Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Mauvais retour de batteur gauche sur Theatre of Magic

Jerome35

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
Je vous soumets mon problème que je ne parviens par à résoudre. Le batteur gauche de mon théatre of magic se bloque en position haute de façon aléatoire sans retour spontané à sa position " de repos"
J'ai vérifié l'opto du bouton correspondant , j'ai vérifié le bon retour du bouton lui-même, j'ai vérifié que les mouvement du batteur se font librement et normalement lorsque que le flipper est éteint, pas de blocage dans le fourreau, ressort de retour opérationnel , etc . Les contacts semblent se faire normalement lors de la mise en action de la bobine ...
j'ai l'impression que le courant de maintien se prolonge au delà de la pression sur le bouton...mais pas de certitude
j'ai également l'impression ( mais peut-être coïncidence?) que si j'actionne le batteur droit , le batteur gauche se débloque et revient en position basse
auriez-vous des pistes pour solutionner cette problématique ???
merci d'avance de vos retours
bon flip à tous et bonne soirée

Bonjour Vu qu'il revient en position basse quand tu actionne l'autre flip je pense a de la rémanence .Pour t'en persuader démonte la butée et colle dessus un scotch d'électricien remonte la butée et refait l'essai .Si ça ne colle plus Je te conseil de changer la butée et très certainement le plongeur .Si tu laisse le scotch il va partir en miette et bloquer le fourreau....

Un bon nettoyage, réglages, plongeur + biellette, ajustement, possible un fourreau
Et une butée comme dit André
Et cela sera tout bon

Merci pour vos retours
La butée est effectivement en mauvais état avec beaucoup de jeu mais je ne comprends pas le phénomène de non retour du batteur pour autant...
en effet , flipper éteint, le retour du batteur se fait sans aucun problème
ou dois-je précisément mettre en place le scotch d'électricien pour tester ?

Quelques photos et une video pour illustrer
je n'ai pas retrouvé la référence de la butée sur RP ( A-12390 selon le manuel ) mais j'ai trouvé les fourreaux...
tant que j'y suis je changerai effectivement le plongeur + biellette ( lien sur RP ?)
Merci encore pour vos retours et commande sur RP à finaliser...
Bon Dimanche

IMG_5664.jpgIMG_5665.jpgIMG_5666.jpgIMG_5667.jpg

Dernière édition par un modérateur:

et

et

Choisi le bon pour l'ensemble plongeur + biellette + pince

A mon avis cela fera pas de mal de tous les remplacer. n'oublie pas ce type de pince est à serrage unique, une fois la pince serrée, on ne sait la récupérer (des fois cela remarche un peu en serrant comme un malade)

Par contre ton ressort idem semble pas le bon

OUALA tout y est

Whouaou
c'est ce que j'appelle être réactif
un seul mot bravo ...
en fait deux
merci :cool:
petite question supplémentaire : comment joindre un fichier video sur FP.

OUALA tout simplement car sur FF je n'intègre pas les vidéos (jsute les miennes) sinon vla faudra un super serveur avec les vidéos ....

Donc Youtube, ou Daylimotion etc... le site est prévu pour auto intégrer les vidéos

Retour
Haut Bas