Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

medieval madness kit led ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ancien Visiteur 1
  • Date de début Date de début
A

Ancien Visiteur 1

Non Membre
Bonjour
Je me tate à passer mon médiéval en LED
Je le fait souvent sur mes flip, le scared est d'ailleurs superbe comme ça
Au cas ou, je décide de le faire, auriez vous une idée de ce qu'il faut mettre ? (comme kit)
Si quelqu'un à equipé son flip, je veut bien des photos pour voir le rendu (superflus, superbright .....)
merci à tous

Moi j'ai monté les optimus maximus de pinball comet et je trouve que ca le fais bien!!!

image-469.jpg

Salut,
j'ai mis que quelques leds achetées sur des salons, les bumpers en violet, les ponts de couloir en rouge, l'entrée des rampes en rouge, dans le château, les 2 spots en blanc, les inserts du bas (les 4 couloirs F I R E, shoot again et magic shield en rouge et les 5 châteaux en blanc), et tous les flash.
Pour les flash, aucun intérêt, ça change très peu par rapport a des ampoules, pour les inserts c'est magnifique, les bumpers aussi, pour les entrées de rampes, c'est même trop fort, "ça envoie du lourd".
Je me tâte pour tout mettre en leds, c'est un gros budget, de plus que mettre sous les décors??
Mais pour les inserts oui, très beau.
Pour les photos, je vais essayer d'en faire, mais c'est pas évident, ""ça envoie tellement fort que l'appareil photo sature"". Mais en réalité c'est pas aussi impressionnant que sur les photos.

En france, il n'y a pas ces qualités de leds(donc en salon impossible a trouver), et les optimus sont a l'heure actuel les meilleurs,

je me rappel des concaves et des multi smd, même sur mon Genesis finalement je suis déçu, et ai commendé des optimus...

Après le rendu pour moi est a l'identique que sur photo sur mon T2, mais en teste lampe + flash,

les 12v clignote ce qui rajoute des effets...

Une petite idée ici : http://youtu.be/dQZbiRjXHGI

Donc GI en optimus maximus, et insert en mono smd, flash en 12v automobile

Znox a dit:
En france, il n'y a pas ces qualités de leds(donc en salon impossible a trouver), et les optimus sont a l'heure actuel les meilleurs,

je me rappel des concaves et des multi smd, même sur mon Genesis finalement je suis déçu, et ai commendé des optimus...

Après le rendu pour moi est a l'identique que sur photo sur mon T2, mais en teste lampe + flash,

les 12v clignote ce qui rajoute des effets...
salut à toi!

je pense que tu n'a pas du faire toutes les boutiques française, car on peu trouver du produit de très bonne qualité, meme supérieur à la moyenne étrangère, avec de bonne technologie led, et d'alimentation, redressé/filtré etc...

et sur des salon francais tu peu en trouver.

Alors, c'est peut être moi qui n'en trouve pas en France...

Ou à des prix qui ne me convient pas.

J'en ai essayé un certain nombre n'empêche, et je ne retrouve pas cette luminosité.

c'est quoi un prix qui ne te convient pas? car par exemple du 44 CMS 5050 3 noyaux redressé filtré de bonne facture à 90 centimes TTC, c'est plus que très correct

Donne moi un lien part MP, que je regarde ca, c'est sur qu'a 90 cts/u,

Poste aussi une photo, qu'on voit le rendu aussi!

Mais bon, j'ai pu comparer avec du 44 5 Led smd tricorp 5050, le resultat n'est pas aussi lumineux.

Après pour moi(par rapport ce que j'ai testé), le top c'est les optimus maximus, puis les 2xled smd 5630 avec bulbe,

après les 5xled smd 5050, ensuite les 1xled smd 5050 sans bulb, et en dernier tous ce qui led concave et bulb standard.

Il y en a plein sur Aliexpress, Alibaba ......

Vous les trouvez même à moins si quantité

Je n'ai toujours par trouvé la bonne DEL ...

David, on parlé dispo en France.

Car il y en a même à 16 cts/u pour des concave sur alibaba,

Mais Alien et alibaba sont des revendeurs chinois,

où il faut prendre 100 unités par type et par couleur...

Pour les 555 et les 44 j'ai mis ça

Sans-titre-10.JPG

Pour les flash, sous les douves:

100-5855.jpg

Mais pas trop de différence par rapport a des ampoules (sauf le prix!)

bsr à tous!
le virus DEL est-il si important que cela? pourquoi vouloir a tout prix remplacer nos chères ampoules?
un coté frime??
ce serait dommage!
j'éspère me tromper et vous y voyez autre chose.

avant tout, le plus important pour un belle éclairage c'est optimiser la cinématique du rendu, c'est à dire:

vérifier la qualité du courant et sa bonne tension
controler/optimiser le cablage et connectique+douille car souvent de la perte
néttoyer et garder un insert plastique propre!

c'est déjà la base quelle que soit l'ampoule!

ensuite la led parfaite pour nos flipp n'existe pas, car nativement le principe de fonctionnement de la gestion des lampes que ça soit les commandés ou les GI n'est pas fait pour fonctionner avec des led, car celà fonctionne de facon différente.

c'est pour ça qu'il y à des désagrément sur le principe avec une led.

il existe cependent des solutions pour limiter voir presque completement gommer ces effect indésirable soit avec une astuce intégré à l'ampoules, soit une solution extérieur.

après c'est une histoire de gout, car les effect sont completement différent techniquement, et avec la led, il y à aussi un coté artistique qui ouvre beaucoup de possibilités, fait avec plus ou moin bon gout

Ou sinon, pour un rendu des leds exactement comme des ampoules il y a les cartes OCD LED. Mais c'est nouveau et ça a du mal à arriver en Europe :(

C'est un peu comme vouloir mettre des phares au xénon sur une 2CV!
savoir conserver et respecter la concèption de tous produits et machines!
des gens ont bossé dur pour que nous puissions en profiter,les nouvelles technologies sont les bienvenues mais je pense qu'il ne faut pas les confondre..c'est mon point de vue!
à savoir si par la suite ces leds ne seront pas remplacées par des bougies hig-tech.
Nouvelle donne alors pour nos chères cartes...............
bon,que nos flips s'éclairent du mieux qu'ils le peuvent afin de voir ce qu'il se passe sur le plateau

Retour
Haut Bas