Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Mais quelle galère...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Suntgoma
  • Date de début Date de début
S

Suntgoma

Non Membre
Bonjour,

Je suis l'heureux proprio de deux machines qui sont en panne et je suis complétement nul en réparation. Il ne vaut mieux pas que je m'y essaye.

L'une est recente, c'est un simple jeu de billes, le golf Tom et Jerry et la panne est identifiée et semble simple à résoudre. L'autre, en revanche, c'est le Gotlieb Spiderman 1981. Celui là il débloque franchement, les pannes se multiplient et il n'est plus jouable.

Je ne trouve personne pour me les réparer sur Paris, surtout le Gotlieb. Vous connaissez un bon pro qui peut se déplacer pour me faire un devis?

Sunt

Bjr. Et bienvenue , le mieux pour le spider c'est de décrire les pb. Eventuellement faire les tests audit , et en fonction du résultat tu sera renseigné par les membres , probablement une ou plusieurs cartes à vérifier ...
Pour ça il y a RP....

Bonjour,

Merci de cette info. Les pannes sont intermittentes, toutefois l'affichage ne fonctionne plus (et cela de manière "stable") les flippers ne flippent plus, les bumpeurs ne bumpent plus et j'ai cru voir de la fumée sortir à côté de l'un d'entre eux.

Le pire c'est qu'à chaque fois que je l'allume pour voir si je ne peux pas faire quelque chose, genre dépoussierer les connecteurs, ce qui est à mon niveau technique, il y a un nouveau bug disjoint des autres, du moins apparament. Il y a trois semaines, il fonctionnait.

Bref, je n'ose plus vraiment le toucher, je pense qu'il a besoin un bon lifting, si on peut encore le sauver.

Help les gars je suis complétement dépassé noeil

Sunt.

tu peus nous faire une photo des cartes electroniques surtout la mpu stp
et fais un post dans flipper electronique

Bien sûr qu'on peut le sauver ! Faut procéder par ordre , regarde en page d'accueil dans la section article sur gottlieb y a plein d'infos ..,

Et aussi me dire les soucis précis pour chacun des soucis sur ton Spiderman

Finalement, je pense que vous avez raison. Je ne suis pas plus idiot que la moyenne, je dois pouvoir me demmerder avec votre aide.

Bon, je vais bien lire les infos sur le forum (je n'y connais vraiment rien, mais c'est l'occasion ou jamais ), je vais prendre les photos (ça pas de danger je sais ouvrir la bête et la manipuler ) et je reviens vers vous dans quelques jours.

Sunt

bonjour suntgoma
je suis un debutant qui d"ebute, je te souhaite donc bon courage ,patience, calme ;vivi

j'avais pas eu ni lu de bon conseils alors n'hesite pas a poser tes questions meme les plus etrange pour toi avant de toucher a quelques chose ,car je leurs ai fait pousser un HHHAAAAHHHAAA
donc mes conseils; A NE PAS FAIRE mdr;)
(on m'a dit nettoye les contacts , j'ai pris une lime a ongle hahhaa débil
j'ai voulu tester une bobine avec un fil sur une autre bobine et booouuummm!
débildébil
si tu dois demonter un contact tiend le bien une fois eclaté il y a plein de peices
attention aux court jus
achat d'un minimum de matos et tu repares tes flips ,tu vas voir ça vas aller s01
bref tu as compris mes connaissances en electro ,et j'en ferais d'autres ???? débil
au taf et bon courage a toi Vromm

bonne lecture

http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/Flippers-electroniques-gottlieb

Retour
Haut Bas