Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Manque des lampes sur le volcan

ladyluck91

Membres
Membre FF
Il me manque les lampes clignotantes au dessus du volcan sur le fronton du volcano , le pb vient de la carte lampe auxiliaire j'ai trouvé Q10 défectueux après remplacement pas de mieux , le 5V est présent en entrée , le 6V aussi sur les lampes , je pense qu'un CI est à changer ..
Si vous avez une idée .. Merci
 
Tu as effectivement une carte lampe pour le jet du volcan (animation de la vitre)

Qu'as tu comme soucis précis

Certaine lampes clignotent et d'autre non ou alors tout est figé ?
Tu peux faire le test de savoir quels sont les lampes exactes qui ne marchent pas sur la carte et le transistor associé en question

Je pourrais te répondre alors quel IC changer
Le connecteur de sortie n'est qu'une commande à la masse
Alors mets la carte sous tension, et avec une lampe sur le +6.3 V d'un coté branche, l'autre fil tu viens toucher à toutes les sorties
 
Ce sont les lampes du haut de la glace , et les huit du mileu haut de fronton qui ne fonctionnent pas (actuellement toutes éteintes , mais alimentées en 6,3V) de façon fixe pas clignotantes , je pense donc que l'animation se fait par les masses via une IC , le plus proche relié à Q10 HS ,étant U6,je pencherais bien pour celui ci ...
 
Ah

Tu n'as pas du tout d'animation

Soit la carte clignoteur est en panne

Vois déjà simplement si elle est alimentée.
C'est souvent repiqué sur le connecteur des afficheurs sur la carte CPU, ou alors il y a eu un pontage entre les fils ;) CPU afficheurs et les afficheurs
 
Bjr. À tous la carte est bien alimentée, 5V en entrée , et les chenillars de lampes aussi en 6,3 V , le pb. C'est que j'ai aussi des tensions sur les fils de commande de masse , avec différentes valeurs + - stables...
 
Mets à la masse pour essais les sorties de la carte, directement dans le connecteur femelle allant aux lampes

Voit si elle s'allument
 
Retour
Haut Bas