Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Manque 2 chiffres sur Afficheur Bally Silverball Mania

Nostalgik40

VOLCANOLOGUE
Membre FF
Bonsoir, j'essaie de remettre en état des afficheurs. L'un d'eux c'est bon, pour les deux autres je n'y arrive pas, j'ouvre donc deux sujets dont voici le premier:
Digits des 10 000 et 100 000 ne s'allument pas. J'ai tout essayé, changé les 5401 et MPS A42 (dans le doute, même si mesurés bons). Vérifié toutes les continuités, les résistances, refait les plots de soudure sur le connecteur, aucun succès. Aucun segment brûlé, mais je me dis: et si c'était la cellule?
Je mets à la place une cellule qui répond bien juste pour le test (celle-ci a des segments brûlés, mais qui s'allument), ce qui me donne un prétexte pour tester ma station de dessoudage neuve, c'est génial cette machine! Et là je retrouve mes chiffres.
Comment est-il possible qu'une cellule ne réponde pas uniquement sur 2 chiffres?
 
Excuse moi mais il faut être plus précis dans tes questions

Je ne comprend pas cellule ?
 
Bonsoir, j'aurais dû écrire tube au lieu de cellule.
 
Au fait tu as bien vérifié les résistances de 100 K ?
 
Oui, elles sont bien à 100.
 
Alors si ce sont pas les transistors ni les résistances, faudrait voir le bas du tube, j'en ai déjà vu des oxydés ou des broches HS

Regarde encore à tout hasard si cela est bien soudé (afficheur sur circuit) car j'ai aussi déjà vu des tas d'afficheurs avec les soudures craquelées
 
Bonsoir. En effet ce doit être oxydé, on voit des fibres noires entre les plaques de verre à gauche. Il y a même un morceau de lame métal qui a pivoté et qui touche le voisin (6eme en partant de la gauche) Du coup c'est foutu non? J'ai frotté à la brosse les parties métalliques au cas où:
20210701_200206.jpg
 
Ah oui je vois
De la merde qui fait conducteur

Alors les traces noires entre les broches il faut les supprimer et gratter cela avec une micro fraise

Attention pas déraper !
Après pour ta pince en forme de V regarde à un endroit elle doit manquer
Cela fait la liaison entre le tube et le dépôt de plasma, avec la cosse justement
Si tu me fais une photos vu du dessus, avec un bon éclairage par dessus, et l'afficheur posé sur du blanc, je te montrerai ou gratter
 
Bonsoir, j'ai pris une photo comme conseillé mais je ne suis pas sûr qu'on voie mieux que la précédente prise en transparence.
20210712_193236[1].jpg
 
Excuse du peu mais je vois pas grand chose ainsi

Fait moi un gros plan (mode macro pour ton APN ou tel) et montre moi bien la zone justement bas de broche du tube
 
Retour
Haut Bas