Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

mame cab

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Profiteur Louis Son B
  • Date de début Date de début
P

Profiteur Louis Son B

Non Membre
'lut,

Je vais peut-être me faire jeter mais je n'ai trouvé personne qui a transformé sa borne en mamecab ?

C'est tabou ? :)

De mon côté j'ai une borne N'STYL. Je l'ai connecté à un PC en utilisant une carte vidéo adaptée à l'écran basse résolution de la borne et un J-PAC pour tout ce qui est boutons.

J'en suis très content et j'ai à peu près 3000 jeux :)

Voilà,

louison

Je pense faire la même chose quand j'aurai un peu de temps !!!
J'ai déjà la borne et le PC, me manque plus que le J-PAC
Pour l’écran je pense a un LCD (plus facile a retourner pour les jeux verticaux)
Pare contre as tu des tuyaux pour le frond end de démarrage (pour ne pas voir window en tache de fond ?)

A+

Bonjour,

J'avais fait cela aussi avec une New Game.

J'avais un PC, un hack clavier avec diode pour éviter les ghosts, une carte vidéo + driver spécifique, un ampli son de télé et 5000 jeux.

Je tournais avec ArcadeOS car j'avais utilisé le cd Omnicade qui permettait de faire une installation "from scratch".
C'était un DOS, 6.21 si j'ai bonne mémoire.

A+

pareil en table cocktail mais le hhd vient de rendre l ame

De mon côté l'objectif était de ne rien modifier à la borne.

Je plug tout sur le connecteur JAMMA.

J'ai investi dans la carte video et le JPAC de chez ultimark et tout est nickel.

Pour le front-end j'utilise Mamewah, mais windows se lance d'abord effectivement.

ArcadeOS je n'ai pas réussi à l'installer et ça me paraissait compliqué. Enfin je ne sais pas si MameWah est plu simple...

louison

Ca me fait penser que j'ai une carte video Arcade-VGA (voir le site ultimarc) en AGP si ca intéresse qq'un ?

J'en ai racheté une en PCI depuis.

louison

Pour ceux que ça intérese voici quelques infos qui pouraient servir de base à la réalisation d'une mamecab. Cela fait suite ç un mail que j'ai reçu de la part d'un membre qui souhaitait se lancer. DOnc autant faire profiter tout le monde :)

Donc voici ce qu'il faut pour se lancer dans la réalisation d'une mamecab. C'est un exemple, il y a d'autres façons de procéder. C'est seulement ce que j'ai utilisé.

1) Le PC

Ca ne sert a rien qu'il soit trop récent. Dans mon cas ca tourne sur Athlon 64 3200 avec 1Go d RAM. J'avais bcp moins puissant avant et ça tournait aussi :)

Point important si tu veux fonctionner avec une carte video Arcade-VGA (voir la partie matériel spécifique) il te faut une carte mere avec un port pci-express. Je n'ai pas l'inmpression que sur le site ultimarc il y en ait d'autres.

2) La borne

Peso, j'ai une N'STYL 25" avec écran orientable. Je trouvais important d'avoir un écran orientable pour les jeu en scrolling vertical. Résultat, j'ai la flemme à chaque fois d'ouvrir la borne pour tourner l'écran. Donc je n'ai jamais bougé l'écran :) Enfin, un grand écran ça reste sympa.

Pour les boutons c'est bien d'en avoir au mini 4. (6 est l'idéal). Il y a des jeux qui requierent 6 boutons (genre street fighter et j'en passe).

Il te faut aussi le connecteur JAMMA dispo. Ca evite de faire des bidouilles pas possibles de filasse.

3) Le matériel spécifique

- Un carte vidé dédiée qui gère le 15kHz de la borne (perso j'ai opté pour l'arcade VGA de chez ultimarc) (http://www.ultimarc.com)

- Un JPAC pour connecter ta carte vidéo et ton clavier sur le connecteur JAMMA de la borne.

- Un ampli son pour amplifier le son qui sort du PC et le sortir sur les enceintes de la borne. Perso, j'ai démonté des vielles enceintes amplifiées de PC.

4) Les logiciels.

Il te faut :

-Un OS. J'ai XP par ex. On doit pouvoir avoir du linux ? (a voir pour les drivers de la carte vidéo qd meme)

-le soft MAME avec les roms pour pouvoir jouer.

-le soft du front-end pour te permettre d'avoir une interface sympa pour jouer aux jeux. Perso, j'ai opté pour MAMEWAH. Ca me paraissait assez simple même si j'ai vraiment galéré quand j'ai changé de PC et réinstallé les logiciels sur mon nouveau PC. Je sais qu'il y en a d'autres comme ArcadeOS.

Voilà à peut pres la base de ce qu'il faut.

Dis moi si ça te va ? Ensuitre on pourra approfondir.

Je te joins des photos. Tu noteras sur la photo de l'intérieur de la borne à gauche au 1er plan, l'ampli audio et au fond à gauche le JPAC sur lequel est connecté le conneccteur JAMMA d'un côté et de l'autre le clavier PC et la carte vidéo (là on voit moins bien même pas du tout :))

A+

louison

LA BORNE ET LE PC:
IMG-0463r.jpg

LE FRONT-END MAMEWAH
IMG-0465r.jpg

L'INTERIEUR DE LA BORNE (AMPLI VIDEO + JPAC)
IMG-0466r.jpg

erratum AMPLI AUDIO au lieu de VIDEO comme commentaire de la derniere photo...

Retour
Haut Bas