Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Membres ayant "0" messages

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
BOnjour à toutes et tous

J'ai décidé de faire la purge des membres, manuellement

Soit tous les membres étant inscrit, durant 3 mois, sans laisser aucun messages depuis leur inscription, seront effacés
Cela ne veut pas dire que les membres déjà actifs le seraient. C'est pour éviter d'avoir une sur charge de membres fictifs, et de n'avoir que les participant ou ayant participé

Voilà, je ferais cela ce weekend ou sous peu
 
Hello,

Ne faudrait-il pas mieux virer les membres n'ayant aucune connexion depuis 3 mois, signe de vraie inactivité? Il peut y avoir des gens qui consultent en vue d'un premier achat ou autres... et qui "parleront" plus tard, non?
 
+1 avec Crrispy.

Ya des timides et des indécis, dommage qu'ils passent à la trappe.
 
Je poste très très peu sur un forum auto, ca me ferait chier que mon compte soit viré au bout de 3 mois et que je sois obligé de me réinscrire à chaque fois, au risque que mon pseudo soit déjà repris par quelqu'un d'autre.

Par contre, les comptes qui n'ont jamais été activés, aucun intérêt de garder.

Pour les comptes activés mais ne participant pas, peut être les virer si ils ne se connectent pas, et encore, peut être certains se sont inscrits pour avoir leur pseudo pour le jour où ils posteront.

Perso, hormis les comptes non activés, je virerais rien. C'est pas 1000 lignes en moins dans une DB qui fera gagner de la performance, surtotu que le forum répond déjà très vite.
 
Bientôt l'hiver , tout le monde veut ranger !

- la cabane du jardin , ..bon c'est fait.


Le boss , il fait pareil , il range ...la database....
Humour !
 
Crrispy a dit:
Hello,

Ne faudrait-il pas mieux virer les membres n'ayant aucune connexion depuis 3 mois, signe de vraie inactivité? Il peut y avoir des gens qui consultent en vue d'un premier achat ou autres... et qui "parleront" plus tard, non?
LorenZ a dit:
+1 avec Crrispy.

Ya des timides et des indécis, dommage qu'ils passent à la trappe.
Couin a dit:
Je poste très très peu sur un forum auto, ca me ferait chier que mon compte soit viré au bout de 3 mois et que je sois obligé de me réinscrire à chaque fois, au risque que mon pseudo soit déjà repris par quelqu'un d'autre.

Par contre, les comptes qui n'ont jamais été activés, aucun intérêt de garder.

Pour les comptes activés mais ne participant pas, peut être les virer si ils ne se connectent pas, et encore, peut être certains se sont inscrits pour avoir leur pseudo pour le jour où ils posteront.

Perso, hormis les comptes non activés, je virerais rien. C'est pas 1000 lignes en moins dans une DB qui fera gagner de la performance, surtotu que le forum répond déjà très vite.
Rien a rajouter, je trouve moi aussi que c'est pas une bonne idée.
 
Bonjour,
Moi je pense comme David, Il est inutile se s'inscrire sur un forum si on y participe pas.
Même si je ne suis pas un gros posteur, je vient tout les jours voir ce qui se passe et si mon compte est effacé, Je vais me ré-inscrire ausitôt parce-que je me considère "Actif" mais les vrai non actifs ne vont pas se réinscrire. C'est là que le ménage se fait.
Joss
 
Même si tout ça n'est que relativement virtuel, il est quand-même fort désagréable de se faire virer si c'est sans préavis. En fait voilà, il suffirait d'envoyer un message pour prévenir genre 15 jours à l'avance. Mais supprimer manu militari je trouve ça dommage. Moi on me fait ça à un forum où je consulte régulièrement mais pas encore posté, je laisse tomber...
 
Crrispy, je ne comprends pas la non cohérence de tes propos :
Crrispy a dit:
Ne faudrait-il pas mieux virer les membres n'ayant aucune connexion depuis 3 mois, signe de vraie inactivité?
et plus loin :
Crrispy a dit:
l est quand-même fort désagréable de se faire virer si c'est sans préavis.
Ce qui me parait un peu contradictoire...




jocelyn perron a dit:
Il est inutile se s'inscrire sur un forum si on y participe pas.
Certaines rubriques ne sont pas visibles pour les "invités". Si un membre qui ne poste pas se fait virer, il n'a plus accès à ces rubriques, ce qui revient à dire "Si tu postes pas tu vois pas", c'est un peu discriminatif je trouve.
Si l'on va par là on n'aide que ceux qui aident, dans 2 mois le forum est mort.

De plus, je parle d'actif/inactif non pas en terme de nombre de message mais en terme de compte activé ou non.
Les comptes non activés depuis trop longtemps, certainement que l'adresse mail saisie est pas bonne et que le lien d'activation n'a pas été reçu, ou inscription spam, ceux là, je ne vois pas d'opposition à les virer, mais les autres, je ne pense pas que ce soit une bonne idée et à mon avis il y a vraiment très peu à gagner (voir rien) sur la DB.
 
Couin a dit:
Crrispy, je ne comprends pas la non cohérence de tes propos :
Crrispy a dit:
Ne faudrait-il pas mieux virer les membres n'ayant aucune connexion depuis 3 mois, signe de vraie inactivité?
et plus loin :
Crrispy a dit:
l est quand-même fort désagréable de se faire virer si c'est sans préavis.
Ce qui me parait un peu contradictoire...
Ce sont 2 messages différents, dans le 2ème cas c'était si David décidait quand-même de virer les connectés récemment mais qui ne postent pas. On pourrait alors supposer qu'ils liraient le préavis.
Et dans l'autre cas, envoyer un préavis quand-même, mais genre 15 jours avant la suppression, après évidemment si ils ne se connectent pas ils ne risquent pas de le lire.. tant pis dans ce cas c'est qu'ils sont vraiment inactifs.
Mais les gens qui se connectent de temps en temps, c'est qu'ils ont un intérêt à venir lire ou chercher qqchose, même si ils n'écrivent pas. Ca peut aussi être des clients potentiels pour RP. Bref....
 
ikoo
moi je regarde TOUS les jours mais ne poste pas souvent, en fonction de ce qui m'interesse, et/ou si je peux aider (rarement !) et/ou si j'ai mon avis à donner. alors suis-je actif ? en tout cas s'il faut faire un tri, attention aux déçus et aux réinscriptions (comme dit couin) avec pseudos differents .
Bonne journée ikooN
 
Les principes habituellement admis dans ce type de cas :
- Pas de connexion depuis un certain délai "D" (3 mois, 6 mois, ou autre) : envoi d'un petit mail d'avertissement du genre "Vous n'êtes pas venu depuis "D", votre compte risque d'être supprimé"
- Pas de réaction dans les xxx jours qui suivent (base : "D" / 6), suppression du compte avec envoi d'un mail informant de la suppression.

Je suis plutôt pour le principe de supprimer les inactifs (pas de connexion), plutôt que les non-posteurs. D'autant que cela peut inciter les non-posteurs à poster pour ne rien dire, ce qui n'apporte pas grand chose au site.

ikoo
 
Bonjour je me connecte 2 a 3 fois par semaine, je prends des infos sur les post, et cela m'aide dans mes reparations, je restaure un xenon ou j'ai quelques soucis mais grace aux differends post j'apprends !
Je ne suis pas encore assez pro et pret pour aider les autres mais je me connecte regulierement, donc c'est utile,

Salutations 234fm
 
Oki
Merci pour vos messages. Au moins on est à l'écoute et non Manu Militari ;)

Alors on laisse tel quel car cela me faisait un peu C.... de faire ce ménage
 
T'en fais pas, une base mysql ne risque pas de surcharger (du moins tant que t'as pas quelques millions d'enregistrements).
Et en général, vaut mieux rajouter un index adapté plutôt que faire du ménage.

Pour les perfs sur les accès concurrents, favorise les tables innodb plutôt que myisam.

sup.
 
Retour
Haut Bas