Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

mécanisme et glissière de plateau

yolu08

Membres
Membre FF
Bonjour,
je suis embêtée a chaque fois que je dois lever mon plateau de flip, les mécanismes avec les ressorts et glissières se mettent en vrac et c'est a chaque manip une galère.
je n'ai rien trouvé dans la fonction recherche !!! si sur google.
quelqu'un peut il m'expliquer comment ça marche et a quoi ça ressemble quand c'est ne bon état?
merci d'avance
;)
 
Salut

C'est comme ca avec le plateau relevé quand c'est pas tout cassé :

Verouillage-G-plateau.JPG
 
ok , et pour le fonctionnement ? a quoi serve les ergos sur la caisse?
 
Salut,

Si les butées traversants la caisse manques, ça doit se casser la gueule vivi

Fait une photo de ton système si tu n'as pas encore trouvé la solution sup.

@+Olm.
 
je fais ca demain matin pour vous faire voir, l'etat des lieux !!!
 
Il est possible que j'en commande au besoin ! Me le faire savoir avant le 15 juillet
 
meca-gauche.JPG
meca-droit.JPG


voici mes mécanismes de plateau droit et gauche.
que dois-je faire pour remettre ca en ligne?
 
Salut,

Il te manque déjà un ressort à droite, à gauche, il faudra également le changer. Si les mécanismes se sont mis dans cette position, c'est qu'ils doivent être tordus. Tu n'aura pas d'autre choix que de sortir le plateau de la caisse pour essayer de les remettre en état, voir, les changer tout simplement.
 
Il y a rien de cassé!

Il faut juste ressortir le plateau et mettre un ressort!
 
ou puis je trouvé des ressorts? sur RP?
 
Non j'en ai pas de ceux là
 
je suis toujours dans l'échange des petites bricoles sur mon flip qui ne sont pas fonctionnelles et j'en reviens m'occuper de mon verrouillage de plateau !!
je cherche a trouver 2 ressorts, mais je galère, il ne m'en reste qu'un et en mauvais état.
le fil est de 1MM, le ressort fait 6,5mm, il me manque la longueur totale?
quelqu'un a t il déjà remplacé ces ressorts?
ou les avez vous acheté?
;)
 
pouvez vous me donner les cotes de ces ressorts ?
quelqu'un en a t il déjà acheté dans le commerce ?
 
P1160260.JPG
P1160258.JPG


voila pourquoi mon plateau ne se verrouillé pas, un petit renfort soudé pour renforcer la ou c'était plié et je pense que ça ne bougera plus.
j' n'ai toujours pas trouvé de ressorts, quelqu'un a t il déjà remplacé ces ressorts, pas quoi et ou les a t il trouvé ?


;)
 
Bonjour tout le monde , je suis sur la même galère,
je viens de rentrer un whitewater , et comme toujours , quelques jours après la prise de possession, nettoyage total et donc démontage du plateau entre autre...etc... certains d'entre vous reconnaissent le syndrome ;)

Bref, l'ancien proprio me dit j'ai toujours du mal a lever le plateau...en effet, les attaches m'ont l'air tordues aussi et il me manque un ressort... l'autre étant "relaché" je dirait que j'ai besoin de deux ressorts... :) :)
Une idée de ou je peux trouver cela ?

Grand merci en tout cas .
Dino
 
Pfou alors là pas facile du tout
En tous cas de mon coté, trop peu de demandes (3 depuis RP) je ne puis avoir un stock pour si peu
 
aie aie aie, mais enfin, comment est ce qu'ils ont fait leur compte pour le casser ...

tu n'a pas une idée ou je peux m'en procurer David ? mp si tu preferes ne pas dire de nom hein .. merci
 
Sur le site de Planetary je crois mais pas certain
 
Retour
Haut Bas