Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Mémoire 5101 sur CPU system 80

Hélas, quand tu te rends en magasin pour te faire un petit Stock, tu en as vite pour une fortune... Nous n'avons pas de prix de gros nous ^^

Bsr,pour commencer tu as de la chance de pouvoir te rendre en magasin:)
perso j'habite dans une ville très obsolète.......LE HAVRE,grand port et des millions de "boites" chaque année!
plus un magasin de pièces électroniques dans cette ville!:mad::mad::mad: sauf pour les pros:(
mais les références que David à notifiées ne coutent pas plus cher qu'une baguette
à partir de quel montant tu appeles une fortune????

Des mag d'électronique il y en a de moins en moins :
Les gens ne font plus d'électronique
Internet permet de trouver des fois plus facilement les réf etc etc, au dépend des frais de porc (grouik !).
Je suis en ile de france sud, et si je veux aller dans une boutique d'électronique, faut que je monte à paris, donc pas mieux que le Havre mon Lolo ;)

Nous sommes tous dans la meme galère,plus rien à portée de chez soi!
ces magasins me manquent.....je dépensais un peu .bcp chez eux
j'envisage de commander ma baguette pour demain à interbaguette pas cramée:(
:mad::mad::mad::mad::mad:

J'avais un mag de composants à 2 km de chez moi mais il y a de cela 20 ans, idem un un peu plus loin, mais aujourd’hui, il y a plus rien. Ca fait un peu iech parce que quand tu veux que quelques bricoles, bah dans niqued :( (Pour ça aussi que je garde diverses cartes électroniques de récup' comme donneuses de composants (là l'DadoO il va se marrer lol).
Commander des composants, oui, il faut se faire un petit stock mais il vaut mieux éviter d'oublier quelque chose lol

arfff
OUI je rigole des fois quand je les vois mais bon tu as raison car sauf si on est Pro on a bien du mal à avoir certaines pièces

En tous cas ce que les gens appellent obsolète... c'est j'en commande pas car tu es le seul à m'en demander ....Il vous disent gentiment avec cette tirade ... VTFV

Non moi le gars du magasin est pas contre me commander des trucs, mais des fois j'ai des tarifs genre 165€ pour un condo car il viens des US etc... Du coup la c'est mieux une commande + Fdp quoi ...

Je suis souvent repartit bredouille pour tout ce qui n'est pas composant "classique et commun" ... hélas.

Clair tu devrais en avoir d'avance pour tes jeux
C'est indispensable une petite boite d'urgence on dira
Et pour ne pas les perdre, la mini boite dans un jeu ;)

Bonjour, c'était finalement le 4069! J'ai commencé par le 4081, mauvaise pioche. En fait le défaut de mémoire faisait que les crédits étaient à 8 à chaque démarrage en plus de ne pas garder les high scores. Et dès le 4069 changé (sur support bien sûr), crédits à 0 à l'allumage! Mémoire crédit et scores ok! Ca m'a permis de tester au passage les monnayeurs, bien réglés à 1; 3 et 7 crédits.
Résolu donc. J'ai remis l'ancienne mémoire et ancien 4081 à présent sur support, et garde les neufs pour de futurs tests, car je ne compte pas m'arrêter à cette machine, j'ai pris goût à la remise en état et toutes ses galères pour moi pauvre débutant!

OUi le 4081 sert au Reset et aussi à la sélection de la Ram ;)

Retour
Haut Bas