Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

manque un suport d'ampoule sur un shadow

Franck28

Franck
Membre FF
Hello
tout nouveau je pense être au bon endroit pour mon problème.
voila j'ai fais l'acquisition d'un shadow (bally), il manque toute la connectique qui devrait se trouver dans la bague rouge tout à fait à droite de la 'dalle' de jeu.
je suis novice dans ce domaine et aimerais passer le câblage avec douille de cette bague pour pouvoir installer une ampoule dans cette bague
le problème est que je ne trouve pas le point de connections qui gère cette ampoule
j'ai essaie de suivre le câble des trois autres bagues mais il y a trop de câble
si quelqu'un peu m'aider ca serai super pour mon premier message
en vous souhaitant une bonne année 2009
franck.
 
Bonjour,

Je pense qu'il va falloir des photos pour illustrer le discours :)
 
Salut,
j'ai pas ce flipper, mais dans la doc tu a la liste des ampoules avec le câblage (quel fil va sur quel connecteur).
 
Fais passer une photo montrant en détail, je regarderais sur le mien !

Franck 87
 
hello et merci à vous
je pense faire des photos le semaine prochaine ( je suis en déplacement boulot)
et je ne suis pas en possession du schéma du flip
sinon franck87 connaît tu une adresse ou je peu trouver les douilles + ampoules minuscule des bagues rouge sur le site de David restorpin... je ne trouve pas
si tu me lit David et que tu as ça en rayon je suis preneur je t'ai envoyé un mail pour un problème de puissance sur un firepower (d'ailleurs merci pour ma commande livrée super rapidement) nikel
franck
 
je pense qu'effectivement RP à ca. peut-être que tu a mal cherché ,c'est tout. C'est assez courant je pense donc probablement en stock.

Personnellement, je n'ai jamais eu à en changer, alors ... :)
toutes les douilles , en les resserant à la pince, j'ai réussit à refaire les contacts défectueux.

j'attend de voir ta photo pour plus de certitude...

a +

Franck-87
 
hello franck87
pour les ampoules sur rp j'ai vraiment chercher et pas trouvé(ampoule bague rouge sur shadow)
sinon pour les photos je vais en faire mais en faite je ne sais pas quelle partie du flip il faut que je prenne en photo je sais que cet une carte electro mais apres la quelle? car il faut comme je l'ai dit plus haut que je suive le câblage de cette fameuse ampoule et comme le câblage de cette ampoule n'existe pas sur mon flip cela va être dur
peu etre que toi tu peu regarder sur le tien ou sont branchées ces fameuses ampoule cele serai super sympas
franck
meme flip meme premon marant
 
Les douilles je ne les ais pas

Par contre un peut mettre une luciole dedans sans soucis avec un peu de fil et gaine thermo

Ce sera bien ainsi
Nombreux le font
 
Franck28 a dit:
hello franck87
pour les ampoules sur rp j'ai vraiment chercher et pas trouvé(ampoule bague rouge sur shadow)
sinon pour les photos je vais en faire mais en faite je ne sais pas quelle partie du flip il faut que je prenne en photo je sais que cet une carte electro mais apres la quelle? car il faut comme je l'ai dit plus haut que je suive le câblage de cette fameuse ampoule et comme le câblage de cette ampoule n'existe pas sur mon flip cela va être dur
peu etre que toi tu peu regarder sur le tien ou sont branchées ces fameuses ampoule cele serai super sympas
franck
meme flip meme premon marant
Hello,
Je viens de comprendre de quelle partie tu parles. je pense qu'il s'agit des 4 bagues rouges situées sur les rampes. Si c'est bien ca, a part sur je ne sais plus quel site, où le propriétaire avais un peu 'customizé' son flipper, je n'ai jamais vu ses bagues équipées de lampes. (j'ai vu 3 Shadows et aucun n'en avais en tout cas)...
Cependant, sur les 2 du haut, il y a une espece de petite durite transparente qui pourrait bien servir à amener des fils, mais ils n'y sont pas !
Alors y a t'il eut plusieurs séries de SHADOW, certaines équipées et d'autres non de ces lampes dans les bagues ?
je ne sais pas trop... Il y a d'autres personnes qui ont des shadows sur FF... peut-être que quelqu'un en sait plus... ;)

Désolé Franck, mais je ne peux pas beaucoup t'aider sur ce coup ! noeil

A +

Franck-87
 
hello
juste pour vous dire que mon probleme d'ampoule est regle
j'ai tout simplement telecharge le shemat du flip sur ipdb
puis recable une diode dans la fameuse bague jusqu'a la carte electro du fronton
en vous remercient
franck.
 
pour franck-87
sinon je crois savoir de source sur que le shadow a les 4 bagues rouge sur rampe qui s'allume au passage de la bille
je pense que sur ton flip elles ont ete tout simplement enlevées
 
C'est dingue ca, j'en ai vu plusieurs et aucun n'en etait équipé !!!

Je vais voir comment je peux remedier au problème... :lol:

Franck-87


Franck28 a dit:
pour franck-87
sinon je crois savoir de source sur que le shadow a les 4 bagues rouge sur rampe qui s'allume au passage de la bille
je pense que sur ton flip elles ont ete tout simplement enlevées
 
Ah oui tient

La c'est une bonne idée une DEL rouge haute luminosité

On a pas besoin de qualité en terme d'éclairage là et cela permet de faire durer et plus de démonter cette partie

Ne pas oublier d'y adjoindre une résistance ;)
 
Franck28 a dit:
pour franck-87
sinon je crois savoir de source sur que le shadow a les 4 bagues rouge sur rampe qui s'allume au passage de la bille
je pense que sur ton flip elles ont ete tout simplement enlevées
Salut Franck,

J'ai bien tout vérifié, les 4 bagues sont vides ! pas de support, rien...
Les fils sont inexistants, et ils doivent arriver sur le connecteur J133...

Malheureusement, la fiche femelle qui va sur le connecteur est absente, alors a moins d'en trouver une quelque part (et je sais meme pas comment ca s'appelle ce type de connecteur), sinon il va falloir souder les fils direct sur le connecteur de la carte (j'aime pas faire ca... nénéné ).

Pour les lucioles, j'en avait qui trainaient dans le temps, mais va falloir remettre la main dessus... C'est du 6V je présume à cet endroit ?
Si tu as terminé le montage, peux tu faire une p'tite photo pour voir... ?

Bon, demain je bosse pas, je regarde si je trouve les lucioles et si elles correspondent...

a +

Franck
 
David a dit:
Ah oui tient

La c'est une bonne idée une DEL rouge haute luminosité

On a pas besoin de qualité en terme d'éclairage là et cela permet de faire durer et plus de démonter cette partie

Ne pas oublier d'y adjoindre une résistance ;)
Bonjour david,

P'tite question technique : Si on met une LED haute luminosité comme tu dis avec une résistance en série, faut'il rajouter une diode ?

dans notre cas une blanche ira, car les bagues sont déjà rouge. Demain je fais une photo du connecteur pour voir si tu as ca....

Franck-87
 
Oui la diode pour la matrice à lampe
 
David a dit:
Oui la diode pour la matrice à lampe
OK, merci pour l'info david...
J'ai pas eut le temps de m'en occuper, ma fille a décidé nous faire une p'tite varicelle cette semaine... rarale
Ca change des otites, grippes et gastro... Au moins celle la, elle ne l'aura qu'une fois.... arfff

j'ai juste eut le temps de faire une photo du connecteur femelle manquant... j'ai pas trop envie de souder direct sur les PINs de la partie Male... ;) Est-ce que tu as ça en rayon, je n'ai pas trouvé ?

HPIM4307.JPG


plus en détail :

HPIM4306.JPG


Par la meme occasion, est ce que tu as les autre connecteurs (femelle), blancs qui sont à coté ? j'en aurais besoin de plusieurs en nb de bornes divers...

merci d'avance et a bientot.

Franck-87
 
Les connecteurs 0.1 pouce et 0.156 pouces sont sur RP

Je vais me ré-approvisionner car les stocks ont fléchis

Sous peu la gamme à nouveau

Sinon le deuxième connecteur sur la carte driver n'est pas manquant , mais simplement non usité dans ce jeu
 
David a dit:
Les connecteurs 0.1 pouce et 0.156 pouces sont sur RP

Je vais me ré-approvisionner car les stocks ont fléchis

Sous peu la gamme à nouveau

Sinon le deuxième connecteur sur la carte driver n'est pas manquant , mais simplement non usité dans ce jeu
OK pour les connecteur non maquant... :lol: c'etait surtout pour la premiere photo... si tu regarde à gauche, il y a 2 connecteurs ou les fils sont soudés sur le connecteur male ! je veux les remettre 'propre' ! vivi
par contre, toujours par trouvé ce qu'il faut commander sur rp... noeil

A +

Franck-87
 
Ah oui
Les connecteurs des GI ( General Illumination --> éclairage général )

Là il te faut un connecteur 11 voies femelle, 11 voies mâles et des cosses 0.156
Je conseille les Trifurcon pour cet usage (stock "0") ce jour

Je vois si je peux commander ce weekend sinon ce sera courant semaine pour cela.
 
Retour
Haut Bas