Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

mais quoi choisir en transistor ????????

jeanpatouloick

mahe
Membre FF
bonjour a tous, voila mon probleme je suis en train de refaire une vieille carte driver de systeme 80 b et a force de changer des transistor mps u45 je viens de me rendre compte que ma boite est vide,alors j'ai mis des tip 122 a la place en prenant bien soin de torde les trois pattes dans le bon sens et me voila a cour de tip 122 et il me reste encore un mps u45 a changer ,alors apres verif il me reste des tip 121 ,je sait qu'il faut torde les trois pattes (b;e;c) mais la question que je me pose est la suivante le tip 121 ne supporte que 80 v ,cela pose t'il un probleme ?? sachant que le tip 122 supporte 100 v ,et que pour moi le tip 121 ne commenderas qu'un bobinne de 24 v ,alors a votre avis un tip 121 peut il faire l'affaire ,amitié jean
 
Des BD679 doivent aller, à condition de vriller 2 pattes :)
 
merci couin ,mais il ne reste plus que des tip 121 ,oui les bd679 je savais ,a + jean
 
Je t'avais dit Jean pas de TIP

Les pattes sont trop grosses en tous cas pour de bons nombres
Sans compter la taille de ce dernier

Faut pas croire tout ce que l'on lit sur Internet :lol:

Je t'avais donné l'astuce sur FF et quant je t'ai envoyé les BD ... préparé et pliés
 
merci david ,les tip 122 et 121 c'est de la recupe de mon job ,il me reste 3 sac de 10 tip 121 ,je fait quoi avec ?? merci de vos reponse,jean
 
Garde les pour du Williams ou autres

Mais sur les driver GTB si déjà t'en a deux l'un à coté de l'autre à remplacer, cela n'ira pas car ils vont se toucher, trop gros
Après les pattes t'exploseront les rivets sur les cartes, déjà le DB c'est just alors un TIP

A toi de voir je t'ai donné mon conseil et mes avertissements
 
ok merci a toi david ,ps afficheur 100 pour 100 merci encore ,amitié jean
 
a propos de transistors, je dois en changer un sur lequel est ecrit TIP 141...par lequel puis-je le remplacer?? merci.
 
Quel jeu ???

Je n'ai jamais usité ces derniers .....
 
c'est un jeu un peu particulier puisqu'il s'agit d'un dot de la marque spinball (espagnole). La conception electronique a plutot l'air de ressembler a du gottlieb...le transistor se situe sur la driver et est assez gros (plus que sur les williams par exemple).
 
bonjour le tip 141 se remplace par un TIP142-MBR ,voili voilou ,amitié jean
 
de riens mais perso j'ai jamais vue se transistor,je ne possede que des gottlieb et williams ,amitié jean
 
oui, je sais, je pense que c'est une espece rare! J'espere que le magasin d'electronique en aura, parceque faire une commande pour 2 transistor...bof...
 
Tu peux mettre un TIP 102 ;) sans soucis
Le TIP 142 est la version 100V du TIP 141
 
Retour
Haut Bas