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L'unité à relais, Bank Relay, de Gottlieb

Discussion dans 'Flippers Mécaniques (électromécaniques)' créé par Maitre Des Lieux, 20 Février 2015.

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  1. Maitre Des Lieux

    Maitre Des Lieux Administratator Membre du personnel Big Boos

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    Site web:
    L’unité à relais réinitialisable, Bank Relay

    1) Qu’est ce donc ?

    Regardez sur la photo
    [​IMG]

    En fait c’est une unité de relais qui lors de la demande ré-arme les relais qui étaient déclenchés , en position de départ.
    En fait j’appellerais ceci un système de mémoire à relais réinitialisable .

    2) Démontons le pour inspection

    Si vous voyez cela au repos, cet espace entre la barre de Reset et la butée, vite vérifiez, démontez graissez, sinon il n’en finira plus de vouloir se réinitialiser et brûlera les bobines et fusibles .Il en est de même si vous voyez la photo de droite, le métal forcé en haut, c’est un signe qu’il a été bricolé pour que les parties métalliques normalement soudées par point tiennent entre elles ( plus ou moins )

    [​IMG] [​IMG]

    Deux vis papillon de part et d’autres permettent le démontage

    [​IMG]

    3) La partie de levier de réinitialisation

    Il faut démonter cette dernière, inutile de la sortir complètement, il suffit de déposer les deux vis spéciales ayant un guide et de rengraisser tout cela, voyez plutôt.

    [​IMG] [​IMG] [​IMG]

    4) La liaison bobine , plongeur et la barre

    J’ai parlé de dessoudé ????
    Oui il arrive souvent cela apparemment, du aux efforts assez important à ce niveau et des chocs.
    [​IMG]

    Comment faire ?

    Percez en fait en ayant positionné avant le tout parfaitement, à l’endroit ou il y a un trou.
    Une fois ce trou percé dans la barre de réinitialisation, taraudez le trou en 3 mm
    [​IMG]

    Posez une vis avec une rondelle frein

    [​IMG]

    Serrez énergiquement afin que cela ne se dévisse seul par la suite , un coup de frein filet rouge de Loctite serait conseillé, pas indispensable toutes fois si vous avez bien serré et taraudé .
    N’oubliez pas après coup de vérifier que cela bouge librement , sans aucun effort
    S’il y a de l’effort dévissez un peu les vis de la bobine et réglez en sorte que cela coulisse bien

    Attention que deux vis d’un seul et même coté a la fois, sinon la plongeur risque d’arriver en butée trop tôt ou trop tard !

    [​IMG] [​IMG]

    5) Les contacts et les relais

    Voyez un peu les contacts de cet ensemble à la loupe dirais je, car les lames sont souvent déformées, déboîtées, non alignées et les contacts fortement arqués

    [​IMG] [​IMG]

    Pour vérifier que les contacts se ferment ou s’ouvrent , une solution, agissez tel que je l’ai fait en employant un tournevis à lame et en appuyant à l’endroit tel que la photo suivante vous le montre

    [​IMG]

    Le relais doit basculer

    [​IMG]

    Là vous avez loisir à prendre ses petites limes aux diamants, presque identique à celle que GTB conseillais, et allez y limez, limez.

    [​IMG] [​IMG]

    6) Concluons

    Voilà , pour le remontage rien de plus simple
    Il ne vous reste plus qu’a remonter le tout

    Aucunes difficultés ici, juste un peu d’inspections et aussi de nettoyage de contacts et ajustement
    Au fait les ajustement, un cambreur de lames de relais existe, mais perso je n’y arrive pas avec, rien de tel que la pince à becs plat et fins, enfin chacun son outil adapté ici


    Bon flippp, moi je file sur un King Rock sous peu, et vous ???

    © David
    © FF et RP
    Origine le 13-12-2004
    Révision I le 10-02-09
     
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