Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Presentation membre Ma présentation

Altomcat

Membres
Membre FF
Bonjour,


Je me prénomme Arnaud et j'ai 37 ans. J'habite dans une petite commune de l'Eure près d'Evreux.
Je suis technicien de maintenance en informatique industriel. Je collectionne mais surtout restaure de nombreux micro ordinateurs qui ont jaloné ma petite histoire personnelle.
Comme beaucoup je suppose, j'ai joué et découvert le flipper grâce à mon papa quand j'avais une dizaine d'années. C'était vraiment sympa et j'en garde de nombreux et de très bon souvenirs.
A ce jour, j'ai franchi le pas et je viens de faire l'acquisition d'un flipper, le Counterforce de chez Gottlieb.
Il y a pas mal de boulot à faire dessus mais je suis motivé et j'espère profiter de votre savoir.

Pour ma part, j'ai de bonnes connaissances en langages de développement (de l'assembleur pour certains CPU jusqu'au langage de haut niveau). J'espère également pouvoir rendre la pareil avec mes quelques connaissances en électronique et en informatique.

A vous lire, Arnaud.
 
Bienvenue Arnaud...

Effectivement si tu maitrise l'électronique, cela peut servir....

Comme toi je suis ici depuis peu, et pour flipp était en très mauvais état, je te conseille de lire attentivement les articles que David a écrit sur la restauration, c'est excellent pour refaire un flipp à neuf....

Et bon courage...vivi
 
Bienvenue Arnaud...

Effectivement si tu maitrise l'électronique, cela peut servir....

Comme toi je suis ici depuis peu, et pour flipp était en très mauvais état, je te conseille de lire attentivement les articles que David a écrit sur la restauration, c'est excellent pour refaire un flipp à neuf....

Et bon courage...vivi
 
bienvenue
le counterforce j y ai ailssé beaucoup de piecs a celui la....... , peut etre plus tard tu accedera au dot matrix qui pour moi reste les flips les plus interessant .
bon flip
 
Bienvenue Arnaud,
La base de ton Counterforce est saine, il faudra seulement un peu de patiente mais te connaissant, cela ne posera pas de problème.
A+
 
Bvennue Arnaud

Mumm du Gottlieb, interessant

J'adore cette marque plus qu'aucune autre

Bon plaisir sur le site et participation
 
merci à tous pour vos encouragements.

J'ai déjà commencé à mettre le nez dans les schémas électriques et dans le flipper. Il y a une bonne hygiène électrique à faire sur le bottom panel. En vrac, le filtre d'entrée 220V shunté; des fusibles mal dimensionnés (grgrr...), un transfo qui a chauffé (belle coulée sur le plateau), un fil volant, etc ...

Je vais faire le tour du forum pour voir où je peux discuter de mes travaux :) et vous laisser quelques photos du chantier !

@pluche Arnaud.
 
Retour
Haut Bas