Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

linear target sur bad cats williams

Lapieguzzi

Veuillez relire dument la charte, merci
Membre FF
Bonsoir

autre petite question sur cete linear target qui me taquine depuis quelques jours sur mon bad cats :

Après démontage des rampes alentour (deux fois), démontage, grattage, netoyage de tout l'ensemble de la target

(deux fois), nettoyage du système de comptage visuel (je sais pas comment s'appelle cete petite boite noire...) à

la soufflette (deux fois), et remontage (ouais, deux fois....), le système a fonctionné (d...f..., oui...) sans

problème, puis n'a plus rien comptabilisé la partie d'après (la target se poussant tout à fait bien quand la bille la pousse...).

Ya t'il une autre piece (électronique ?) à vérifier ? Quelqu'un a t'il déjà eu ça à voir ?

a bientôt

Alors déjà

Est ce que la roue optique tourne bien quant tu pousses la cible ?
Il faut des fois remplacer le caoutchoucs (espèce de petit joint torique)
Puis ne surtout pas graisser la tige, même si elle fait du bruit

Après les otpos tu peux aller en tests contacts et tu l'obstrue ou alors sans objet devant cela doit t'indiquer le contact fermé ou ouvert si tu veux

Dis nous après ces vérifications

Regarde au forum il y avait déjà une discussion autour de ce souci

Bonjour

J'ai trouvé la discution, mais une fois nettoyé, le truc re marchait du tonnerre, et ne s'arrêtait pas comme le mien après une partie

J'ai changé les caoutchouc, la tige fait tourner le disque super bien, sans accrocher plus qu'il ne faut. et je n'ai néttoyé qu' à la soufflette (air pulsé)

Qu'il marche pas, a la rigueur... mais qu'il me fasse le coup d'une fois , mais pas deux !

Etant nul (mais vraiment naze) en électricité, que faire pour les tests contacts dont David parle, et comment voir s'il est fermé ou ouvert ?

A bientot

En fait tu vas dans les menus
Test contacts

Tu passes un papier entre les optos et sur l'affichage tu verras le numéro du contact en question quant l'opto est libre et il doit disparaitre (l'affichage du contact) quant l'opto est occulté par le papier (entre la fourche)

Bonsoir

Ne crions pas victoire trop tot, mais a priori, ça marche...

Bien que n'ayant rien mis sur l'ensemble apres nettoyage, je me suis dis que, si ça debloquait, c'est qu'il y avait un truc qui se redéposait (?)

La soufflette en question etait de l'air sous pression, mais en bombe, et si on la penche a l'envers, au bout d'un instant, le gaz de pression se liquefie et, hop, coule... Il doit y avoir un residu qui, une fois sec, occultait le bastringue...
Et moi je voyais pas couler....
Merci David de m'avoir fait penser a la graisse (meme si c'etait pas elle qui etait en cause..)
A bientot

Bonjour

J'ai bien fait de pas crier victoire.......

Je passe sur le re démontage / nettoyage (sans liquide) de tout l'ensemble. Les contacts derriere la carte sont bons (pas d'oxydation), La target roule bien (sans gras)...

Mais un coup elle marche, deux coups elle marche pas, et elle se remet en état en plein dans une partie, sans prévenir...

Intermittence totale. marrto

Quelqu'un a déjà eu ça ?

Bonne journée et merci d'avance.

Si ce sont tes photos que j'ai vues ....Des caoutchoucs de 3/16 de pouce sur la roue ne marchent pas

Il y a lieu de mettre des joints toriques
En plus voir le ressort au bout car j'ai cru le voir écrasé

Retour
Haut Bas