Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Ma première en Leds - 2 questions

Pierrot_n

Membres
Membre FF
Bon j'ai vu plusieurs messages sur les Leds par bribes, mais bon j'y vais de mon post quand même, car j'ai des questions précises.

Maintenant que j'ai refait le plateau de mon The Machine, je me dis que je tenterais bien l’expérience Led sur ce flip. J'ai regardé les différents produits et mon choix se porte sur les Noflix Plus (le haut de gamme de ce produit) pour le plateau uniquement, et juste les inserts et lampes commandées, pas la GI.

2 questions :

- Que pensez-vous de ce produit ?
- Est-ce qu'il y a des modifs quelconques à apporter ou est-ce que c'est juste "on remplace l'ampoule" ?

En même temps, vous pouvez me donner votre avis sur le fait d'équiper ou non le flip en leds.

Merci pour vos retours.

salut ,
je ne connais pas les noflix .. , j ai testé sur mes divers flips des leds bas de gamme juste pour les insert de plateau et laissé la GI en ampoules tradi , le resultat etait plutot pas mal malgres quelques flashing ( résidu d éclairage en mode éteint des leds ) .
la donne a changé depuis que j ai l acdc avec des leds haut de gamme qui change de couleurs et tout et tout :lol:

maintenant c est une affaire de gout perso certains sont contre d autre sont pour !!
moi e serai plutôt pour vivi

Moi je suis pour :lol: Mais ça dépend du flip, et en restant dans les couleurs d'origines ;)

J'avais mis des LEd bas de gamme sur mon batman, ça rendait tout de même un peu mieu que d'origine, la différence se voyant surtout sur le blanc qui était vraiment blanc et pas jaune.

Maintenant mon ROADSHOW est équipé full LED de chez cointaker, il y a pas mal de différentes sortes de LED selon les emplacements, aucun éblouissement, c'est vraiment très beau et surtout c'est resté dans l'esprit original, sans modif de couleur, ça lui donne juste un coup de jeune ;)

Après pour les LED sur plateau, sur quelques titres ça rend bien, mais faut pas abuser, par exmple sur un T2 ça rend bien quelques LED bleues sur le plateau, alors qu'un roadshow je ne le trouve pas fait pour ce genre de modif.

Parfois les LED sont vraiment utiles, j'ai installé des LED qui vont bien au niveau du lock et de l'extra sur mon TZ, on voit bien mieu quand ces inserts sont allumés, ce qui n'est pas le top d'origine. Par contre le reste des inserts est prévu et j'ai installé un kit particulier ;) au niveau de la porte dans le fronton qui rend super bien (je pense mettre des photos sur ce sujet prochainement).

jfk a dit:
salut ,
je ne connais pas les noflix .. , j ai testé sur mes divers flips des leds bas de gamme juste pour les insert de plateau et laissé la GI en ampoules tradi , le resultat etait plutot pas mal malgres quelques flashing ( résidu d éclairage en mode éteint des leds ) .
la donne a changé depuis que j ai l acdc avec des leds haut de gamme qui change de couleurs et tout et tout :lol:

maintenant c est une affaire de gout perso certains sont contre d autre sont pour !!
moi e serai plutôt pour vivi
Franchement JF, pour avoir vu ton IRON à l'époque, ça rendait très bien sur ce flip, c'est d'ailleur vraiment une chose à faire sur ce flip, il s'y prête très bien sup.

Maintenant j'ai vu que tu avais mis des photos de ton ACDC mis à jour, effectivement les LED qui changent de couleur ça pette bien débil Et là c'est d'origine, donc bien pensé pour ce flip ;)

Pour ma part j'ai mis dans mon monopoly des LEDs Cointaker super brites !

Comme beaucoup le savent c'est la cata le ghosting alors le mieux c'est de prendre ceci avec le kit (cointaker):

NON-GHOSTING PREMIUM 6.3VAC Non-Polarized.This will upgrade Super Complete or Insert/Controlled KIT to PREMIUM LEDs

En version Noflix c'est "Noflix plus" en effet qu'il faut prendre pour pas avoir de ghosting.

Pour ma part le monopoly ça l'a rendu plus beau que jamais. On distingue mieux les cases allumé et les couleurs son nettement plus vive et ça ne gêne pas le jeu !

Les leds en résumé c'est qualité ou rien ...

Bon j'ai reçu mon Kit Noflix plus que j'ai monté sur mon Bride of Pinbot, c'est très beau. Effectivement pas de ghosting.

Mais... sur le plateau c'est un merdier pas possible. Certaines ampoules restent toujours allumées alors qu'elles devraient s'éteindre, d'autres ne s'allument plus (j'ai même eu peur sur le moment que ça ait cramé des diodes), j'ai quasi tout remis en ampoules et ça fonctionne de nouveau nickel.

Quelqu'un aurait une explication à ça ?

Merci...

(si je ne peux pas faire mieux j'en garderais quelques unes pour équiper mes alphas genre lampes commandées sous un décor ou dans le speak panel à quelques endroits stratégiques et je revendrais le reste, j'en ai laissé une paire sur le Bride, sur le speak panel justement, derrière le décor du fond de plateau qui indique les 100K/200K/300K quand on prend la rampe, et dans la tête rotative, ça fonctionne bien et ça rend plus lumineux ces endroits ou les plexis devant font qu'on les vois moins).

Tu ne t'es pas trompé dans le sens de la position des Dels ?

J'ai trouvé ! En fait vu que c'est des leds haut de gamme, pas de souci de position. Par contre sous le décor en "sortie" de tête il y a une ampoule à culot dont le support est riveté sur le décor. J'ai changé le décor (il était jaune et tout abîmé) et en manipulant tout ça j'ai du casser une soudure de la diode, ça ne se voyait pas. Avec les ampoules normales pas de souci (si ce n'est que cette lampe du coup restait toujours allumée, mais j'ai pas fait gaffe au début), et avec les leds c'était le boxon.

C'est en restant devant le flip à réfléchir pourquoi mes leds pouvaient bien mettre le boxon que j'ai percuté qu'elle restait allumée et que ça n'était pas normal. Du coup j'ai examiné, soudé, et maintenant ça fonctionne nickel avec les leds.

Et franchement avec des leds haut de gamme pour les inserts et lampes commandées du plateau c'est juste magnifique. Aucun défaut, juste plus de luminosité et des couleurs plus éclatantes. En plus du plateau restauré et vitrifié j'ai vraiment redonné un coup de jeune à ce flip, polissage des rampes et parties métalliques, remplacement d'une paire de décors jaunis, nettoyage de fond en comble puisque tout était démonté, connecteurs potentiellement à problèmes remplacés en trifurcons, peinture de la porte, nettoyage complet des pieds, remplacement des vérins... me reste plus que la décal d'apron à faire (c'est prévu ce soir), et je vous prendrais quelques photos.

La seule chose que je n'ai pas faite dessus c'est la caisse, j'attends qu'un jour un plan de décals pas trop chères se mette en place sur le net.

Je m'étais contenté du "minimum" jusqu'ici sur mes flips, propres, 100% fonctionnels, et quelques réparations esthétiques, retouches de-ci de-la, décors, mais quand je vois mon Bride maintenant accoté des autres, rien que les pieds qui brillent et les vérins pas rouillés dans l'alignement, bah je vais tous les faire un par un. D'ailleurs j'ai déjà démonté et nettoyé complètement le plateau du Diner qui est accoté, par contre comme c'est un DP nickel je vais pas le vitrifier mais le polisher, et je viens de lui commander un kit leds et une décal d'apron.

j'attend tes photos avec impatience, je suis aussi pro leds
heuuu "GI", c'est a dire? pas de leds pour le GI...je n'arrives pas a savoir ce que signifie cette abréviation....

GI = General Illumination

J'ai essayé pour la GI, dans les bumpers aussi (ça fait parti de la GI sur ce flip), je n'aime pas, le spectre de diffusion est trop restreint à mon gout, et du coup le flip est trop sombre à certains endroits avec trop de contrastes. Et vu que le tunning "néon bleu sous la bagnole" c'est vraiment pas mon trip, la GI verte, rose ou multicolore pas pour moi.

Par contre sous les inserts, les lampes clignotantes compris dans le fronton (colonne du montant du jackpot sur ce flip derrière le translite, et faces de têtes éclairées derrière le speak panel), c'est vraiment beau. Ça n'éclaire pas moins, et les couleurs sont éclatantes.

Pierrot, je prends ton post un peu tard, car apparement, tu t'es fait ton idée.

Mon avis : perso, chez moi maintenant, c'est LED partout dans les inserts. Pas de led dans les GI ni le fronton, je n'aime pas, mais par contre, sous les inserts, les couleurs sont épatantes, surtout les verts et bleues, même avec des leds premier prix.

Ca va être partout aussi, j'ai déjà commandé pour les inserts et les lampes commandées du Diner, une fois celui-ci terminé ce sera au tour du BK2000 d'avoir droit à son lifting et à ses leds, et enfin le Elvira. Je les achètent au fur et à mesure, à 100 euros le kit leds haut de gamme, ça permet d’espacer les commandes.

Le Funhouse est déjà équipé, en leds "standards", je verrais quand je l'aurais comment ça rend.

J'hésite juste pour le Kiss, c'est un flip plus vieux, j'ai peur que ça soit trop "moderne" par rapport au flip.

Pierrot_n a dit:
J'ai trouvé ! En fait vu que c'est des leds haut de gamme, pas de souci de position. Par contre sous le décor en "sortie" de tête il y a une ampoule à culot dont le support est riveté sur le décor. J'ai changé le décor (il était jaune et tout abîmé) et en manipulant tout ça j'ai du casser une soudure de la diode, ça ne se voyait pas. Avec les ampoules normales pas de souci (si ce n'est que cette lampe du coup restait toujours allumée, mais j'ai pas fait gaffe au début), et avec les leds c'était le boxon.

C'est en restant devant le flip à réfléchir pourquoi mes leds pouvaient bien mettre le boxon que j'ai percuté qu'elle restait allumée et que ça n'était pas normal. Du coup j'ai examiné, soudé, et maintenant ça fonctionne nickel avec les leds.

Et franchement avec des leds haut de gamme pour les inserts et lampes commandées du plateau c'est juste magnifique. Aucun défaut, juste plus de luminosité et des couleurs plus éclatantes. En plus du plateau restauré et vitrifié j'ai vraiment redonné un coup de jeune à ce flip, polissage des rampes et parties métalliques, remplacement d'une paire de décors jaunis, nettoyage de fond en comble puisque tout était démonté, connecteurs potentiellement à problèmes remplacés en trifurcons, peinture de la porte, nettoyage complet des pieds, remplacement des vérins... me reste plus que la décal d'apron à faire (c'est prévu ce soir), et je vous prendrais quelques photos.

La seule chose que je n'ai pas faite dessus c'est la caisse, j'attends qu'un jour un plan de décals pas trop chères se mette en place sur le net.

Je m'étais contenté du "minimum" jusqu'ici sur mes flips, propres, 100% fonctionnels, et quelques réparations esthétiques, retouches de-ci de-la, décors, mais quand je vois mon Bride maintenant accoté des autres, rien que les pieds qui brillent et les vérins pas rouillés dans l'alignement, bah je vais tous les faire un par un. D'ailleurs j'ai déjà démonté et nettoyé complètement le plateau du Diner qui est accoté, par contre comme c'est un DP nickel je vais pas le vitrifier mais le polisher, et je viens de lui commander un kit leds et une décal d'apron.
Tu l'as achete ou le decal d'apron diner ? Et les leds sur le diner, comment ca rend finalement ?
MErci d'avance de ton retour.

http://www.pinballrescue.net/Decals_Apron_Williams.html

C'est le seul endroit ou je l'ai trouvé.

Pour les lds, j'ai donc pris les Noflix plus de chez pinled, le rendu est chouette car le bas du plateau est assez sombre, la le persos et les lettres Diner comme ça c'est très éclairé.
Ca n'a pas le même apport visuel que sur le BOP, mais ça apporte un plus quand même si on aime les leds.
J'aime bien celle du spinner aussi, multicolore c'est sympa.

Par contre elles sont hyper chiantes à poser, car il y en a un bon nombre "déportées" (la tête lumineuse n'est pas collée à la douille, c'est déporté avec 2 fils, embêtant à régler et fragile, j'en ai dessoudé 2 que j'ai du ressouder).
J'ai acheté aussi 12 "cold white" pour le fronton autour de l'horloge, ça la fait ressortir et j'aime bien l'effet.

Pierrot_n a dit:
http://www.pinballrescue.net/Decals_Apron_Williams.html

C'est le seul endroit ou je l'ai trouvé.

Pour les lds, j'ai donc pris les Noflix plus de chez pinled, le rendu est chouette car le bas du plateau est assez sombre, la le persos et les lettres Diner comme ça c'est très éclairé.
Ca n'a pas le même apport visuel que sur le BOP, mais ça apporte un plus quand même si on aime les leds.
J'aime bien celle du spinner aussi, multicolore c'est sympa.

Par contre elles sont hyper chiantes à poser, car il y en a un bon nombre "déportées" (la tête lumineuse n'est pas collée à la douille, c'est déporté avec 2 fils, embêtant à régler et fragile, j'en ai dessoudé 2 que j'ai du ressouder).
J'ai acheté aussi 12 "cold white" pour le fronton autour de l'horloge, ça la fait ressortir et j'aime bien l'effet.
Ah OK, merci, bon je vais commander le decal d'apron, le mien n'est pas nickel. Je vais aussi voir si je peux pas me trouver un apron neutre/vierge car j'ai pas non plus envie de sacrifier le mien qui n'est pas non plus trop degrade.
Merci pour le feedback des leds, je vais peut etre y passer: j'ai vu que j'avais un connecteur manquant (qui a surement crame) et des fils sont soudes a l'arrache sur la carte auxiliaire, a l'occasion je referais le connecteur et mettrais des leds pour reduire les echauffements.

Retour
Haut Bas