Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

looping gold wings

ninninchap

Membres
Membre FF
bon dimanche a tous.
Bien , aillant un gold wings ainsi qu'un de mes ami, quel est le problème recurrent ?
la rampe looping !
la mienne a les fixations ressouder et celle de mon ami a été ressouder aussi mais en plus les trois parties on plus ou moins été souder ensemble (avec les points de soudure bien visible et très mal fait).:mad:
Bref en mauvais état et avec le temps impossible de passer le looping de par le mauvais réglage
de celui ci ,esthétique deplorable etc, ,etc,etc ....moins1
Evidemment, introuvable sur le net quelque soit l'état!
Donc je me suis dit ,pourquoi ne pas essayer de la refabriquer ? ce n'est que de la ferraille finalement !!!!
1# depose des trois parties composant le looping
et mise a plat des pieces .
2# prise des mesures pour établir un dessin coté .
3# après m'être renseigner auprès d'une entreprise a quelque KM de chez moi qui fais des découpes au laser et qui vend au particulier , je leur envoie mes dessins pour un devis.
4# retour du devis ,avec une bonne surprise ; c est pas cher !!
un ensemble de pieces comprenant les deux flasque lateral et la rampe centrale découpé au laser a mes cotes ,matière inox, : 36 euros TTC
precision sur les photos a venir :
les cotes original on été respectés sauf :
- la matière a l 'origine c'est de la tole chromer (trop cher et pas assez resistant dans le temps a cause des coups de bille )
-la forme des fixations des flasques trop petites (elle sont presque toutes fissurer ou casser)
place aux photos:
brut de
découpe
brut.JPG P1030374.JPG P1030375.JPG P1030376.JPG P1030377.JPG P1030378.JPG P1030379.JPG P1030380.JPG puis après un simple ponçage au grain 1000

P1030381.JPG P1030382.JPG P1030383.JPG P1030384.JPG
puis après un premier polissage rapide et trous chanfreinéP1030385.JPG P1030386.JPG P1030387.JPG P1030388.JPG la piece poli est celle entre la flasque et la rampe origine.
Cert ce n'est pas du chrome, mais en une dizaine de minute le résulta est pas mal, je pense pouvoir améliorer en prenant mon temps.

Alors oui,il faut encore tout plier ,mais bon, les pates de fixation et le pli des flasques ce n'est pas insurmontable.
du moins pour moi.
tous ca pour en venir a quoi?
Et bien je me propose de commander a la société de découpe une petite série pour ceux que cela peut intéresser
bien sur je ne commanderait pas en dessous de dix ensembles, les tarifs devrait descendre un peut (bien sur il faudra rajouter le port )
et au mieux je pourrai chanfreiner les trous
voila, cela pour aider les propriétaires de gold wings et pas pour faire de profits
n'hésitez pas a faire des commentaires!
je vous mettrais l'evolution des que réalisé.
merci de m' avoir lu jusqu'a la fin:)

Je suis impatient d'en voir son pliage et montage
Cela sera surement pas facile du tout comme travail et encore moins de souder à l'arc

soudure t i g le top pour ce boulot !!!!!!!!!!! ...je sais de quoi je parle je suis soudeur , si il n'y avait que ça comme dépannage sur un flip je serais heureux !!!!!!!!!!!!:(:rolleyes::p

encore une fois ,il n y a rien a souder; a part si on veut reparer les pieces d'origine.
pour le pliage une des pieces est faite et c'est pas mal. je vous mes les photos des que possible

encore moins de souder à l'arc
Clairement, déjà cette épaisseur, à l'arc, à part faire des troO's lol Mais en plus pour de l'inox, à moins de baguettes inox (faut voir le résultat aussi), comme dit Pat, normalement c'est au TIG, mais là vaut mieux trouver quelqu'un pour le faire car c'est plus du tout les mêmes prix ni le même savoir lol

36 balles d'euros TTC pour du particulier, ils t'ont vraiment pas assassiné. Vu le taux horaire que doit couter une machine pour la découpe au laser, le truc a du faire ça en 10 secondes lol

RONDELLE.jpg

Voila une des flasque plié et polie
c'est celle de droite et l'orignal est a gauche.
le rendu est vraiment pas mal.
reste plus qu'a faire le reste des pieces et de faire la mise en place et le réglage sur le plateau

inox = matière noble ;) cela doit etre du 316 l ou 304 l ....pour percer prendre impérativement un foret inox et ajouter de l'huile de coupe
!!!!!!

Hey bien
Pour le prix, coupé et la tôle avec
C'est pas cher du tout

oui ca me semble une bonne affaire et surtout une bonne alternative a la recherche en vain d'une en meme état sur le net .

choses promises choses du.
Voila les photos du looping monté."attention le flipp est dans sont jus, il n y a rien d'autre de restaurer"
esthétiquement c'est pas mal du tout, mais j'ai vraiment eu du mal a tordre la tole de manière régulière et malgré plusieurs tentative, impossible de plaquer les deux flasques a cent pour cent contre la rampe .
De plus ?si vous regarder bien , vous verrez que l'extérieur des deux flasques ne sont pas fixés, pour la bonne raison que si je les fixes aux trous d'origine cela les écartes énormément de la rampe et cela devient mochemoins1
donc pour l'instant je ne touche plus a rien, surtout que cela ne change pas la difficulté pour passer le looping, je verrai le jour ou je me lancerais dans la restauration du flipp
conclusion , re fabrication du looping réussi , fiabilisé,et a moindre frais :):)P1030397.JPG P1030398.JPG P1030399.JPG P1030400.JPG P1030401.JPG P1030403.JPG P1030404.JPG

Fichiers joints

• P1030405.JPG
    P1030405.JPG
    83.1 KB · Affichages: 38
  • P1030406.JPG
    P1030406.JPG
    92.5 KB · Affichages: 44
Well done plus1

C'est sûr que l'inox c'est très dure à travailler, mais je trouve que le résultat est vraiment pas mal ;)

ça brille tellement c'est beau : bravo plus1

et l'entrée de la rampe avec les deux vis, ça ne gêne pas trop qu'elle ne soit pas à fleur du plateau ? c'est peut-être pour ça que la bille a du mal à passer la boucle ? j'aurai bien fait une petite défonce du plateau

sup. Impeccable le résultat ! Plus qu'a faire le reste :D

l'entrée de la rampe avec les deux vis, ça ne gêne pas trop qu'elle ne soit pas à fleur du plateau

Je m'étais posé la question
Car à l'origine la tôle était plus fine

Faudra un compte rendu quand il aura fini

En tous cas clairement cela "claque bien"

Au moins avec la tôle épaisse il y aura moins de risque que la rampe casse comme l'originale

Retour
Haut Bas