Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Manipuler un flipper DOT ?

YAPLUSKA

Membres
Membre FF
Hello a tous

Une interrogation ?
Pour rentrer mon mystic dans la
Pièce dédiée, je reconnectais et démontais le fronton pour passer l’encadrement de la porte. ( pour le poids également…..seul un flip c’est lourd)
Par contre pour un DOT la
Connectique est beaucoup plus chargée et c’est plus risqué.
Comment vous faites vous ?
 
Bon je sais pas si pour l'instant cela restera dans trucs et astuces des membres ... Car c'est à la fois un sujet d'astuces, OUI et un sujet de questions générale ...
Je sais pas encore où classer cela

Pour ma part j'en ai démontés et pas qu'un
Et j'ai toujours déposé le fronton de la caisse
Quelque soit le jeu
Pour simplifier son déplacement (étant seul)
Pour ranger facilement
Pour passer les portes etc ...

Normalement les frontons sont tous liés à des connecteurs
MAIS certain, OUI on les fils des GI soudés sur les supports de fusibles dans le fronton
Des fois faut enlever les fusibles, dévisser les supports et la masse de fil peut descendre (cas de sys11 - 9

Pour les DOTS normalement tout est connecté, et s'ils sont détrompés cela doit aller tout seul par la suite
Le bon conseil d'usage est tout de même de prendre des photos et ce que je fais des fois dans le doute (cela sert vachement sur les sys3 Gottlieb car un conencteur de +20V est le même que le 5V mais plus loin par contre) de mettre avec 3 feutres de couleurs des traits
Sur le mâle et femelle, ainsi il sera quasis IMPROBABLE de se planter

Reste aussi la photo :) numérique avec flash
 
Un bon repérage avec des étiquettes autocollantes en reprenant la référence de chaque connecteur et c’est parti. Il faut juste un peu de méthode .
 
Bonne idée
J'ai déjà appliqué cela
Mais il faut vraiment que l'étiquette COLLE POUR DE VRAI
Car j'ai eu le cas sur des petits connecteurs, oOOoooppps dans la caisse ... hey mMmmmmmmmmmmmmmmmme.....e
 
Retour
Haut Bas