Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

masse en ligne sur dracula

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pascal9510
  • Date de début Date de début
P

pascal9510

Non Membre
salut les amis,
Je suis en train de restaurer un dracula recement rentré, et en voulant remettre un support d'ampoule, une étincelle s'est créer en approchant le support de la carte verte. C'est bien la 1ere fois que je vois ça...
bref, je replace le fusible 115 qui a sauté mais depuis, il m'indique masse en ligne 1...
Si je deconnecte les connecteurs sur la cpu, j'ai le meme message et sur la driver, j'ai la led 1 et 2 qui sont éteintes... je suis pas un grand connaisseur des problemes de masse en ligne, si vous avez des pistes de recherches, cpu, driver? Merci.

Salut.
J'ai eu ce problème récemment sur mon Creature.
En voulant tester un truc sur la carte ca m'a fait une étincelle puis à chaque démarrage ca me mettait problème masse en ligne 1 bloquée fermée. Et parfois ca m'affichait vérifier fusible F115.
Effectivement le F115 était grillé mais quand je le remplacait, il sautait à nouveau et le message masse en ligne réapparaissait.

En me renseignant sur le net j'ai lu que ce problème était souvent lié aux circuits imprimés U14 et/ou U20.
Donc dans le doute j'ai changé les 2 et le problème était résolu.

Mais comme Zack le dit cela peut aussi venir d'ULN2803.
Mais je te conseille déjà de voir du côté d'U14 et U20, et si le problème persiste regarde du côté d'ULN2803.

Si tu veux lire mon post qui concernait le problème c'est ici : http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=15358&p=2

Bon courage

noelikoo j ai eue plusieurs fois des masses en lignes sur les wms et c etait a chaque les uln 2803 vivi et un autre a coté mais je ne sais plus quel ref ...

bien vu les amis, c'était bien uln 2803 qui avait dégagé aussi. Remplacé et tout rentre dans l'ordre.
Merci à vous et bon réveillon!ikoo

Retour
Haut Bas