Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Matrice cible Royal Dartes Lowenstarke

Bonjour à toi, et à tout le monde,

je n'ai pas reçu ton mail, et à priori pas de message dans ma boite . J'ai une doc de Lowen en PDF que je peux t'envoyer. Je ne sais pas si c'est celle précisément de ton modèle, mais cela devrait t'aider.

Je te l'envoie avec plaisir dès que j'ai ton e-mail.

A+
 
Bonsoir,

Il s'agit d'un cible Lowen Sport Turnier Darts (Royal Dartes) de 1990 avec cricket :)
Je t'ai envoyé mon adresse par MP en tous cas merci beaucoup !!
 
Tu l'as dans ta boite mail ;-)

Bonne réno
 
Super merci pour l'envoi, mais malheureusement ce n'est pas la bonne, il s'agit du modèle juste après :)
Mais en tous cas c'est vraiment cool, c'est déjà un bon début.

Merci beaucoup
 
Bonjour à tous,
J'ai exactement le même jeu de fléchette et j'ai un petit souci. Pour tout vous dire j'ai déjà essayé de tout nettoyer et vérifié les câbles et soudure tout me paraît OK. Mais j'ai 4 double qui ne fonctionne pas. Quand on les vise le jeu compte ma flèche en 0 il s'agit des doubles 7, 9, 15et 18 j'avoue ne pas comprendre. Merci pour votre aide
 
Il semblerait que ça vienne du segment apparente en groupe de 4 que dois je faire ?!!? Et désolé pour la remonté du forum
 
Je ne suis pas expert dans le domaine mais a force d'avoir vu ce souci récurrent via des amis exploitants, deux conseils

1 démonter le bloc de cible et voir si une pointe n'est pas coincée ou alors cassée dedans
2 voir si les plastique de cibles sont pas bloqués par de la saleté et donc en pression constante sur la matrice ou la matrice usée
 
Bonjour à tous,

ça sent le problème sur l''araignée (qui est bien décomposée en 4). Comme le dis David, regarde quand même si tout est propre.

Vu que la cible ne crédite pas les bons points, il se peut bien qu'il y a un court-circuit ou des pistes qui se touchent. Si c'est le cas tu rentres dans un sacré paquet de nœud, pour y être passée, et encore, moi j'ai eu de la chance, la piste était sectionnée au départ. J'ai passé des heures au multimètre pour identifier la panne (je suis pas un pro, ceci explique peut-être cela...)

Sinon il y a des "araignées neuves" en vente sur le net, mais sur nos machines qui sont anciennes je ne sais pas si cela vaut l'investissement...

Bon courage.
 
Merci pour vos réponse je vais essayer de regarder l'araignée et je vous tien au courant
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors je vien un peu au nouvelle.
J'ai tout bien nettoyé et vérifié tout est propre. Mais (il y a toujours un mais) j'ai remarqué que la protection en caoutchouc entre la cible et la matrice était agrafée sauf que une des agrafe passe dans un des fils de l'araignée (à l'entrée) est ce que ça peut venir de ça mon problème ?
 
J'ai également testé au multimetre les zones qui ne fonctionne pas et tout est OK. Je pense que c'est juste ce trou dans le circuit qui cloche. Y a til un moyen de réparer, ou est ce peine perdu ?
Merci d'avance
 
Ah oui je vois le trou de l'agraffe
Pfff pas malin cela

Combien as tu de contacts en défaut de la matrice ?
Car là cela doit en faire un paquet
Mais je suis pas certain que cela soit le problème
Cependant suis le tracé et voit sur lesquels de contacts, cela est lié

ps> pour t'aider les traces vertes que tu vois sont des isolants entre deux faces on dira donc ne t'en préoccupe pas

Les gros ronds sont en fait les pastilles des contacts

Si cela est collé, cela sera dur à réparer par contre
 
Bonjour et merci de ta reponse.
Alors j'ai juste 4 double qui ne fonctionne pas (7,9,15,18) ce que je ne comprend pas c'est que toutes les pastilles fonctionne au multimetre mais il y a juste cette bande où il y a le trou qui a un défaut. Je ne comprend pas pourquoi....
Enfin si ce n'est pas ce trou la cause je ne vois vraiment ce que ça peut être.
Dsl je n'y connais rien, j'espère ne pas trop vous déranger
 
Pense à une bataille navale
Quand tu y jouais étant gosse

Croiseur en H5 H6 H7 H8 ...

Tu as une grille, lignes et colonnes donc
Même principe ici sauf que cela est un rond
Cela change rien à la logique

Donc en somme tu as des cercles et des zones
Regarde voir si sur ta matrice les contacts là sont en commun sur le même cercle ou la même zone
 
Retour
Haut Bas