Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Matrice Lampe système WPC, défaut lampes sur THe Machine

ricousky19

Membres
Membre FF
Bonjour, je rencontre un problème sur l'éclairage commandé de mon the machine williams. En effet tout fonctionne parfaitement si je supprime la lampe 64 (wire ball lock). Si je la mets elle s'allume plein pot, et perturbe d'autres lampes (2 autres en général) qui s'allument faiblement, quand je change de lampe test avec les boutons, elle s'allume toujours, mais ce sont deux autres qui s'allument faiblement. La diode de ka lampe 64 est ok, le support est ok, les transistors sont ok (0.6v sur les deux pattes). Donc c'est quoi qui fait chier ? Les lm339 ou les uln2803 ???? Ou alors autre chose ? Merci.
 
Pardon la 64 clignote aussi fort que celle qui est commandée, et non pas allumée.
 
Bon, j'ai pris le temps de tester chaque lampe en test dépannage. Les seuls fois ou ce n'est pas perturbé, c'est quand je commande 14-24-34-44-54-74-84. Et curieusement quand j'appelle 64, ben là elle s'allume pas . Donc on voit bien que c'est en lien avec la ligne 4. Si vous avez une idée ? Elle serait pas câblé à l'envers non ?
 
LOL
QUestions et réponses :p
Impec si tu as trouvé
OUi diode mal montée ou en court circuit créée cette situation

Affaire classée en résolue
 
Au fait j'ai corrigé le sujet , car The Machine Bride Of Pinbot est une génération WPC et non sys11 ;)
 
Salut,
En tout cas on peut lire ce qu'il te passe par la tête... toofoo
Bien joué et merci pour le partage cela servira sans doute à d'autres... ;)
++
 
Retour
Haut Bas