Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Lignes contacts, cactus canyon

Vaughn

Membres
Membre FF
Bonjour à tous!! Cela fait quelques temps que je n'avais pas reposté ni mis les mains dans un flip ;-)

J'ai enfin pu trouver le temps de finir la restauration de mon cactus canyon et j'ai le soucis suivant:
- tous les contacts de la ligne 5 soit ne fonctionnent pas du tout (pour certains) soit déconnent complètement (pour les autres)

Tous les autres contacts fonctionnent comme ils doivent..

J'ai d'abord pensé que j'avais fait une connerie en remontant mais j'ai absolument tout repéré et une partie des switchs ont simplement été déplacé d'un plateau à un autre sans rien de plus...

J'ai testé la CPU avec un cavalier filaire et une diode et au contact 15 ca m'en a activé 3.. On peut donc déduire que le soucis vient de la CPU? U20 à changer?

Merci d'avance pour votre aide et bon flip à tous!

Olivier
 
Ton test tu dois le faire avec toutes les lignes et toutes les colonnes
Pas juste une ou deux

Comme cela on aura un état des lieu
Tu diras alors quels sont les lignes ou colonnes ou rien en réagit du tout du tout
 
J ai fait donc tous les tests correctement, et tout est en ordre sur la cpu. Donc soucis sur un contact.
Vu que c est une ligne qui déraille, je les ai tous débranché sauf un et j ai testé jusqu’à trouvé celui qui avait un problème. Et j ai trouvé le fautif.
Un contact de rampe avait les 2 fils dénudés au niveau d un collier de serrage dont 1 était coupé (voilà pourquoi le contact n allait pas) et il faisait court circuit avec l autre fil d ou le fait de faire dérailler les autres.
Ce problème semble résolu ;-)
 
Affaire classée alors

Zou en résolue
 
Retour
Haut Bas