Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Lord of the Rings : explications sur une mission svp

André

Membres
Membre FF
Bonjour,
Il y a une mission qui pose problème, ou alors, je ne comprends pas.
Il s'agit de celle où il faut envoyer la bille dans l'anneau (il la retient avec l'aimant) et que le dot indique ensuite "détruire l'anneau". Il libère la bille ensuite, il faut passer par 4 rampes différentes, ok. Quand c'est fait, il faut retourner dans l'anneau (où la bille est encore capturée) ; arrive une deuxième bille...détruire l'anneau, que cela veut-il dire ? Taper avec cette 2ème bille dans celle retenue dans l'anneau ? Si oui, aucun effet, les 2 billes sont libérées et on joue normalement (il demande toujours de détruire l'anneau). Ce qui m'interpelle, c'est qu' UNE SEULE FOIS, il est arrivé que cela a fonctionné, je ne sais comment : le plateau s'est éteint, tous les solénoïdes se sont mis à s'exciter en même temps, donnant une impression terrible sur le flip).
Alors la question est celle-ci : mon flip connaît-il une panne à ce niveau (où faut-il alors chercher?) ou il manque quelque chose pour terminer la mission, mais j'ignore quoi.
En tous cas, merci de m'avoir lu, déjà, et encore merci pour toute réponse qui ferait avancer le schmilblick.
 
Bonjour,
Tu as un swich dans le conduit qui passe derrière l'anneau, proche de la rampe de sortie de la bille. Il est assez difficile d'accès. Si ce switch n'est pas détecté, pas de destruction de l'anneau :(
Vérifie cela en test switchs, il suffira certainement de le régler correctement pour résoudre ton problème.
Bon Flip.
 
Bonjour,
Tu as un swich dans le conduit qui passe derrière l'anneau, proche de la rampe de sortie de la bille. Il est assez difficile d'accès. Si ce switch n'est pas détecté, pas de destruction de l'anneau :(
Vérifie cela en test switchs, il suffira certainement de le régler correctement pour résoudre ton problème.
Bon Flip.
Quand je suis en mode tests switches, une bille poussée à la main exciste le switch 47 de l'anneau. Mais quand je la pousse derrière l'anneau, pas de détection du switch 48. C'est donc bien çà le problème. Merci Crotale.
 
picolloSuper jeu ce Lord, la destruction de l'anneau, faut que ça marche bien, c'est vraiment TOP.
 
Le switch a été changé et repéré au test comme fonctionnant bien. Un nouveau problème a surgi au niveau de cet anneau : le transistor claque tout le temps, de sorte que le magnet s'active sans arrêt, on a droit à du son (grondement) et à l'odeur... Machine vite éteinte bien sûr. Que faire pour ce transistor (je sais que c'est le point faible de la machine) ? Merci déjà.
 
Quelle version de cpu as tu ?
 
Quelle version de cpu as tu ?
Réponse : version 4.04
Je vais mettre la version 10.0 mais je dois laisser le transistor d'origine ( 20NL10) ou passer au IRL540 (100 V en 36A continu) ?
Merci.
 
Il faut justement la version 10 important pour ce défaut de transistor
Je te conseille le 40N10 en vente sur RP
Plus cher certes mais bien différent ce dernier
IRL 540 est aussi sur Rp mais je ne le conseille pas pour l'aimant
Au fait vérifie aussi la valeur de ton fusible
 
Il faut justement la version 10 important pour ce défaut de transistor
Je te conseille le 40N10 en vente sur RP
Plus cher certes mais bien différent ce dernier
IRL 540 est aussi sur Rp mais je ne le conseille pas pour l'aimant
Au fait vérifie aussi la valeur de ton fusible
Les fusibles, c'est la 1ère chose que je regarde avant d'allumer une nouvelle acquisition ; jamais je ne dépasse la valeur demandée.
Merci pour ces conseils. Bientôt la commande.
 
Réponse : version 4.04
Je vais mettre la version 10.0 mais je dois laisser le transistor d'origine ( 20NL10) ou passer au IRL540 (100 V en 36A continu) ?
Merci.
J'ai finalement mis un IRL540...Lors de la dernière phase de la destruction de l'anneau, une bille doit venir chasser celle qui est dans l'aimant. Elle a beau taper dessus (même très fort), la première reste toujours en place et parfois l'aimant retient les 2 billes. Est-dû à ce IRL-540 qui aimante trop fort ?
Merci déjà. Salutations.
 
J'ai finalement mis un IRL540...Lors de la dernière phase de la destruction de l'anneau, une bille doit venir chasser celle qui est dans l'aimant. Elle a beau taper dessus (même très fort), la première reste toujours en place et parfois l'aimant retient les 2 billes. Est-dû à ce IRL-540 qui aimante trop fort ?
Merci déjà. Salutations.
oui, j'ai mis la 10.0 et celle qui acccompagne, la v10 display
 
En tous cas un transistor conduit et non
Est il encore bon ce dernier ?
L'anneau est bien coupé des fois ?
Sinon je ne sais plus, la mini carte dans le coin droit derrière le panneau en bois, en défaut ?
Je ne sais plus
 
En tous cas un transistor conduit et non
Est il encore bon ce dernier ?
L'anneau est bien coupé des fois ?
Sinon je ne sais plus, la mini carte dans le coin droit derrière le panneau en bois, en défaut ?
Je ne sais plus

Trouvé ! Lors du test des switches, celui du spinner répond...quand on le fait tourner à la main...parfois...mais avec la bille jamais...Et comme çà déclenche l'aimant, voilà le noeud du problème...Tout est ok. Merci pour votre aide.
 
Merci de ton retour
Je n'aurais pas pensé que c'était cela qui le débloquait

Merci pour tous ;)
 
Retour
Haut Bas