Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

memoire qui flanche sur systeme 11c(bugs bunny birthday ball)

V

vieux crabe

Non Membre
bonjour a tous ,
sur le bbbb j ai un soucis..il me marque régler défaut, je vais dans le menu je met en parties gratuites(il n y a pas de monnayeur) mais il ne mémorise pas , les piles sont bonnes( elles viennent de chez lidl) ..quel est la tension a trouver sur le support de pile et comment faire pour régler ce soucis car a chaque fois je suis obligé de tout réinitialiser. je précise que le support de piles n est pas déporté et que je compte le faire par la même occasion.que contrôler si la tension n est pas adéquate...en plus c est sur la cpu suis vraiment pas chaud mais j ai pas le choix
mais bon est ce que tout cela est a la portée d un débutant merci d être pédagogues dans vos explications.
merci a ceux qui s arrêteront sur ce post
bonne journée
 
Vois déjà si la RAM (6116) est bien alimentée

Soit est ce qu'en broche 12 et 24 tu as 4 Volts à peu près, flipper éteint ?
 
bonsoir,
big boss excuse moi ...j ai pas compris ce que je dois faire ..
je situe la ram mais je prend les mesures comment?
merci de me guider correctement car je veux vraiment solutionner ce soucis ,que dois je faire exactement et comment le faire ... après un fois que j ai compris ...j ai compris
merci de vos explications (même si c est pas le boss qui répond c est pas grave...)
merci pour l aide que m apporte ce forum sans lui j aurais jamais acheté de flipper
bonne soirée

Photo0398.jpg
 
Voilà c'est bien la ram en question

Je te montre ou prendre la mesure .... et aussi comment on voit où se trouve la broche "1"

Ram6116mesure.jpg
 
merci big boss,
explication très claire comme disait napoléon (mieux vaut un dessin qu' un grand discours;))
merci pour ton dévouement Davidsup.
si je ne trouve pas la bonne mesure je peux en déduire qu 'il faut changer la ram ou faut il creuser ailleurs?
j aime les explications comme cela avec des photos ont comprend tout de suite mieux:lol:, le problème quand on débute c est que l on ne parles pas le même langage d ou l intérêt des photos.
merci aussi pour ta patience big boss
bonne journée
 
salut a tous
je viens de prendre les mesures sur la ram 6116 et je trouve 0,016 ça rime mais ça colle pas avec la mesure initiale a trouver(4.6v).
quelle conclusion en tirer? changer la ram ou le problème est plus compliqué...
merci pour vos pistes si j avance c est grâce a vous sup.
merci pour vos infos
bonne soirée
 
Problème de support de piles ou diodes

Vérifie tes piles et ou ton support à piles
 
salut a tous

je viens de prendre les mesures du support de piles: mesure prise avec piles insérés.
je ne retrouve pas 4 volt partout je m explique:
- sur la 1ere pile ok 4volt
-pile du milieu... rien le multimètre ne bronche pas( photos 412)
-3 eme pile ok 4 volt
voila petit recapitulatif:
-pas de 4.6 v a la ram 6116 de la cpu
- 4 volt aléatoire sur le support de pile et toujours le flipper qui s allume en`` réglez défaut```c est frustrant car a chaque fois il faut tout réinitialiser.
David t en pense quoi ? quelle est la prochaine étape...
merci pour le temps que tu passe avec moi sans tes conseils je serai au point mort ..merci de me piloter sup.
Photo0413.jpg

Photo0412.jpg
 
Déjà eu ce problème cela venait du support pile en effet les pastilles cuivre qui font contact avec les piles était effrite (même absent pour certaine) .Je pense avec les année et l'oxydation le cuivre s'effrite.
Soit changer le support ou déporté les piles.
Vérifie bien ton support si il fait bien contact avec les piles.
 
Oui effectivement
En plus cela se voit que le support est HS, pastille basse, centrale, plus du tout de laiton

De plus ces support de merde des fois court circuitent les piles, au point de les faire bouillir (cas vécu en test de la cpu fraichement dépannée)
 
salut a tous
bon ben de toute façon je dois quand même réaliser un déport de piles ..par contre si quelqu 'un a un lien pour cela serait expliquer correctement cela m arrangerais.. car je l ai jamais fait...
comment procéder :
1)racheter un support de pile et le déporter avec des fils pour l éloigner de la cpu
2) enlever la carte cpu débrancher tous les connecteurs? ou souder sans débrancher...quelle sont les erreurs a éviter, car je colle plus que je ne soude...est ce dangereux pour la carte? merci de m aider
3) comment enlever le support de pile? est il souder?
si quelqu'un 'un a des photos pour expliquer cela serait le top
merci de vous être arrêter sur ce post de débutant
bonne soirée
 
OUi le support est soudé

Pour le faire, c'est pas bien compliqué

Achète déjà un support, dessoudes l'ancien

Tires deux fils en soudant bien sur le + et - de la carte et ce sera finis ;)

Au besoin tu peux t'aider en mettant les photos de ce que tu as fait

JE te guiderais
 
salut a tous,
merci pour tes explications boss
1 question cependant : j ai lu l article sur le déport de pile
http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/169-piles-accu-condensateur-de-sauvegarde-que-choisir
ma question :
pour le positif je prend b1,b2,b3
pour le négatif je prend b1,b2,b3
ou faut il tirer 3 fils en positif et 3 fils en négatif ou bien tire 2 fils en prenant lequel(b1,b2,b3)
quelle est la meilleure solution?
je préfère poser des questions c.. plutôt que de faire des c......s
bon dimanche a tous(même dans le sud il pleut....)
 
P'tite photo de ta carte et je te dis où mettre tes fils
 
aussitôt dit aussitôt fait
on est comme jack bauer 24/24/ y'a pas de dimanche tu travailles en temps réel...impressionnant boss
merci pour ta disponibilité
supportde-pile-bbbb.jpg

support-de-pile-bbbb.jpg


merci boss
bon dimanche
 
Et voilà

N'oublie pas de dessouder et enlever le vieux support

[imgz]http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/Suppilsys11.jpg[/imgz]
 
bonjour,
ça y est j ai démonté partiellement la carte cpu pour dessouder le support de pile hs.
coup de bol j ai pu récupérer un support de pile sur un vieux tapis de course apparemment c est le même modèle.boss je suis désolé mais je t ai fait perdre 0.90 cents d euros
http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=436&category_id=78&option=com_virtu
j ai donc dessoudé le support de pile hs , puis souder les fils comme sur la photos du boss et terminer par le support de pile(que je changerai pour un neuf a ma prochaine commande chez restorpinball).
j ai vérifié ensuite si j'avais bien le 4 volt ensuite et j ai mis le jeu sur gratuit et j ai refait une initialisation complète. le flip c est ensuite mis en jeu gratuit...j ai joué et puis j ai eteins.....j ai rallumé youpiiii plus de réglez défaut le flip démarre directement en jeu gratuit merciiiiiii bossssss ça marcheeeee
un grand merci a david sans lui impossible de résoudre le problème.
merci david
Photo0446.jpg

Photo0461.jpg

Photo0450.jpg
 
Retour
Haut Bas