Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

MB et TOM les points à Checker ?

Exeter

Membres
Membre FF
Bonjour,

J'ai enfin trouvé mon bonheur et dans quelques jours je vais chercher un MB et un TOM après de longs mois à écumer les annonces.

Étant relativement novice, je voulais savoir s'il y avait des points particuliers sur ses deux flips au delà des vérifications d'usage (dot, état plateau, caisse, vérification des connecteurs). J'ai peu d'inquiétude sur l'état général, le vendeur possède une belle game room et ne peut être que très sérieux à la vue de ses machines, donc je ne m'attends pas à tomber sur des machines en ruine.

En revanche je sais que pas mal de flips ont de petites défaillances qui leur sont propres, si vous pouvez m'aiguiller sur celles du MB et du TOM. En particulier le TOM qui possèdent quelques aimants donc doit tirer pas mal de jus et est peut être pas mal panneux ?

Merci de votre aide !

deja ,arreter les flipps , si en arrivant il fonctionnent

oter la vitre soulever le plateau pour inspection dessous (pas d'element trop bricoler )

apres remettre en route , regarder le dot si il s'allume de suite ou si il a un temps latent ,ce qui donnerait des signes de fin de vie .

lancer une partie sur le dots (4 sur alpha ) pour voir l'ecran si le fonctionnement et correcte .

faire fonctionner les cibles en directe en projetant la bille contre pour verifier le fonctionnement

je ter un gros coup d'oeil sur l'electronique ,(j'ai vu des transistors pendre au bout de fil sur certain flipp )

et apres c'est un coup de coeur ,ca depend ce que tu est pret a investir en temps et argent

Merci Jack, je vais checker tout ça.

Le coup de coeur sera là si les flips sont en bon état. Concernant l'électronique, que peut on vérifier de plus que l'état des cartes, et en effet qu'aucun composant ne pend où de trace de surchauffe ?

Sinon pas de point particulier d'usure sur ces 2 flips ?

Usure particulière du TOM : devant le coffre, souvent bricolé à l'arrache par les exploitants pour pas que la bille ne se coince entre le coffre et la tôle à sa droite.
Entrée de la trap door souvent usé, et l'insert Spell Magic juste en dessous souvent réparé.
Voir le fonctionnement du coffre, si le réducteur ne fait pas un bruit de crécelle.
Voir si les Eddy sensors fonctionnent devant le coffre et en outlanes. Sinon réglage à faire.
Très bon jeu ce TOM !

Je crois qu'il y a souvent des problèmes avec la driver sur le TOM, reset, problèmes étrange avec les switch.

Merci Quarrens et David04, je ferais plus particulièrement attention à cela alors... il faut que je me fasse ma petite liste !

Hey bien, sacré brochette là .
Tu nous en fera un retour lorsqu'ils sont à la maison ?

Pas de soucis, je pense que je serai tellement heureux de les voir dans le salon que je prendrais autant de photos que si c'était un nouveau né ooOOOoo ! (bon par contre le TOM sera stocké ailleurs, ma maison avec ma pièce spécial pour moi est en cours de construction).

Oui c'est une belle brochette, j'ai moi même du mal à y croire, après des mois de galère avant de trouver un vendeur près à se détacher de son MB, là je trouve les deux que je recherche en un coup, j'ai toujours peur de l'arnaque au dernier moment (flips en piteux état etc.) !

Il faut les voir les jeux ;)
Il vaut mieux faire de la route et rentrer bredouille que d'avoir un jeu bricolé
Soit le mieux on y va ;)

C'est prévu de les voir... mais je t'avoue que je serai un peu énervé d'avoir fait la route si les flips sont out. Mais ça sera bredouille sinon.

Il vaut mieux de voir, essayer etc ...
Je préfère rentrer bredouille que de dépenser de l'argent et rentrer avec des merdes :lol:

Les photos ne disent pas tout.
Il faut essayer !

Oui oui je voulais bien dire essayer etc... La "chance" c'est que je connais très bien ces flips, le plateau etc. Maintenant le problème c'est que je suis loin d'être un expert en technique, mais bon je suppose que si le flip est propre, l'électronique saine, il devrait pas avoir de soucis.

Mais c'est clair, si y a embrouille je rentre bredouille.

Il y a sur le site en page d'accueil, un article avec les abréviations.

Cela t'aidera grandement.

Bon alors les bêtes sont bien arrivées :
- pas de problème apparent de DOT (ou alors je sais pas trop bien regarder),
- l'électronique semble propre, en ordre et sans rafistolage à la sauvage,
- le MB est complet, avec un plateau sans aucun problème de décor ou quoique ce soit,
- la caisse du MB a un peu morflée (comme beaucoup de MB),
- le TOM la caisse est nickel, le plateau aussi, par contre quelques éléments qui sont à revoir mais qui ne gènent pas le gameplay (une rampe rafistolée, des décals manquants, et il me semble un ou deux éléments de décor manquants, je ne l'ai pas encore monté pour le revoir sous toutes les coutures, ce sera pour ce soir).

Conclusion : Je suis hyper content ! mes deux flips de rêve en 1 shot ! La suite se passera dans la présentation des flips. Merci à tous pour votre aide !

20130724-192951x.jpg

20130724-205205x-1.jpg

Ils ont l'air pas mal de visu
Une belle brochette :lol:

Retour
Haut Bas