Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

me revoila, problème démarrage sur spring break

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion barbac
  • Date de début Date de début
B

barbac

Non Membre
Bonjour messieurs les flippers,

Aprés avoir passé de tres bon moment, grosse panne sur mon spring break
je n'arrive plus à lancer le jeu ==> crédit ok, la bille rentre dans le couloir de lancement et rien ne se passe quand j'appuis sur le bouton de lancement
par contre quand j'actionne le batteur du haut à la main la bille s'éjecte, j'ai lu sur le forum que le contact se trouvait sur le batteur
en fait c'est la commande qui déclenche les batteurs qui coince, et là je sèche
5v ok, fusibles ok, j'ai passé les contacts au spray, en mode test tous les switchs ok, j'enlève et je remet les billes elles se placent nickel.
J'ai démonté et nettoyé le contact du poussoir droit qui était bien oxydé mais rien ne se passe, le jeu attend
Forcement c'est pâques et j'ai du monde à la maison .........

Merci d'avance de votre aide et joyeuse pâques

A vérifier d'urgence, le fin de course dudit batteur, et, s'il est bien en place, un nettoyage des pastilles de ce fin de course s'impose.

Si le batteur ne réagit pas ce sera peut être

l'EOS de puissance
Voir aussi les fusibles, et ou aussi le relais de tilt

En test bobines, toutes fonctionnent elles ?
Si oui ce sera un défaut de relais de tilt ou alors fusible pour les batteurs ou alors EOS
ET ou OU dans les cas énoncés ci dessus

En mode test toutes les bobines ok
justement j'ai pas trouvé le fusibles pour les batteurs, avec la notice en english pas facile
Je regarde ce soir le relais de tilt : c'est ceux qui se trouve dans bas du plateau ? la ou c'est pas trop accessible
David qu'est ce que tu appels l'EOS de puissance ?

Merci vous êtes trop rapide, je vous tiens au courant

Le fusibles sont dans certains cas (général le parle) sous le plateau, fixé en haut souvent proche de l'arche
Sinon sur le bloc transformateur sous le plastique cartonné blanc, ou il y a la liste des fusibles du transformateur

Pour le plateau il faille le sortir et le lever pour contrôler les fusibles (non de visu mais en les déposant et test de résistance ou continuité)

je viens de me manger tout un court sur les contact EOS, je vais reagrder de se côté là,
Avant qu'il tombe en panne j'ai changé quelques ampoules, j'ai peut être bougé quelques chose qu'il ne fallait pas, avec mes gros doigts

;)

bingo, la patte de l'EOS du batteur droit est cassée, elle tenait de rien du tout, elle est bien usée en plus

y a plus qu'à passer commande

one question, il y a un moyen de jouer sans ce contact juste pour ce week ?

bon ba merci à vous en respérant que se soit ça !!!!!!!!!!!!!

okidoki

Non, tu peux pas ! Ce contact de fin de course est là pour limiter le courant dans une partie de la bobine. Si tu le shunte et tu joues ainsi, tu risques très fort de griller la bobine de ton batteur.

INTERDIT de jouer SANS !!!
Il faut cet EOS SANS FAUTE

N'essaye pas de la souder, cela fondra avec la chaleur des arcs
Ne mets pas un bout de métal pour le réparer, cela cramera la bobine, car ce contact à une souplesse donnée !

Hello,

Désolé pour l'attente mais avec les beaux jours et les gamins pas trop de temps pour bricoler,

bon EOS changé mais toujours mon problème, le flipp ne démarre pas, il lance la bille uniquement quand j'actionne manuellement le batteur du haut, sinon aucun batteurs ne marche.

Problème CPU ou DRIVER ?

Bin non
Comme tu peux manuellement, cela vient d'un défaut du batteur

Quant tu appuies sur le bouton du batteur ce dernier se lève t il?

non rien ne se passe ni a droite ni a gauche

j'ai controlé au testeur et nettoyé les deux contacts mais rien du tout, le flipp attend l'info de départ mais rien.

je vais essayer d'enlever les billes et les remettre 1 par 1 je sais qu'une fois le flipp m'avait fait ça et aprés il était repartit

Capricieux la bête .......

Possible que le relais de tilt soit actionné
Dans ce cas là les batteurs ne marchent pas !

Vois les relais Q et T

Dans le 1000, relas Q, mauvais contact du coup bobines pas alimentées, nickel ça tourne

Merci à vous super sympa

Retour
Haut Bas