Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Presentation membre LorenZ, grenoble city plage, pinball addict

LorenZ

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Un petit moment que je rôde dans les parages et je m'aperçois que je ne suis toujours pas passé par la case départ, je viens faute réparer et petite présentation faire.

Je me présente je m'appelle Henri, j'aimerais bien reussir ma vie, être aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer ! ! !

Trêve de déconne je suis LorenZ, avec un Z comme dans ..... euh ..... LorenZ . je suis sur Grenoble city plage.

Ma première aventure flip remonte à plus de trente ans, lorsque mon popa est rentré à la maison avec un bel Happy Clown, qu'il avait dégoté je ne sais où.
Que de souvenirs sur cette machine pétaradante au fronton animé: toute mon enfance!

Depuis c'était le calme plat dans mon home sweet home, et mes rencontres flipperistiques se limitaient à quelques escapes
dans les bars, salles de jeux et tripots où je dilapidais mes maigres économies.

C'est mon fils, 6 ans, qui a réveillé le malin qui dormait en moi, en faisant la découverte de ces étranges machines cet été,
au fin fond d'un camping breton: un funhouse et un white water.

Depuis il harcelait son popa, trouvant dorénavant sa console de jeux bien fadasse.
j'ai cédé à Satanas et j'ai fait l'acquisition d'un Devil's Dare.

Jusque la ce n'était pas trop grave docteur, mais ça se complique.
Je viens de ramener un Pinball Champ '82 avec la CPU bien attaquée par l'acide de la pile.
Le problème c'est que je n'y connais rien de chez rien et que j'aimerais bien pouvoir ressusciter ce petit bijou italien pour mon fils.

j'en suis vraiment au début du début, il a l'air complet et est esthétiquement très propre mais coup classique..... GRRRRRRRRRR cette saleté de pile, placée en haut de la CPU, a coulé.

j'ai stabilisé tout ça avec retrait de la pile, bon bain vinaigre/liquide vaisselle et séchage en bonne et due forme.

j'ai trouvé les bonnes réfèrences des fusibles, c'était du grand n'importe quoi ceux en place ! ! !

ça m'a déjà, petit progrès, permis d'avoir l'éclairage du plateau et des compteurs et les flippers qui bougent.

j'attend quelques jours, quelqu'un doit me montrer comment bien me servir d'un multi (ben vi je débute Mr. Green ) souder, dessouder et étamer des pistes et mettre un condo 1 farad


bon flip à tous ! ! !
 
ikoo

Bvennue Mr Flash, oui pourquoi, car le choix de ton avatar ;)

Sinon bon plaisir sur FF et bonne participation

Au fait le condo de 1 Farad, si cela te dis de régler ton jeu tout le temps fait le, sinon mets une pile au lithium

Je te propose de lire mon article la dessus . Pile accu, condos , que choisir ???

Bienvennue et bon flippp
 
Bvennue Belle présentation !
 
Merci de votre accueil a vous 2 sup.

Ben vi je l'aime bien le flash moi et Constantino Mitchell a fait largement plus moche comme backglass :lol:

David, je viens de parcourir ton article sur les condos et consort, j'aurais du le voir avant d'acheter le chti 1 farad :lol: je vais tester comme cela dans une premier temps.

J'espère que la machinerie italienne ne va pas me faire trop de malheur:
je cherche un peu la M...... pour un premier à redémarrer au vue de mes grandissimes connaissances techniques mais j'aime ce flip qui est vraiment une machine hors norme. ça m'embêterais de le laisser mourir au bord de la route:

sauvons notre patrimoine européen :lol:
 
Retour
Haut Bas