Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Ma présentation

  • Auteur de la discussion papaye1000
  • Date de début
P

papaye1000

Non Membre
Bonjour à tous,

Je m'appelle Julien, j'ai 36 ans, j'habite dans l'Essonne.
J'ai toujours adoré les flippers et je pense m'en offrir un à moyen terme.
Ce forum a l'air carrement génial et je m'y inscris pour evidemment trouver plein d'infos.
Merci par avance de votre accueil.
A+
Julien
 
Bonjour et bienvenue!

Définis déjà quel est ton budget et quel type/époque de flipper tu as envie de posséder, on te dira si c'est réaliste :)
 
Bvennue sur FF2.0

OUi dis nous un peu quels sont tes gouts en la matière et on essayera de te guider vers le jeu le plus adapté

Sinon te rappelles tu sur lesquels tu avais joué ? Ne serait ce qu'une vitre, un effet, etc ...

Dis nous en plus

En tous cas, bon plaisir sur le forum

ikoo
 
Salut,

Merci de votre accueil.
Concernant mes goûts, les flippers qui me plaisent sont ceux à partir des années 90 :
Je me souviens bien de "Twilight zone", "star trek", "revenge from mars", "terminator 2" etc

Aparemment ce genre de flipper est dans mon budget puisque j'ai pu voir brièvement que c'est dans les 1500€.

Par contre n'y connaissant rien en electronique, est ce que c'est illusoire de posseder de tels flippers ? ce genre de machine tombe souvent en panne ?

Merci de vos avis eclairés.
A+
Julien
 
Euh Mariane, t'as pas l'impression d'être totale hors sujet ou simplement pas dans la bonne partie ???

Bienvenue à toi Julien et bon achat ;)

Laurent.
 
Bienvenue à toi ! vivi

papaye1000 a dit:
Concernant mes goûts, les flippers qui me plaisent sont ceux à partir des années 90 :
Je me souviens bien de "Twilight zone", "star trek", "revenge from mars", "terminator 2" etc

Aparemment ce genre de flipper est dans mon budget puisque j'ai pu voir brièvement que c'est dans les 1500€.
Ceux que tu cites sont de très bons flips, assez différents si ce n'est que sur le thème on reste dans la SF ! ;)

Pour le Twilight Zone, compter environ 1500, le Star Trek TNG et le Terminator 2 environ 1000. Le Revenge From Mars je sais pas...

papaye1000 a dit:
Par contre n'y connaissant rien en electronique, est ce que c'est illusoire de posseder de tels flippers ? ce genre de machine tombe souvent en panne ?
Bah moi je n'y connaissais rien en électronique, et j'ai appris plein de trucs grâce au forum. Si ça tombe souvent en panne ? Ca dépend des modèles, le Twilight Zone et le Star Trek par exemple (comme tu les cites) sont réputés d'être des flippers "panneux", mais la plupart des pannes ne sont finalement pas grand chose...
 
Un RFM c'est aussi autour de 1000 selon l'état.
Oui les flips ont des pannes (moins tu as de flips, plus ils en ont car ils tournent plus :), ensuite effectivement la plupart sont relativement faciles à régler mais il faut quand-même un minimum de notions en électricité, un fer à souder, et savoir manipuler les fonctions de base d'un multimètre....
Au début tu as donc intérêt à choisir un flip en bon état et complètement fonctionnel, puis te faire la main au fur et à mesure sur les ptites pannes qui surviendront.
 
Merci pour vos infos et conseils.
Je vais continuer à découvrir le forum et je reviendrai vers vous lorsque je serai decidé à passer le cap et m'acheter un flipper, j'aurai surement plein de questions.
A+
Julien
 
Retour
Haut Bas