Mechelen , Avril 2005, le salon
1) Présentation
Dans ce reportage je vous sépare chaque parties afin de rendre le reportage plus lisible.
Je vous laisse à votre bonne lecture et on se retrouve je l’espère dans une semaine avec Vierzon
2) Arrivée
Nous voici arrivés devant la porte d’entrée, vu sur l’affiche et aussi du prix de l’entrée
Un peu cher , car avec le parking on arrive à 15 euros (deux personnes). Cela fait cher maintenant.
Au fait j’aimerais savoir combien les exposants payent ??? Jamais demandé. J'aimerais savoir
3) Flippers
J’ai l’impression d’avoir déjà vu cela ….
Quelleques pièces, avec un prix un peu éllevé
Mais pour ceux qui recherchaient , des boutons et des chapeaux de bumpers de Simpsons ils auraient étés servis
Des dalles HS avez vous vus, plus de gaz, 40 euros, m’enfin, c’est du délire, pas étonnant que rien n’est partis ;-)
Pinballparts toujours au RDV, de plus en plus cher
Un Hot Shots de GTB, sys80B
Incroyable le prix de la bille…..
Allé Doc on va faire un tour dans le Futur.
Whennnnnnnnnn ??? Back to the Future, chauffe la bille ……
4) Juke-boxes

Idem du déjà vu dans l’ensemble

J’ai l’impression de plus en plus qu’avec les prix prohibitifs ils ne vendent plus rien

Ou alors ce sont des stocks géants de même pièces qu’ils ont.…Ma foi, c’est toujours aussi beau !
5) Bornes
Bah, sur ce salon voilà tout , rien me direz vous, enfin il me manque une photo
Ou il y en avait 6 alignées mais oubliez le prix , c’est du délire… Seules les cartes étaient peu chères,
Mais la personne n’a pas su me dire si en état ou pas …..
6) Divers
Un peu de tout pour les collectionneurs de choses et autre
Un exploitant qui présentait son Billard réversible en table, le seul qui avait quelques beaux appareils neuf
Bah on sait qui c’est , Game Castle si je fait pas erreur.
Trois quatres tubes néons et un jeu de tir….
7) Sitard
La partie la plus intéressante du salon, la rencontre, dans l’ordre
Stefan, Nicole, Carl , Facteurman qui se cache

Notre amie la Frites

Aurélie, Frank, Sylvie, Deejay, Fred_C, Damien D ....
8) Bingos

Bien là aussi peu de choix , quelques Bingos….Je trouve cela triste car ce fut le jeu le plus exploités en Belgique
Et j’aurais trouvé un peu représentatif d’en voir plus, on dirait que cela intéresse peu de monde
Mais j’ai regardé un jeu ce jour et c’est pas si facile que cela , croyez moi cela demande de la technique et CHANCE surtout…
9) Épilogue
Une fois n’est pas coutume , mais personnellement je trouve que cela revient cher
L’entrée est à 6 euros ce qui fait déjà 12 euros pour deux, sans compter la distance
A ce jour Sainte-Ménéhould ( Octobre ) et Vierzon ( Mai ) et peut être Avignon (Appelé SORGUES ce jour) doivent rester peu cher sinon cela risque de mettre un frein à l’immobilisme.
Espérons que l’on reste inférieur à 5 euros
Pour ce qui est des pièces, presque rien d’intéressant, je dis pas qu’il n’y avait rien mais le peu était trop cher, et les flippers se voient de moins en moins restaurés et de plus en plus chers …..C’est bien triste…..Espérons une mauvaise passe et que cela sera beaucoup plus beau l’année prochaine
En tous cas l’essentiel a été de se retrouver et de discuter entre nous, partager notre plaisir du flipper, et cela fait du bien de discuter en VRAI avec les personnes que l’on côtoient sur le « chat » , qui est un lieu qui permet une discussion immédiate, avec insertions d’images en temps réel, sur ce site , que je mets à votre disposition.
En espérant vous avoir fait partager virtuellement ce salon, je vous dis à Lundi prochain , dans le reportage Vierzon.
© David
© FF et Rp
24 Avril 05
Révision II 29-01-09