Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Mais comment reglez vous la pente de vos flips ??

  • Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début
M

Membre supprimé ST

Non Membre
Salut a tous !

tout est dans le titre !


Je me fais *** avec un niveau que je place en travers du flip, mais seulement voila, j'ai vraiment l'impression qu'il penche tanto a gauche tanto a droite ... C'est pluto ennuyeux, comment le placez vous pour ajuster cela vous ?

Je suppose que si on le pose sur la vitre ca marche pas vraiment ...


Et pour reglez la pente d'un flip comment faire sans inclinometre ? Avec un rapporteur et un niveau ?

Moi perso, je leve les pieds a fond derriere, et abaisse au minimum devant ... lol


Merci ;)
 
SlamTilt a dit:
Moi perso, je leve les pieds a fond derriere, et abaisse au minimum devant ... lol
C'est peut être valable sur certains jeux mais sur la majorité des jeu, ce réglage donne une pente (bien) supérieure à celle préconisée dans le manuel.

Régler sans Incouinomètre™ c'est pas forcément évident, c'est pour cela que je m'en étais fabriqué un.
Je fais un réglage de la pente selon le manuel, et ensuite je peaufine en essayant d'équilibrer vitesse de motnée et de descente de la bille pour avoir un jeu fluide.
 
Perso pour le reglage gauche droite, je fais ca en 2 temps : niveau à bulle puis je lache tout simplement une bille sur le plateau ou sur la vitre en son milieu et je regarde si en bas elle a dévié à gauche ou à droite. Peut-etre pas catholique, mais ca semble fonctionner (tant qu'on est pas en compet officielle du moins.. )
 
Pour le gauche droite, la bille sur la vitre contre la manchette et tu regardes de quel coté elle part.
 
au risque de choquer, je règle au pif - au pire, j'ajuste par la suite, toujours en augmentant la pente pour rendre le jeu plus violent:lol:

même, des fois, quand un jeu penche légèrement, je laisse telquel - rien de mieux que d'avoir le feeling d'antan quand les flips dans les bistrots n'étaient jamais ajustés correctement ou bien les 'jambes pliées' à l'avant faisant que le flip se balançait d'un côté à l'autre et que l'ajustage se faisait au 'sousverre-carton-bière' débil:lol:
 
néné
moi je suis entrain de mettre au point une technique que je ferai breveter quand elle sera vraiment au point , a ce jour toujours au stade d'éssais , mais a force d'insister ; je finirai bien par trouver .....dodoo
vla la technique :
- je place 4 verres de gibolin a chaque extrémité du plateau , je regarde celui qui penche le plus , j'en avale la moitié , puis je recommence , je replace le verre , et ainsi de suite jusqu'a ce que les 4 verres soient vides...
la technique est imparable : au bout de 4 verres de gibolin , le flip est nickel , réglé pile-poil :lol: joke
 
apres un essai de l'astuce de lagorde ,je confirme ,cela fonctionne aussi avec des bouteilles a la place des verres , seul inconvenient cela demande plus de temps. picollo
 
voila je ressort le bidule


http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=2525
 
lagorde a dit:
néné
moi je suis entrain de mettre au point une technique que je ferai breveter quand elle sera vraiment au point , a ce jour toujours au stade d'éssais , mais a force d'insister ; je finirai bien par trouver .....dodoo
vla la technique :
- je place 4 verres de gibolin a chaque extrémité du plateau , je regarde celui qui penche le plus , j'en avale la moitié , puis je recommence , je replace le verre , et ainsi de suite jusqu'a ce que les 4 verres soient vides...
la technique est imparable : au bout de 4 verres de gibolin , le flip est nickel , réglé pile-poil :lol: joke
Ca j'aime comme méthode !!! Ce soir, je règle mes 9 flips... .. .marrto
 
lagorde a dit:
néné
moi je suis entrain de mettre au point une technique que je ferai breveter quand elle sera vraiment au point , a ce jour toujours au stade d'éssais , mais a force d'insister ; je finirai bien par trouver .....dodoo
vla la technique :
- je place 4 verres de gibolin a chaque extrémité du plateau , je regarde celui qui penche le plus , j'en avale la moitié , puis je recommence , je replace le verre , et ainsi de suite jusqu'a ce que les 4 verres soient vides...
la technique est imparable : au bout de 4 verres de gibolin , le flip est nickel , réglé pile-poil :lol: joke
MDRMDR MDRMDR
 
Retour
Haut Bas