Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Manque le +100V sur alim Mousin'Around sys 11B

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Walter_Sobchak
  • Date de début Date de début
W

Walter_Sobchak

Non Membre
Bonsoir à tous,

J'ai juste une question:

suite à la perte du +100v des afficheurs (j'ai +28V à la place) donc afficheurs éteints , que dois-je vérifier en premier ? La résistance qui gère le +100v ou le transistor associé ou autre chose ?

Le fusible du - 100V a grillé trois fois, au bout de quelques parties à chaque fois. J'ai augmenté sa valeur pour voir (500mA au lieu de 125mA) et résultat le +100v s'est fait la malle. A mon avis j'aurais pas dû essayer cela. néné

moi a chaque nouveau sys11 qui rentre a la maison,je change toute la partie haute tension des afficheurs,ça me coute 5e et comme ça je suis tranquille

Slt

trés certainement ton MJE15030 et ton MJE15031 sur ton alim qui on claqué se sont deux transistor qui claque

1 NPN pour ton 100v et 1 PNP -100v regarde egalement les zener qui sont pas loin de ces transistors ainsi que tes diodes des 1N4007 de mémoire

le tout situées sur ton alim

@+

laurent a dit:
Slt

trés certainement ton MJE15030 et ton MJE15031 sur ton alim qui on claqué se sont deux transistor qui claque

1 NPN pour ton 100v et 1 PNP -100v regarde egalement les zener qui sont pas loin de ces transistors ainsi que tes diodes des 1N4007 de mémoire

le tout situées sur ton alim

@+
Oui je vois bien , chacun sur un dissipateur ;) Je n'en ai pas d'avance de mémoire , par contre j'ai des zener , des diodes aussi. Je vais inspecter tout cela.

Un grand merci à vous pour votre précieux aiguillage , je vous tiens au jus ;)

PAs sur pour les MJE

Le mousin est avancé en génération des sys 11 mais l'alim pas forcé
J'ai déjà trouvé des références barbares dessus

Soit MJE oui pour remplacer

salut

pour avoir refait la mienne rescemment j'avais egalement mais deux transistor Q2 et Q4 le 2n5401 et le 2n5551 en rideau et le deux resistances R2 et R5 claqué des 1.2k

@+

Merci pour ces indices Laurent, il faut de toute façon que j'inspecte cette carte de plus près.

Pour David :

DSC07529b.jpg

Photo un peu floue mais R2 et R5 on l'air d'avoir maigri un peu on dirait :lol: , à vérifier.

Mje sur ta carte à coup sur

Change aussi les deux résistances de 39 K

David a dit:
Mje sur ta carte à coup sur

Change aussi les deux résistances de 39 K
En tout cas sur la notice , c'est bien MJE 15030 et 15031, donc pas de papattes à tordre ;)

Oki, j'ai des 39k en rab' . Merci.

slt ikoo

il avait deja changé de ref a cette epoque donc comme tu le dis si bien pas de papattes a tordre

cette petite alim ce refait trés bien elle est trés basic ;) pour un non novice ;)

Hello ,

Après avoir simplement dessoudé une patte sur R1,R4 + R3 ,R6 + R2, R5 pour tester les résistances :

R1 était HS , remplacée par une 39kOhms 2W (pas de 1W sous la main,merci David pour le conseil téléphonique).

Essai de la carte concluant ! vivi Les afficheurs sont de retour.

Un grand merci à vous pour votre aide, maintenant je vais tenter de résoudre les deux dernières pannes.

et bien il tant fait baver celui la

J'oubliais : j'ai remis des fusibles de bonne valeur en F2 et F3 (125mA) sur cette alim et ça roule sup.

jack22 a dit:
et bien il tant fait baver celui la
Héhé oui mais le bout du tunnel est proche : il reste à savoir pourquoi le ball gate ne fonctionne pas et pourquoi la trappe à souris de droite est fonctionnelle mais la petite bobine s'enclenche encore de façon inutile de temps en temps (certainement un contact mal réglé).

Après je pourrais souffler un peu et retrouver Stallone :lol: qui m'emmer** aussi celui là !

passe au chat

Miaou !! C'est le bruit qu'a fait le chat de David ce matin après écrasement d'une patte :lol:

arfff
Toi alors tu écoutes TOUT au tel MDRMDR abu1
Non mais sans rire j'ai faillis me viander avec le con de chat qui dormait là ....

walter c'est ca

DSCN0267x2.jpg

Oui c'est bien ça, la ball gate du lane feeder. La bobine est HS OUIIIINNN Sinon le jeu est fonctionnel à part ce truc. Ca m'a fait du bien d'y rejouer !!

HA HA HAAAA GOTCHA !!

Ne jette pas la vieille

Garde la moi au chaud

Je vais bobinner alors ..... pour le petit chaperon rouge :lol:

Retour
Haut Bas