichages: 133
  • TAF sous plateau.jpg
    TAF sous plateau.jpg
    66.4 KB · Affichages: 122
  • TFTC bas CM + Alim.jpg
    TFTC bas CM + Alim.jpg
    198.6 KB · Affichages: 123
  • TFTC bas CM + gauche.jpg
    TFTC bas CM + gauche.jpg
    191.4 KB · Affichages: 128
  • TFTC bas CM.jpg
    TFTC bas CM.jpg
    179.2 KB · Affichages: 131
  • TFTC bas de caisse.jpg
    TFTC bas de caisse.jpg
    145.7 KB · Affichages: 120
  • TFTC CM+Alim.jpg
    TFTC CM+Alim.jpg
    200.8 KB · Affichages: 123
qq autres dans l'attente des horreurs du TAF
 

Fichiers joints

  • TFTC droite CM.jpg
    TFTC droite CM.jpg
    68.6 KB · Affichages: 118
  • TFTC haut CM (2).jpg
    TFTC haut CM (2).jpg
    177.5 KB · Affichages: 122
  • TFTC haut CM.jpg
    TFTC haut CM.jpg
    168.9 KB · Affichages: 120
  • TFTC haut fronton.jpg
    TFTC haut fronton.jpg
    161.1 KB · Affichages: 120
  • TFTC interieur caisse sous plateau.jpg
    TFTC interieur caisse sous plateau.jpg
    42.2 KB · Affichages: 115
  • TFTC interieur caisse.jpg
    TFTC interieur caisse.jpg
    131.4 KB · Affichages: 127
  • TFTC vu dessous plateau.jpg
    TFTC vu dessous plateau.jpg
    62.5 KB · Affichages: 125
  • TFTC vu devant.jpg
    TFTC vu devant.jpg
    100.1 KB · Affichages: 123
  • TFTC vu droite.jpg
    TFTC vu droite.jpg
    126.3 KB · Affichages: 121
  • TFTC vu fronton ouvert.jpg
    TFTC vu fronton ouvert.jpg
    249.1 KB · Affichages: 130
  • TFTC vu general dans fronton.jpg
    TFTC vu general dans fronton.jpg
    175.4 KB · Affichages: 119
  • TFTC vu haut plateau + fronton.jpg
    TFTC vu haut plateau + fronton.jpg
    201.6 KB · Affichages: 121
  • TFTC vu plateau allumé.jpg
    TFTC vu plateau allumé.jpg
    79 KB · Affichages: 121
  • TFTC zoom vu droite.jpg
    TFTC zoom vu droite.jpg
    115.6 KB · Affichages: 121
Strato-Flite et The Addams Family en full led comme vous avez du le remarquer. yooppi

Le TAF a sa vitre de fronton et son visuel juste enlevé pour les photos ;)

J ai redimensionné les photos pour ne pas surchargé le site mais si vous voulez je peux les mettre en hd si vous voulez voir des degats de pres ...

[Modération : Merci de ne pas flooder]
 
Les dégâts cosmétique sont important, gros travail en perspective.

Niveau électronique cela semble plutôt propre
 
vache, ils sont bien rincé les loulous ! o_O bon courage dans tes restos !
 
Merci Couin pour la modération, j'ai passé le coup de balais ;) arfff

Sinon j'ai vu les photos
Va vraiment y avoir du travail là ! Mais rien d'impossible, loin de là

J ai redimensionné les photos pour ne pas surchargé le site mais si vous voulez je peux les mettre en hd si vous voulez voir des degats de pres ...

Le site gère tout seul comme un grand la taille, que j'ai fixée à 800 * 600 pixels !
 
Oui le TFTC a juste la caisse a refaire completement, le plateau est tres peu touché et seul les transistor Q9, Q10, et Q11 hs donc plus de slingshot gauche, bumper haut et bas. Il arrive que dans des parties il ejecte pas toute les billes en multibille (genre 2/3) du coup arrive a la fin il la cherche et en redonne une quand on en a plus, mais je pense un switch de presence bille ou sa diode car j'ai decollé une soudure en contact avec la plaque métallique. La plupart du temps a part les bobines cité RAS et vu la serie il est passé au travers des erreurs de fabrication connu de data east .;)
Pour le famille addams il m'a fallu quasiment 1 an de recherche continu pour retrouver la main et il me manque plus que la vis d'axe du moteur pour la remonter complete avec sa caisse metallique ouf enfin je reverrais comme dans mes souvenirs prendre la bille etc etc ...
pour la taille je savais pas j'ai moi meme redimensionné les photos en 800*600 d'ou la perte de qualite des images si j'avais su ...
Merci pour vos commentaires Vakence
 
il est passé au travers des erreurs de fabrication connu de data east .;)

Quelles erreurs de série ? Dis nous un peu car là je ne vois pas de quoi tu parles

Pour les photos la perte FF là n'y touche pas
Mais en fait quand tu changes une image, de taille, pense en enregistrant ton fichier de mettre à 90 % de compression
Si c'est 100 % ce sera dur dur de réduire le poids du fichier ;)
Avec Photofiltre ou XnView c'est tout facile et en plus ce sont sans doute les derniers soft totalement gratuits !
 
Je parle nottament du relais 24v vu dans la si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors data east page 53 :
Mauvais modèle de relais L/R installé sur TftC: Lors de la production en série, le mauvais modèle de relais a été installé sur les cartes PPB du "Tales from the Crypt". Cela entraine des activations aléatoires des bobines et, les flashers ne s'activent pas du tout. La raison en est que le relais K-1 intégré est d'un modèle 24 VAC au lieu d'un modèle 24 VDC. Le mauvais relais (VAC) a un enroulement dote d'une résistance de Ohms, alors que le bon (VDC) possède une résistance de 650 Ohms! Le manque de résistance fera brûler le relais… Il sera facile d'identifier le modèle, car ils sont étiquetés "24 VAC" et "24 VDC" (sinon la résistance peut être mesurée au multimètre). Les jeux dont le n° de série est 101664 ou supérieur, ont été vérifiés et ne présentent pas ce problème. Si jamais ce relais 24 VAC est installé, remplacez-le sans tarder. Ce phénomène est abordé dans le service bulletin n°52 que vous pouvez consulter ici.
 
d'ailleurs pour de l'electronique qui avait l'air saine voyez les photos ...:confused::confused::confused::confused: pafutfut
J'avais du bruit sur la ht du dot apparement et le petit pb de bille qui sont mal comptée des fois + la le son qui continuellement repete un debut de phrase genre switch buggué a froid donc je me suis dit controle des tensions : 12v se transforme en 9.5 et -12v en -13.4 le 5v nickel donc demontage et la surprise :
le CN1 brunit du a une mauvaise reparation, des composant de remplacement chinois et quel travail iKlop avec visiblement le c10 gonflé
bref du boulot
 

Fichiers joints

  • IMG_20180609_124424_9.jpg
    IMG_20180609_124424_9.jpg
    115.1 KB · Affichages: 78
  • IMG_20180609_124453_4.jpg
    IMG_20180609_124453_4.jpg
    97.2 KB · Affichages: 71
le meme jour je me dis pas grave une partie de TAF pour te remonter le morale ben non fusible d'arriver d'alim hs, je trouve du 5a donc je le remplace sans reflechir : fondu jaunit et tout je regarde de plus pres et a c 'est du 8A, pas de pb j'en ai : idem
Je demonte du coup : thermistor noire brulé, encore des frais avec du coup changement preventif du filtre que j'ai pas bien sur... et pas de partie
martomartomarto
 
Bah je pige pas l'histoire du relais
Car avec ou sans diode tous les relais peuvent être si bien VAC ou VDC du moment que l'on mets une diodes contre la FEM induite sur la bobine et que cela est piloté en VDC

La résistance est identique
Je ne comprend pas du tout

Par contre on pourrait éventuellement parler des contacts de puissance en VAC et VDC qui là réagissent pas de la même (car arcs électriques)
si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors pour infos n'est pas du tout une si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors ....Il y avait plein de conneries, a l'époque une autre personne et moi même (cela remonte à 18 ans) on l'avait contacté ....s'en foutait
Non n'est pas une si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors du tout ! Ni une référence

Il y a de bonnes choses dans ce qu'il avait écrit, ceci est incontestable .. Mais des conneries aussi à gogo
 
Retour
Haut Bas