Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Lost World défaut tensions

Laurent31

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
Je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à mon flipper, mais ça y est, j'ai bien avancé
Grace à vos conseils, le flipper à eu droit à un bon décrassage et une remise en état de David pour les cartes d'alim et CPU.
Maintenant que le "plus simple" est fait, je vais avoir besoin de vous pour la partie électronique...
Une fois le tout remonté, j'ai mis en route en croisant les doigts. Comme je m'en doutais un peu, rien...
Enfin rien de bon. Le fusible F5 a dégagé direct (j'ai enlevé toutes les ampoules du fronton pour chercher un peu plus tard si cela vient de là) et le fusible F1 dégage systématiquement. A part ça, rien du tout. les lumières du plateau s'allument, les monnayeur aussi mais pas les scores ni de led flash ou autres traces de vie...
Et aussi le composant à droite du fusible F6 chauffe drôlement
Si vous avez pouvez me guider un peu pour attaquer les recherches, je suis preneur
Merci par avance pour votre aide
20171005_212040.jpg
20171005_212309.jpg
 
Pour que le 20 Amp crâme, clair et net court circuit

Vérifie la connectique que tu as refaite sur l'alim
Pas que tu te sois trompé de sens par exemple pour le comptage
 
Pour que le 20 Amp crâme, clair et net court circuit

Vérifie la connectique que tu as refaite sur l'alim
Pas que tu te sois trompé de sens par exemple pour le comptage
Bonjour David,
Je contrôle tout à l'heure. J'espère m'y retrouver, pas facile avec les couleurs un peu terni...
Merci
 
Oui je sais
Je t'avais dit cela au téléphone, c'est une source d'émerdes à gogo ! Surtout que des fois les fils ont même couleur :(
 
Oui je sais
Je t'avais dit cela au téléphone, c'est une source d'émerdes à gogo ! Surtout que des fois les fils ont même couleur :(
Oui heureusement que j'ai fais comme tu m'as indiqué, et soudé les connecteurs au fur et à mesure. Du coup j'ai peur que les connections avaient étés inversés précédemment... je vais essayer de regarder ça ce week end
 
OUI et regarde aux couleurs notifiées dans le manuel ;)
Je t'avais parlé me semble t il aussi du code des couleurs :)
 
OUI et regarde aux couleurs notifiées dans le manuel ;)
Je t'avais parlé me semble t il aussi du code des couleurs :)
Bonjour David
Ce matin contrôle des connections sur la carte AS-2518-18. Au niveau des couleurs, tout à l'air ok. Par contre j'ai vu que sur le connecteur J3, il me manque un fil. Il manque le J13 (blanc/jaune). Est ce que cela peut expliquer le problème ?
 
Il te manquera alors un 43V allant au plateau
Tu as bien câblé avec le manuel et le code couleur des fils ?
Au fait avant de mettre les connecteurs, comme tu as ressoudé les fils du transformateur, as tu vérifié que tu avais toutes les tensions ?
 
Ah oui te je rappelle de faire grandement attentions aux fils de couleurs identiques
Genre déjà rien que le 70 !
Il faudrait que tu vérifies déjà que tes paquets de fils viennent d'un même toron
 
Il te manquera alors un 43V allant au plateau
Tu as bien câblé avec le manuel et le code couleur des fils ?
Au fait avant de mettre les connecteurs, comme tu as ressoudé les fils du transformateur, as tu vérifié que tu avais toutes les tensions ?
Bonjour David,
Désolé je n'avais pas vu ta réponse, car je n'avais pas vu que la discussion avait été déplacé (au fait c'est un LOST WORLD :))
En fait j'ai recablé au fur et à mesure que je changeais les connecteurs. J'ai tous les manuels, sauf évidemment celui des codes couleurs pour la carte d'alim.
Du coup j'ai trouvé un tuto sur internet avec le cablage, (http://stevekulpa.net/pinball/as-2518-18-wiring.htm) et je suis identique sinon qu'il me manque ce fil J13
Par contre non je n'ai pas vérifié les tensions du transfo. D'ailleurs si toi ou quelqu'un pouvait m'indiquer comment faire, car je bricole, mais je ne suis pas le roi de l'électronique...
Merci par avance à tous
 
Il l'est le code dans le manuel

Voilà un petit topo

lost_World_FF_Transfo_cablage.jpg
 
J'ai corrigé le titre :p je m'étais trompé :D
 
J13 lequel est ce ?
Tu peux me faire voir cela
En tous cas si tu as bien fait le câblage transfo cela ne doit pas sauter clair et net
 
J13 lequel est ce ?
Tu peux me faire voir cela
En tous cas si tu as bien fait le câblage transfo cela ne doit pas sauter clair et net
En fait c'est le connecteur 13 sur broche J3. Le blanc et jaune. Je ne le vois nulle part...
Demain je vais également en profiter pour tester les tensions au niveau du transfo pour voir si tout est bon
 
Bonjour à tous,

Je viens de prendre les tensions au niveau de l'alim et de la carte
Tensions Alim :
TP1 : 7.9V
TP2 : 183.2V
TP3 : 12.4V
TP4 : 6.6V
TP5 : 50.4V

Tension Carte Alim :
TP1 : 2.3V
TP2 : 226v
TP3 : 15.33v
TP4 : 6.7V
TP5 : 45.1v

Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez ?

Merci par avance
 
Retour
Haut Bas