Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

longueur des pieds data east

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pascal9510
  • Date de début Date de début
P

pascal9510

Non Membre
Bonjour,

J'ai deux set de pieds data avec des tailles differents, l'un à des pieds plus courts... sur les data, les pieds sont-ils tous de la meme longueur ou il y a des differences? J'ai jamais fait attention à ce détail, merci.

Salut,

J avais la même interrogation que toi, car sur mon bttf les pieds me semblaient «haut».

On m a expliqué qu' en effet sur certains flippers les pieds sont plus longs.

Par exemple sur le gun s and roses il semblerait que DE ait été obligé de mettre des 77 cms pour que les jeunes joueurs ne puissent voir le plateau avec ses dessins aguichants...

Il y a sans doute d autres raisons...

Si tu veux échanger tes 72 contre mes 77 suit preneur car je trouve du coup le flipper un peu haut :lol:

moi j'ai le probleme inverse les pieds de mon stargate sont trop petit

il me faudrait des pieds de 79 cm alors que j'ai des 72 cm

vivi

Je vais mesurer les miens dans la journée sur le BTTF et comme ça tu auras une référence de plus.

Moi je fais du 42..joiiinnn.. mais je n'ai peut être pas tout compris a l'histoire ..débil..marrto..raousss

flipper95 a dit:
Moi je fais du 42..joiiinnn.. mais je n'ai peut être pas tout compris a l'histoire ..débil..marrto..raousss
c'est bon ça :lol:

Il y a des infos sur les pieds des Data East dans ce post...

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=8834

ok, merci pour ces réponses, il semble donc que ce soient des 28" à utiliser.

Oui normalement DE c'est du 28".

Sur mon Laser War j'ai mis des 27" de Gottlieb car je l'avais récupéré sans pieds. La différence n'est pas énorme et ne change pas la qualité de jeu.

Regardez un peu mon article ;)

Et c'est bien la misère pour trouver des pieds et de la visserie de pieds data east...
A noter, les premiers pieds data sont chromés, genre le laser war, mais toujours ces rainures fines specifiques et la visserie de pieds en 14 arrondis.

Hello, J'ai mesuré ceux de mon BTTF et il font 72cm. Bonne journée

Retour
Haut Bas