Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Mémoire 5101 sur CPU system 80

Nostalgik40

VOLCANOLOGUE
Membre FF
Bonsoir, en faisant un test "mémoires" numéro 20, le flip m'indique "5101". Je ne savais même pas que c'était une mémoire. A quoi sert-il ce 5101 dans la CPU? Qu'est-ce que ça veut dire que ça sorte en test et qu'est-ce que cela peut le donner comme problèmes?

Cette mémoire sert à retenir les audits et les réglages de scores de claquages, les plus hauts scores...
Dans le meilleur des cas, elle perd la boule et ne retient pas les paramètres, dans le pire, elle fait délirer le flip voir l'empêche de démarrer.
Si les tests indiquent 5101, la question ne se pose pas : Remplaçage du composant (attention, il y a plusieurs marques donc certaines meilleures que d'autres...).

Mémoire 5101 à remplacer sur la cpu
Couin à tout dit, surtout que la cpu perd la boule arfff
Dispo sur RP , et pense à mettre un support tulipe aussi ;)

ok ,Couin a tout dit,mais le remplaçage,j'ai beau chercher..........
je trouve pas! il pensait plage .........plumage
peu importe le canard de FF,t'as apporté la réponse et confirmation de David

C'est parce que t'as pas le Couin's Langage Pack que t'as pas trouvé "remplaçage" abu1 (On peut aussi mettre "remplacerie", ou encore "remplacery" s01)

Ou remplacionnement :p

Mince, le miens fait exactement pareil ! Ce 5101 apparait au test 20, puis après une dizaine de seconde l'afficheur me mets 0.
Dois je penser a la changer aussi alors ?
Merci.

OUi

mdr cela a fait l'objet d'une des discussion de ces récents jours s01

Ce sera fait au plus rapidement possible, des que je passe au magasin d'électro, ou à ma prochaine commande, car ca j'ai pas de stock naturellement ;-)

Tu n'en trouveras certainement pas au magasin d'électronique ou alors un bras ...
Regarde sur RP déjà le prix ;)

Aouch ! C'est encore une mémoire obsolète qui vas bientot disparaitre ?
Il faudra que j'attendes un peu alors, que j'ai d'autres composants a commander sinon j'ai pas assez ^^

Obsolète non
La preuve
Quelqu'un en 1999 ou 2000 avait dit achetez mes cartes car c'est obsolète ....Nous sommes en 2016 et j'en achète toujours ......

Heureusement... Mais pour combien de temps encore allons nous trouver tous ces composants magiques qui font fonctionner nos beaux flippers ... :(

Ne t'en inquiètes pas :)

Bonsoir,
j'ai pu récupérer un 5101 neuf chez un copain. J'ai fait attention en le manipulant, pas de pull, une chemisette en coton, mis sur porte-tulipe. Ressoudé la pile également qui était dessoudée côté droit (fil oxydé), et vérifié les passages de courant de part et d'autre. Le défaut était toujours là. En attendant j'ai remplacé la pile par un condensateur 1 Farad, en vérifiant bien la polarité par rapport à celui qui est sur mon Volcano (flèche vers la droite). Défaut toujours là, et en effet meilleur score pas retenu, comme nombre de crédits. Est-ce qu'il y a autre chose qui peut tromper le test et empêcher la mémoire de fonctionner?

4081

Il te faudra un stock de composants ;) 5101 4081 4069 .....Cela est très utile toujours

Retour
Haut Bas