Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Méchant pb de reset sur WPC-S....

  • Auteur de la discussion Ancien Visiteur 1
  • Date de début
A

Ancien Visiteur 1

Non Membre
Hello,

Bon, mon Road Show resette fréquemment en plein jeu. A priori, classique, mais là ça devient compliqué.. après avoir changé (avec soin) BR2, C5, C4 et le LM323K aussi, j'ai un beau 5.00V (y avait 4.92 avant) et 4.97 sur la carte CPU, mais malheureusement, ça resette toujours. Donc c'est autre chose.
Ce n'est pas un pb de tension secteur ni de thermistor que j'avais shunté pour tester, pas mieux.
Pas un pb de dot, débranché ça resette aussi.
A priori pas un pb de diodes sur les bobines des flips, changées sur les 3 de gauche, pas mieux, et de toute façon ça resette parfois sans qu'on flippe, vraiment aléatoire.
Pour en avoir le coeur net, j'ai collé la driver de mon Star Trek, qui marche parfaitement bien, et là, horreur, ça resette aussi. Donc de toute façon ce n'est pas qqchose sur la driver card.
Je vais continuer à chercher (merci pinrepair mais j'arrive quasiment au bout), si vous avez une idée... ça pourrait être un connecteur mais bon, le 5V arrive bien à la CPU et je les ai un peu secoués , partie lancée, ça resette pas....
Dur dur.

Merci.
 
salut
je penserais a un courcircuit sur le flip qui te reset a chaque contact , c est pas simple a trouver faut tout verifier :-(
 
salut,

regarde du coté de la fliptronic ;) , j'ai eu le cas sur mon Tom ... elle me faisait reseter le flip régulièrement

A+ fred
 
Bon, a priori c'était la cpu, un mauvais contact qqpart.. Démontée, refait toutes les soudures de tous les connecteurs, sorti et rerentré les 3 CI sur support (cpu, rom, security chip) avec un coup de Kf contact, remontée, et une dizaine de parties sans pbs.... à suivre... Quelle daube, j'y ai passé 2 jours!...
 
J'ai eu le cas dernièrement sur un TOM

Le support du PLCC était sale ( ATTENTION Sans SAVOIR RETIREZ JAMAIS L'ASIC Williams U9)

J'ai nettoyé cela, et la cpu ne resettait plus et démarrait à tous les coups

Ce cas là vécu deux fois déjà mais, cela n'était pas tout
Finis et bien testée, il restait des soudures HS (je ne l'avais pas détecté non plus).

Soit a voir et à suivre en ce sens
 
Oui, je n'ai pas sorti le PLCC, sans pince spéciale il vaut mieux éviter effectivement. On va voir si ça tient comme ça...
 
même avec l'extracteur spécial

C'est assez merdique à sortir, vraiment à éviter de le faire
 
Et bien c'est vraiment la mer.. débil ce genre de problème...
 
tu as certainement un probleme de connecteur j210 ou j101,102;103 et j114.
mon tz m'a fait chier avec ça pendant plus de 5 ans....
 
Ben a priori c'était la cpu, voir ci-dessus. Cet aprème anniv du fiston, ça va être un bon test avec ses copains mais j'ai déjà tapé 2-3 parties avant sans pbs. Avant ça resettait toujours avant la fin d'une partie :)
 
salut tout le monde !
j'ai bien suivi vos explications et ça m'interresse car j'ai LE MEME PROBLEME SUR MON GOLDENEYE pour info, je m'en suis aperçu en regardant les LED (ou DEL pour les puristes) en fait, toutes sont allumées, et quand la L 204 située sur la "power driver board" s'éteind, tout ce qui est géré par cette carte (lampes + bobines + DOT) se coupe... et le flipper repart (autotest + lançement d'une partie) lorque cette lampe se rallume
ceux qui connaîssent le fonctionnement de cette patie de la platine, j'aurais quelques questions à vous poser:
-quand es-ce que cette lampe est allumée ?
-que faut-il vérifier ?
elle est reliée au circuit intégré "U 210" (DS 1232) VOIR PAGE 114 DE LA DOC TECHNIQUE
ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est le "+5V" représenté à la borne de la résistançe qui est en série avec la diode, d'ou vient-il, ce + 5 V ?? d'une alimentaton continue ?

AU MOINS, SI QUELQU'UN QUI POSSEDE LE GOLDENEYE OU TOUT AUTES FLIPPERS AVEC LE SYSTEME "WHITESTAR" (flippers sega et stern de 1995 à 2004) POURRAIT ME DIRE QUAND CETTE DIODE L 204 EST ALLUMEE, CA POURRAIT M'AIDER...

MERCI !!
 
Hello, j'ai regardé sur mon Ripley's, L204 allumée en permanence. Tu as visiblement un pb sur la driver board, je connais encore peu ces modèles mais à mon avis c'est un peu comme sur les WMS, ponts de diodes, connecteurs etc... et éventuellement condos, le Goldeneye est de quelle année déjà? 99?
 
OUi exact

Je l'avais signalé déjà

Exactement les même soucis

Régulateur, pont à diode et condensateurs de filtrage
 
Retour
Haut Bas