Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Machoire fun house qui force

mgm

Membres
Membre FF
Bonjour ou bonne nuit...
J'ai l'impression que le moteur qui commande la machoire de mon fun house force legèrement (en fait le bruit est different par rapport à avant ) je l'ai démonté et je n'ai vu aucun switch qui inverse le sens du moteur. La machoire est manipulée grace à un quart de pignon avec 2 butées, mais je ne comprends pas ce qui fait changer le moteur de sens. est ce que sur la carte il y a un composant qui mesure l'effort sur le moteur , et inverse le sens si celui ci est trop important ? J'ai déja 2 dents qui sont cassées sur ce pignon surement à cause d' efforts trop important une fois en butée .
Merci pour votre aide et bone nuit.
 
IL EST MINUITTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT
DING DING DONGGGGGGGGGGGG Ronnnnn pchiiittttttttttt

Elle ne touche pas le bois par hasard ?
Pour les dents par contre ne tarde pas ou à remplacer ou refaire un pignon
Car cela va déraper et faire pire

1587576760217.png

Pour la commande moteur :) mais je doute qu'elle soit en faute
 
Bonsoir,
Non elle ne touche pas le bois, c'est un problème trés aléatoire, peut etre une fois sur 20 parties, la question que je me pose, qu'est ce qui fait que le moteur change de sens quand il arrive sur la butée du pignon ? est ce l'effort qui est vu par la carte et qui inverse le sens ? bizarre je ne comprends ce qui donne l'ordre d'nverser le sens .Peut etre qu'il coince,tout simplement à cause des dents cassées. Il se peut également qu'a un moment l'inversion du moteur n'ai pas eté commandée, il auraitr donc forcé et hop 2 dents en moins. En fait avant de changer le pignon , j'aimerais comprendre le principe d(inversion et régler le souci.
Merci encore
Bonne soirée
 
Bin je t'ai donné le schéma qui est la carte qui controle le moteur .... Je comprends pas plus ta réponse ....
 
Bonsoir,
Merci pour le schéma, en fait je l'avais dans la doc. Je vais poser ma question trés simplement . Cette carte commande le moteur, mais on est bien d'accord que le moteur change de sens pour ouvrir et fermer la bouche, mais par quel principe . Le moteur tourne bien dans les deux sens ????
Bonne soirée
 
Bin ... LOOOOL

Le schéma dit tout

ENABLE --> Autorise le fonctionnement

Up / DOWN : Haut ou BAS suivant le signal ou sens horaire et sens anti horaire :)

Donc la driver, s'occupe de cela en envoyant sur un transistor de sortie l'info :

1587752427507.png

1587752581062.png

1587752685121.png
 
Bonsoir,

Ca veut donc dire que si le moteur force par moment, j'ai un souci sur la carte de commande du moteur ???
 
Re bonsoir
En fait je dois mal m'exprimer, la question est simple , qu'est ce qui empeche que le moteur force, et qu'est ce qui fait qu'il parte dans l'autre sens. Comment la butée est belle détectée.
Bonsoir et merci
 
Il peut forcer oui
Il n'y a pas de détecteur de courant
Mais il y a une logique de temps, une logique de recherche, quand un contact n'est pas fermé ou ouvert au bout d'un temps qui lui est consacré
 
Bonsoir David,
Super merci pour ta réponse. J'ai fait les controles avec les diagnostiques , la machoire fonctionne parfaitement mécaniquement. J'ai du faire une cinquantaine de manipulations. Depuis je n'ai plus eu le souci en jouant ????? A suivre
Bonne soirée
 
Oui car je ne vois pas ce que tu as comme souci réel
Possible que la détection qui merdouillait
Mais a suivre car je pense pas que le souci soit résolu.
 
Retour
Haut Bas