Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Maverick Data East : perte et retour animation sur DOT

André

Membres
Membre FF
Bonjour,
L'écran DOT (192x64) de ce flip marche très bien, aucune ligne ne manque. Pendant le jeu (le flip fonctionne depuis une demi-heure), subitement, l'animation disparaît pour laisser la place à l'écran que l'on retrouve quand on allume le flip ; puis, l'animation revient et re-disparaît ; la fréquence de cet "aller-reotur" augmente, la durée de l'écran de départ augmente aussi, jusqu'à ce que l'extinction complète de la DOT arrive. Eteindre-allumer le flip, le problème disparaît, pour revenir ensuite plus tard.
Je me dis : ce n'est pas la DOT (çà fonctionne nickel), ce n'est pas le programme du jeu (çà le ferait à chaue fois).
Peut-être un mauvais contact ? Non plus, puisque çà fonctionne bien au départ...
Mystère...
Qui peut m'aider ?
Merci déjà.

ta cpu effectue un reset ?

ou tu peut continuer a jouer normalement , meme si le dot deconne ?

salut
c est fréquent sur cette machine , cela doit etre tres certainement le connecteur d alimentation qui arrive sur la carte dot , le petit avec deux fils un noir , un rouge .
bien souvent ils sont soudés direct sur la carte abu1.
a vérifier quand meme que tu ais bien le 5 volt qui arrive a ce connecteur .

jack22 a dit:
ta cpu effectue un reset ?

ou tu peut continuer a jouer normalement , meme si le dot deconne ?
Oui, le jeu continue comme si de rien n'était...

je ferais comme jfk

regarde les fil d'alim du dot

Je vérifie tout çà.

Défaut du +5 V, trop faible.

Ou souci de la connectique.

jfk a dit:
salut
c est fréquent sur cette machine , cela doit etre tres certainement le connecteur d alimentation qui arrive sur la carte dot , le petit avec deux fils un noir , un rouge .
bien souvent ils sont soudés direct sur la carte abu1.
a vérifier quand meme que tu ais bien le 5 volt qui arrive a ce connecteur .
Trouvé, grâce à toi, jfk !
Ce double fil noir-rouge ballottait dans la fiche sur la DOT.
Tout est rentré dans l'ordre.

Merci²

jfk, tu as eu un Maverick ?
Si oui, comment as-tu réglé le problème de la bille qui vient se loger sur les cibles devant la bille captive (les cibles 1 et 2 sont plus fines que les 3 et 4 et, abattues, laissent un sillon tellement important que la bille vient s'y loger. Et quand il déclenche les solenoïds après 30 sec d'inactivité, le lever des cibles la pousse sous le bateau (bille bien calée). Tu as connu le problème ?

cela ne m est pas arrivé sur le maverick ( car en panne le peut de temps que je l ai eu ) ça arrive sur d autres modele comme le last action héros , tu peut éviter ce "trou" en réglant la hauteur mini des cibles ( hauteur quand elles sont en positions basses ) .
il faut jouer sur le rack cible an réglant la visse du bas des cibles , c est pas simple a expliquer mais pas compliqué a comprendre quand on est devant le truc .

le principe est de laisser dépasser très légèrement le haut des cibles quand elles sont tombées de façon a ce que la bille n aille pas se coincer dans la fente vivi

ok compris
merci beaucoup de tes explications.

en faite c est la barre en fer d arret de cible ( au pieds des cibles) qui faut que tu remonte jusqu a obtenir le bon reglage .
cette barre descend au file du temps a force de ce prendre des coups de cible .

Retour
Haut Bas