Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Mata Hari à problèmes

bruno56

Membres
Membre FF
Donc le flip marchait chez le vendeur, et Hop on charge, le lendemain trop content au déchargement : contact et hop RIEN. 1 semaine histoire de comprendre comment ça s'ouvre ( si si) et Surprise: qu'est ce qu'il y a comme trucs à l'intérieur de tout ça.
il y avait même des dominos en guise de connecteurs. j'ai bidouillé les connecteurs rassurés par les 7 clignotements de la CPU et oh miracle ça marche. j'ai fait une après midi sans arrêter. les jours suivants on pouvait jouer 20 minutes puis 10 puis 5 et arrêt brutal. redémarrer 1/4 d'heure après et à nouveau extinction, et ainsi de suite. démontage de l'alim et des dominos qui reliaient le transfo à ce qui restait de J1 et ça part chez RP.
changement des connecteurs et au rebranchement une petite fumée s'échappe de la carte driver. la carte part chez RP. Je reconnecte et là: le plateau s'allume, le fronton aussi et la led CPU reste continuellement allumée.

en revanche les tensions alim donnent:TP1 3,05 TP2 242 TP3 4,60 TP4 6,74 TP5 21

Voilà ou j'en suis.
 
Ou as tu mis la masse du controleur pour faire la mesure ?
 
En fait il faille que ce soit bien la masse

tout le pourtour du circuit de l'alim c'est la masse

En tous cas tu n'as pas de 43 V et cela peut pas lancer la CPU

Je te demande ou l'as tu mis car une mauvaise mesure pourrait me faire dire d'autres choses
 
En mesurant sur le cadre, on est dans les bonnes valeurs, F3 changé mais pas de changement. en revanche connecteur femelle J3 de la carte driver brûlé par endroits :((
 
Ha bin cela je crosi que je t'en avais parlé

Soit il se peut qu'il y ait un court circuit

Mais vois déjà l'alim toute seule sans J3 de branché

Tu devrais avoir les bonnes tensions
Regarde un de mes articles j'ai fait un tableau des tensions que tu dois lire

Dis moi si tu les as bien avant tout
 
2° chantier en cours!

là aussi il y a du progrès après réfection du connecteur J3 driver.
la led CPU s'allume 1 fois puis 6 flashs et reste faiblement allumée. en revanche pas d'afficheurs alors qu'il y a bien du 170V. je cherche de quel côté?
 
Cool donc la cpu marche, si tu as la led faiblement allumée

Si tu n'as pas d'afficheurs, tu as peut être un p'ti soucis au niveau de J3 car il alimente les afficheurs
 
Ca marche !!!!

Juste un petit pb de contact EOS mais c'est résolu (merci David)

ma question: je ne change que celui qui était mort ou les 2?
 
Les EOS, si tu en as un qui est HS, l'autre peut suivre avec

Montre voir un peu les photos des deux EOS et je te dirais si oui ou non les changer
 
Retour
Haut Bas