Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Maverick : problèmes pendant le multi-ball

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion André
  • Date de début Date de début

André

Membres
Membre FF
Bonjour à celui qui aura la patience de lire (lol),
Le problème surgit très souvent quand je joue le multi-ball à 4 billes. Parfois, quand je perds une bille (la parfois la 1ère parfois, une autre, la 2ème ou la 3ème), on dirait qu'il a mal compté car il revient au jeu normal alors qu'il y a plusieurs billes en jeu (plus de jackpot possible).
Autre problème mais qui ressemble au premier : quand il reste une bille en jeu au multi-ball (jusque là, pour une fois, pas de problème donc), il offre une chance de reprendre un multi-ball à 3 billes en lançant la bille dans le couloir de gauche, celui qui mène au bateau. Ok, les 3 billes arrivent mais le problème énoncé ci-dessus apparaît aussi, assez souvent (arrêt du multi-ball trop tôt).
Je suppose qu'il y a un contact quelque part qui foire, mais lequel ? Je signale que les optos sont bien réglés.
Merci de m'avoir lu et d'avoir essayé de comprendre !

LE mieux dans ce cas, car c'est intermittent, ce sera d'aller en test contacts
De sortir les billes
De vérifier que tous les contacts soient ouverts ou bien lus

ok je vérifie, merci David

David a dit:
LE mieux dans ce cas, car c'est intermittent, ce sera d'aller en test contacts
De sortir les billes
De vérifier que tous les contacts soient ouverts ou bien lus
c'est fait : tout est impeccable...
Le problème, c'est que cette anomalie ne survient pas à tous les coups, disons une fois sur quatre...

Salut,

Tu dis que tu as tester les contacts et qu'ils sont ok. Attention des fois ça fonctionne à la main mais pas avec la bille = profondeur d'enfoncement potentiellement plus important en appuyant avec le doigt.

Pour tes optos, tu es sur que tu n'as pas ce genre de message au démarrage du flip :
opto-boot.JPG

Es-tu sur aussi que tes switch 1 - 2 et 3. Je parle de ceux sur la droite qui te permettent de choisir de locker la bille, lancer une mission et aussi lors du multi-bille, de choisir 4-balls et bonus x2 ou x3

Car là, clairement et parce que j'ai eu le cas, le flip ne "sait pas" (pas très futé le bestiau futfut ) qui'l y a toujours les billes.

Il faut aussi vérifier le switch à l'insertion de la bille au niveau du lanceur.

Mais tous ces tests fait les avec une bille et non avec le doigt.

@+

Oui, Nurbo, tout est ok, même avec les billes,,comme tu dis de le faire.
Je me demande une chose : quand il y a plusieurs billes, le plateau "vit" avec ces relevés de cibles, ces bumpers en mouvement et ces slings-shots, tous au travail en même temps...D'où des vibrations qui feraient se toucher deux lamelles quelque part, trop proches...Mais lesquelles ?
Merci en tous cas pour tes conseils.

Salut,

Ouais c'est étrange...

Pour avoir ton multiball tu dois envoyer les bille dans le bateau en ayant allumé le lock en passant par la rampe droite.

Quand tu envoi tes billes dans le bateau, à l'écran tu as bien LOCK 1....pour la 1ère bille....puis LOCK 2 pour la 2ème ensuite il te re-donne une 3ème bille et là il faut tirer avec le lanceur dans le trou n°2 afin d'essayer d'avoir 4 billes (message à l'écran du style : 4-balls), et si tu y arrive, une 4ème arrive et il faut tirer encore dans le trou n°2 pour le bonus x3.

Théoriquement si tout s'est passé ainsi ou même si tu n'a pas eu le trou n°2 à chaque fois, le flip sait combien il a de bille en jeu.

Après, le décompte des billes se fait par les switch situés au niveau du magasin de stockage de bille sous le plateau.
Vérifie aussi les connectique par là bas et les switch.

Bon courage.

Je pense aussi que son souci vient des µSwitch du magasin
Tellement classique sur tous les DATA (ou autres marques)

Cela veut dire que parfois, çà ne fonctionne pas comme il faut ? Au test, les switches réagissent chaque fois.
Comment voir alors celui qui ne fonctionne pas régulièrement ? Changer tous les quatre ?

Tu as pas un défaut sur les parties métallique du magasin à bille ?
Genre la bille est pas bien dessus
Tu devrais regarder cela aussi

André a dit:
Cela veut dire que parfois, çà ne fonctionne pas comme il faut ? Au test, les switches réagissent chaque fois.
Comment voir alors celui qui ne fonctionne pas régulièrement ? Changer tous les quatre ?
Essaye en faisant une partie sans la vitre, et lance le multibille à 4 billes.

Tu récupère toutes les billes (les 2 du bateau et les 2 de l'ejecteur automatique) et tu les met une par une entre tes batteurs pour simuler la perte des billes, et le tout en regardant l'écran.

ok j'essaie tout çà

André a dit:
ok j'essaie tout çà
Non, tout me paraît normal. Le problème, c'est que ce ne le fait pas à tous les coups...

Retour
Haut Bas