Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Magasin à billes Special Force

lolo indi

Déchamps
Membre FF
J'ai galéré pour le faire fonctionner:contacteurs remplacés(RP) les "leviers" ne remontant pas,j'ai ajouté des ressorts,c'est bcp mieux mais pas à 100%,ce qui veux dire cible otage qui remonte car bille en magasin qui n'est pas à sa place!
j'espère avoir été compréhensible de mon coté!
Bon SP;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Je vais te faire des photos du magasin a billes, mais tu parles de celui en bas du plateau ou celui derrière la cible du terroriste? Concernant le mode du son, ca se règle dans le menu: tu ouvres la porte du flip, tu appuies sur le bouton a cote du réglage du volume sonore et tu navigues dans le menu avec la télécommande (clavier abc 0-9).
Le réglage du son est dans le menu "basic options"
 
Salut, alors voilà les photos du magasin, démonté pour pouvoir voir un peu comment c'est fait.
Je te mets deux photos et un schéma (merci paint).
En espérant que cela t'aide.
 

Fichiers joints

  • 2017-09-16 17.56.15.jpg
    2017-09-16 17.56.15.jpg
    89.1 KB · Affichages: 69
  • 2017-09-16 18.01.06.jpg
    2017-09-16 18.01.06.jpg
    48.5 KB · Affichages: 71
  • magasin à billes.png
    magasin à billes.png
    10.1 KB · Affichages: 65
Bsr et merci d'avoir démonté ;)
mon pb est que les cames qui sont actionnées par les billes ne remontent pas:(
j'ai "bidouillé" avec des ressorts trouvés sur de vieux appareils ...........mais des fois c'est un peu trop "raide" et la bille ne fait pas le poids et reste bloquée sur une came et le flip ne sais plus ou se trouvent les billes
sur ton schéma il y mentionné lame de ressort ?
je ne les vois pas sur tes photos! peut-etre cela qui me manque ?
et si oui je ne vois pas comment............
encore merci de ta réaction ;)
 
C'est curieux sur son jeu il y a des reste de lame de batteur (la lame ressort) qui est là pour cela !!!
Sous la vis et le collier serre câbles ! :rolleyes:
 
C'est exactement ca: des lames qui servent de ressort (en bleu sur mon schéma, sous le pivot)
 
Bsr,j'ai beau voir et revoir tes photos(encore merci),je ne pense pas que ce soit d'origine(je pense un peu comme moi:une bidouille)
un appel à Patt22: t'as quoi comme magasin?
au fait,je vois que j'ai détourné la conversation de départ :confused:
ça dit quoi ton hélico?;)
dois-je faire une nouvelle discussion pour revenir à ce magasin?
 
C'est exactement ca: des lames qui servent de ressort (en bleu sur mon schéma, sous le pivot)

Absolument pas d'origine, bricolé, comme je te disais on dirait des lames de récupération des contacts de caisses qui font office de levier ressort
Je n'ai rien du tout pour aider ni photos ni manuel précis là

Pour le magasin oui fais une nouvelle discussion, je transfèrerai alors les messages ;)
 
Voilà j'ai scindé le sujet, adaptés car cela n'avait plus du tout de rapport avec la carte sons ....

Soit si je vois bien sur les dernière photos, tu n'as aucun ressorts de rappel, soit ce sont les µSwitch qui sont de types "dur" et le ressort est créé par le µSwitch lui même
Soit ti tel en est le cas, l'articulation doit être super souple et exempte de point dur

Pat22 : Tu n'as aucun ressort de rappel, ni en partie de "surface de jeux" ?
 
Effectivement c'est sûr que c'est bidouillé chez moi. Probablement la force des microswitchs qui est trop faible, soit un remplacement hasardeux, soit l'usure... Mais ça fonctionne bien alors je n'y touche pas.
 
perso,les micros...je les ai remplacés (sur Rp) avec référence d'origine et toujours le PB
David,tu parles de types durs,sont-ils ceux que je t'avais commandés?
;)
 
Clair là je ne pourrai retrouver MDR ce fut en plus Rp2.0 donc là plus de base de donnée dispo pour mater
 
je me doutais bien
en aurais-tu à me proposer qui puisse faire "l'affaire"
ton oeuil expert en voyant les photos de pat22 (que je remercie au passage;)) ne peuvent-elles pas t'aiguiller?
le jeu est jouable mais quand une bille n'est plus détectée :mad:
 
Question à deux balles, es-tu sûr que ton flipper bloque car le magasin en bas indique 3 billes et que ce n'est pas à cause de la non détection de la bille en haut sur le plateau (bille otage) car il y a aussi un contact en haut.
Pour le vérifier, démonte le porte étiquette en bas du plateau et joue sans la vitre.
Quand ton problème se présente, utilise un tournevis, (au pire un aimant) pour faire remonter le contact dans le magasin et voir si ca débloque ton jeu.
 
Pour le vérifier, démonte le porte étiquette en bas du plateau et joue sans la vitre.
Quand ton problème se présente, utilise un tournevis, (au pire un aimant) pour faire remonter le contact dans le magasin et voir si ca débloque ton jeu.
j'ai joué dans ces conditions et c'est bien en bas que ça se passe:la bille n'arrive pas parfois à abaisser le levier et donc pas de détection! si je ne mets pas de ressorts le levier ne remonte pas:(,pour cela que j'ai mis ressorts,mais c'est pas au top!
il me faudrait des billes plus "lourdes"arfff
 
Lolo
Cela ne serait pas un frottement mécanique aussi ? Un point dur ?
 
Retour
Haut Bas